Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ecoute Gamme AKG k240s K601 K272HD pour piano

Message » 10 Mar 2008 22:02

KromaXamorK a écrit:Sur du piano l'utilisant moi même ça passe nickel, ce casque est un petit bijou pour les petites sources.^^


lequel ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2008 22:04

Damned a écrit:J'avoue que je ne comprends pas tout avec ces chiffres d'impedence et de rendement, on doit pouvoir comparer non ?

je retiens tes conseils KromaXamorK et j'aimerai trouver mon bonheur dans ta liste mais explique moi pourquoi le 701 serait plus dur à driver que ceux que tu cites, les chiffres constructeurs seraient faux - hélas c'est bien possible.

AKG 271 : 55ohm / 91 db : Idem 240 S actuel
ATH-A700 : 64ohm / 102 db
HD 595 : 50ohm / 112 db

K701 : 62 ohm / 105db

Soit mieux que l'ATH par exemple, qui m'a l'air pas mal du tout soit dit en passant.

J'aimerai pas me planter, à nouveau :-? Je me dis donc qu'un K601 a bcp des qualités que je cherche, il suffirait donc de lui envoyer un gros coup de pied dans le derche :mdr:
Le petit Millenium pourrait-il faire ça ?? dub tu ne le connais pas par hasard ?

Bonsoir à dub et laziz au passage...

Je te renvoie sur le tableau de ce site : http://www.headb.com/support/index.html qui te parlera plus en terme de chiffres sachant que la colonne "Avg power reserve required" est celle qui importe et plus elle est basse moins tu as besoin d'une amplification.
Les AKG 240 et 271 sont encore là des cas particuliers.

Lekel???>>Le ATH-A900, je répondais à Laziz et Dub.
Sinon pour les casques les données techniques sont là pour indications ça ne reflète généralement pas le fait qu'un casque soit mieux qu'un autre ou moins bien, le mieux c'est de faire ses propres écoutes ou à défaut de voir les feedbacks selon les personnes qui ont eu l'occasion d'avoir les mêmes casques que toi car on touche pas mal à une part de subjectif.
Dernière édition par KromaXamorK le 10 Mar 2008 22:12, édité 1 fois.
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 10 Mar 2008 22:11

KromaXamorK a écrit:Moi j'utilise mon K701 sur une petite Yamaha E810 ça passe nickel sans avoir besoin d'ajouter un ampli dédié contrairement à d'autres sources que j'ai.
Mais ça peut dépendre de la sortie casque de ton ampli Yam, il peut être trés bon avec des enceintes et avoir une sortie casque pas assez puissante (ça m'étonnerait quand même).
Concernant un ampli casque comme je l'ai dit la majorité des "gros" ampli casques sont dotés d'une entrée RCA et je ne sais absolument pas ce que ça peut donner pour des effets de type "Dolby Headphone".


Merci pour ta réponse.

J'ai pu essayé sur l'ampli un ergo2 et ça passait très bien à volume normal (environ -25db). les basses étaient moins présentes qu'avec mon pack d'enceintes mais j'ai vu après coup que je peux les réhausser sur la sortie casque de l'ampli. Dommage que ce casque soit si lourd et encombrant bien que comfortable quand même.
En fait je privilégie le comfort dans mon choix pour l'achat d'un casque et je pense que le 701 est bien placé sur ce critère sans pour autant sacrifier l'écoute.
THX57
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Fév 2007 18:51
Localisation: Scy-chazelles (57)
  • offline

Message » 10 Mar 2008 22:16

Faut savoir que l'AKG K701 (plus qu'un Senn HD600/650 donnés à 300 ohms) est un des casques les plus difficiles à driver pour en sortir tout le potentiel, en l'achetant je m'étais faite aussi avoir par son impédance faible et j'ai du investir dans un ampli casque ce qui n'est pas négligeable comme dépense juste aprés le casque lui même.
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 10 Mar 2008 22:18

Damned a écrit:dis donc JM, tu l'aurais pas en stock l'ATH par hasard :roll: :D


bien sûr que si :lol:

si tu veux, tu passes au bureau l'emprunter ; il n'est pas encore rodé, mais tu pourras déjà te faire une opinion sur ce modèle.
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Mar 2008 22:19

KromaXamorK a écrit:[
Je te renvoie sur le tableau de ce site : http://www.headb.com/support/index.html qui te parlera plus en terme de chiffres sachant que la colonne "Avg power reserve required" est celle qui importe et plus elle est basse moins tu as besoin d'une amplification.
Les AKG 240 et 271 sont encore là des cas particuliers.

Lekel???>>Le ATH-A900, je répondais à Laziz et Dub.


nickel ce tableau, plus simple que d'aller chercher - comme je viens de le faire tous les chiffres !

Mais j'ai un soucis tout de même...

Avg power required (mW) : 2.512 / 1.995
Avg power reserve required (mW) 25.1 / 20.0
Max power reserve required (mW) 75.4 / 59.9

devine qui a les chiffres les plus bas ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2008 22:22

Laziz a écrit:
Damned a écrit:dis donc JM, tu l'aurais pas en stock l'ATH par hasard :roll: :D


bien sûr que si :lol:

si tu veux, tu passes au bureau l'emprunter ; il n'est pas encore rodé, mais tu pourras déjà te faire une opinion sur ce modèle.


