Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Jeyaan, melomane38490, methodman, MUS1156, yardbird et 285 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pas de son sur HDMI (Tosh XE1>Denon 2807)

Message » 09 Mar 2008 15:06

Bonjour,
Je possède un Tosh XE1 depuis hier, et un Denon 2807. J'ai effectué le branchement vidéo en S Vidéo vers ma TV (pas encore de Full HD malheureusement) et l'audio en HDMI.
J'ai configuré le Tosh en sortie HDMI PCM et assigné l'entrée HDMI 1 du Denon sur DVD (options "Amp" et "Analogique").
Aucun son ne sort de l'ampli.
En sortie numérique optique, pas de souci.
Ai-je mal fait quelque chose, quelqu'un saurait d'où ça pourrait venir? Car pour l'instant, impossible de profiter du DD+...
Merci à tous.
Dernière édition par Analogeek le 09 Mar 2008 21:50, édité 1 fois.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Mar 2008 21:19

Le up du soir, si qq a des idées, hésitez pas! j'ai pas trouvé...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Mar 2008 21:59

Une fois qu'on a compris que hdmi & hdcp sont étroitement liés...

Tu ne pourras jamais avoir de DD+ sans une liaison hdmi jusqu'au diffuseur HD ou HD Ready.
C'est le diffuseur qui donne le feu vert à toute la chaine pour transmettre du son HD.

Par ailleurs, à ma connaissance, le 2807 ne dispose pas des décodeurs son HD genre DD+/Dolby TrueHD. Ca fait beaucoup de raisons pour que ça ne marche pas...

En l'occurrence, compte tenu de ton branchement vidéo, tu n'as "droit" qu'à du son "classique" (DD ou DTS) via SPIF. C'est d'ailleurs ce que tu constates (mais ce n'est pas du son HD).

Ceci étant, on peut contourner le problème en utlisant le décodeur du Tosh XE1 qui lui peut décoder le son HD et alimenter ton ampli via son entrée 5.1

En espérant avoir bien compris ton problème...
DIGITAL-HIFI
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Juil 2004 9:16
Localisation: Perpignan (66)
  • offline

Message » 10 Mar 2008 10:18

O'soleil a écrit:Une fois qu'on a compris que hdmi & hdcp sont étroitement liés...

Tu ne pourras jamais avoir de DD+ sans une liaison hdmi jusqu'au diffuseur HD ou HD Ready.
C'est le diffuseur qui donne le feu vert à toute la chaine pour transmettre du son HD.
Ca je savais pas, et c'est pas le mode d'emploi qui m'a renseigné...Donc sans diffuseur, pas de son HD? C'est d'une logique...

Par ailleurs, à ma connaissance, le 2807 ne dispose pas des décodeurs son HD genre DD+/Dolby TrueHD. Ca fait beaucoup de raisons pour que ça ne marche pas...

En l'occurrence, compte tenu de ton branchement vidéo, tu n'as "droit" qu'à du son "classique" (DD ou DTS) via SPIF. C'est d'ailleurs ce que tu constates (mais ce n'est pas du son HD).

Ceci étant, on peut contourner le problème en utlisant le décodeur du Tosh XE1 qui lui peut décoder le son HD et alimenter ton ampli via son entrée 5.1
Possible, mais une autre solution existe, plus pratique, et plus sûr (en faisant comme ça, le Denon conserve les réglages de délais, le volume, et l'égalisation) : faire décoder le Tosh, mais envoyer le flux PCM linéaire par le HDMI (le Denon l'accepte, ce qui n'est pas le cas de tous les amplis HDMI)
Dans l'immédiat, je vais faire comme tu as dit, en liaison analogique 5.1, c'est tout ce que je peux faire.

En espérant avoir bien compris ton problème...
J'espère que c'est ça, et que c'est pas une histoire de HDMI deffectueux sur l'ampli, ça me ferait flic de le renvoyer à Paris. Merci beaucoup, je vais commander le full HD et vérifier ça...Dingue cette histoire quand même, quel rapport entre la vidéo et le son?? M'enfin...
Merci!
A+
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Mar 2008 11:28

Analogeek a écrit:Dingue cette histoire quand même, quel rapport entre la vidéo et le son?? M'enfin...
Merci!
A+


En HDMI, son HD & vidéo sont mixés temporellement (séquentiellement si tu préfères).
Si le diffuseur refuse la connexion HDMI, c'est valable pour les 2.

Si le sujet t'intéresse, tu as de la bonne lecture ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29859388
La bonne nouvelle est qu'il y a des solutions en effet pour contourner le problème...

Et si tu lis tout & que tu as compris, tu pourras changer de pseudo et t'appeler Digitalgeek :)


Cordialement.
DIGITAL-HIFI
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Juil 2004 9:16
Localisation: Perpignan (66)
  • offline

Message » 10 Mar 2008 12:11

O'soleil a écrit:
Analogeek a écrit:Dingue cette histoire quand même, quel rapport entre la vidéo et le son?? M'enfin...
Merci!
A+


En HDMI, son HD & vidéo sont mixés temporellement (séquentiellement si tu préfères).
Si le diffuseur refuse la connexion HDMI, c'est valable pour les 2.

Si le sujet t'intéresse, tu as de la bonne lecture ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29859388
La bonne nouvelle est qu'il y a des solutions en effet pour contourner le problème...

Et si tu lis tout & que tu as compris, tu pourras changer de pseudo et t'appeler Digitalgeek :)


Cordialement.


Je lirais ton lien dès que j'ai 5 minutes. En fait si j'ai bien compris c'est le diffuseur (TV donc ou PROJO) qui va autoriser la sortie des flux HD du lecteur sur le HDMI? Donc dans ma config : HDDVD > AMP > TV il faut que la TV soit HDCP pour que le HDDVD sorte son DD+. Même si l'ampli est HDCP, le signal ne sortira pas du lecteur? Il faut obligatoirement toute la chaîne, du lecteur au diffuseur?
Merci!

je crois que je suis pas prêt de m'appeler DigitalGeek... :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Mar 2008 19:54

Analogeek a écrit:En fait si j'ai bien compris c'est le diffuseur (TV donc ou PROJO) qui va autoriser la sortie des flux HD du lecteur sur le HDMI? Donc dans ma config : HDDVD > AMP > TV il faut que la TV soit HDCP pour que le HDDVD sorte son DD+. Même si l'ampli est HDCP, le signal ne sortira pas du lecteur? Il faut obligatoirement toute la chaîne, du lecteur au diffuseur?


Exact. Tu comprends vite... Tout n'est pas perdu pour Digitalgeek :)
DIGITAL-HIFI
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Juil 2004 9:16
Localisation: Perpignan (66)
  • offline

Message » 10 Mar 2008 21:49

Bonsoir !
Alors voici la solution à mon souci : sur le HDXE1 il y a un commutateur en facade 1-2. La position 1 autorise la sortie vidéo en Composite-Svidéo-et je ne sais quoi mais pas HDMI. La position 2 autorise le HDMI et sûrement le composante et je ne sais quoi. Sur le mode d’emploi ils ne parlent de ça que pour la vidéo. Il n’empêche, quand on est en position 1, on a l’image, mais pas le son (en DD+ converti en LPCM sur le HDMI dans le cas qui m’intéresse). Il est toujours possible de passer par l’optique (DD ou DTS) ou le coaxial, ou en analogique 5.1, mais ça (en analogique) m’oblige à configurer mon ampli, et j’ai pas envie. (Audyssey court circuité)
Et dans la position 2, on a le son, en DD+ converti en LPCM sur HDMI, mais pas l’image ! (Svidéo inactif dans mon cas) Mais quelle claque sonore en tout cas sur Transformers ! Moi qui était plus que sceptique sur la HD vidéo, et encore plus sur le son, eh ben je suis pas déçu. Manque plus que le full HD pour pouvoir profiter de l’image, ce qui ne saurait tarder…
Voili voilou, c’était en fait rien de bien grave. Merci en tout cas de m’avoir aidé !
En tout cas 2 appareils peuvent peuvent comuniquer entre eux en HDMI-HDCP sans diffuseur sans souci...même en DD+ converti en PCM...

AnalogeeK
PS: si Koji passe par là, il a reçu à peu près le même message, désolé, mais trop nase pour le refaire...A+!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message