Magnifique ! C'est clair que je suis perdu et ce paramètre de drivabilité par mon piano m'a l'air impossible à évaluer avec les chiffres !! merci JM on s'appelle, d'ailleurs on va pas se voir ce we ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2008 22:25

KromaXamorK a écrit:Faut savoir que l'AKG K701 (plus qu'un Senn HD600/650 donnés à 300 ohms) est un des casques les plus difficiles à driver pour en sortir tout le potentiel, en l'achetant je m'étais faite aussi avoir par son impédance faible et j'ai du investir dans un ampli casque ce qui n'est pas négligeable comme dépense juste aprés le casque lui même.


je n'en doute pas puisque tu en as fait l'expérience et franchement ton tableau me laisse dubitatif, il est tellement précis. Comme est-ce possible que le k601 ait des chiffres plus bas que le 240S alors qu'au final le 240S rend bien plus fort que le 601 ! C'est mon piano qui est bizarre ??? Ah non puisque j'ai également essayé sur mon PC et même constat...

Je continue à m'interroger sur le Millenium, s'il est capable de violenter le 601, ça coute 44€...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2008 22:30

Voilà problème réglé, je pense que tu vas aimer le A900.:d
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 10 Mar 2008 23:31

Damned a écrit:
Laziz a écrit:
Damned a écrit:dis donc JM, tu l'aurais pas en stock l'ATH par hasard :roll: :D


bien sûr que si :lol:

si tu veux, tu passes au bureau l'emprunter ; il n'est pas encore rodé, mais tu pourras déjà te faire une opinion sur ce modèle.


Magnifique ! C'est clair que je suis perdu et ce paramètre de drivabilité par mon piano m'a l'air impossible à évaluer avec les chiffres !! merci JM on s'appelle, d'ailleurs on va pas se voir ce we ?


MP :wink:
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Mar 2008 4:30

Voici un lien où sont évalués les modèles K601 et K701. ( Faites dérouler la page car il y a plusieurs tests. )

http://www.stereomojo.com/HeadphoneAccessoriesReviews.htm#AKGk601Review
Hannibal Lecteur
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 3:59
Localisation: Chicoutimi, Québec
  • offline

Message » 21 Mar 2008 18:14

allez l'histoire continue. Au préalable je viens de lire en diagonal le test indiqué par Hannibal. Doudiou le K601 est "weird" , nasal, sans impact tant qu'il n'est pas rôdé et devinez combien d'heures il aura fallu pour rôder l'engin ?? 800h ! Là je dis stop. Même à le laisser tourner 24h sur 24h, ce qui est impossible tellement il est ouvert, il faudrait l'isoler dans une pièce fermée avec sa chaîne allumée non stop et même dans ce cas précis de fou furieux, il faudrait 33 jours. Maintenant à raison de quelques heures par jour il vous faut... 8 mois. Allez passons.

Conclusion donc du match des AKG et cette fois drivés par un ampli casque dont il faut demander la référence à Laziz (que je remercie à nouveau au passage)

Mon jugement c’est quasiment inversé. Le K601 est trop hifi, la distance qu’il met entre vous et l’instrument apparaît superficielle car elle est présente même en acoustique « room ». Cela doit être agréable en hifi, un peu comme lorsqu’on écoute du 5ème rang mais là sur des notes directement jouées c’est pas ça. Ensuite les timbres m’ont paru un peu artificiels également, les harmoniques semblaient manquer, un rendu un peu coincé, nasal presque. Alors oui peut-être qu’il n’était pas suffisamment rôdé je ne saurais jamais, il a quand même tourné 4 ou 5 jours 8h par jour.

On repasse sur le 240S. Certes ni le look ni le ressenti (pads simili cuir contre velour) ne sont comparables. C’est moins doux mais reste néanmoins très confortable, il ne faut pas comparer tout simplement. A mon avis il est difficile d’égaler le K601 question confort, souverain.

En revanche, il se passe tout de suite quelque chose d’autre au niveau de mon prélude, il y a plus de vie dans mes notes, plus de dynamique également, les timbres semblent justes. Il n’y a aucun registre mis en avant, du grave à l’aigu tout semble bien intégré, vivant, présent. Les basses sur l’ampli et après rodage sont bien présentes sans cette fausse rondeur du début. Bref c’est du tout bon. Je me surprends à pouvoir jouer plus vite. Je trouve le rendu vraiment excellent, type piano de concert, avec toutes les subtilités de jeu permises, c’est assez bluffant. Au bout d’un certain temps j’ai vraiment eu l’impression de jouer sur un autre piano, un queue de concert Yamaha. Le rendu est d’ailleurs meilleur que sur les HP du piano, plus fin, plus dynamique, plus fort également. On sent que l’électronique du clavinova, à savoir l’excellent échantillonnage dynamique sur 3 niveaux, la résonance par sympathie, la table d’harmonie, la levée des étouffoirs est très très bien rendu. J’aurai tendance à dire, mais mon expérience est limitée dans ce domaine, que c’est meilleur qu’avec la majorité des pianos acoustiques droits. Bref exactement ce que je voulais.

Je pense à nouveau que ce test est incroyablement bon pour un casque et sûrement plus efficace que celui fait avec une platine CD.

Vainqueur par KO, K240S et à ce prix, 90€ je crois, je comprends mieux l’engouement lu partout sur cette « référence » vieilles de plusieurs décennies. On peut vraiment aller très loin avec ce casque.

Ils sont pourtant repartis tous les deux, il manque le velour et un poil de sensibilité au K240S pour être parfait et puis il y a le petit nouveau, l’ATH...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2008 18:33

Damned a écrit:Vainqueur par KO, K240S et à ce prix, 90€ je crois, je comprends mieux l’engouement lu partout sur cette « référence » vieilles de plusieurs décennies. On peut vraiment aller très loin avec ce casque.


Beau retour d'expérience. Je suis, en gros, d'accord avec tes impressions sur le 601 (celui que j'avais écouté avait tourné une bonne centaine d'heures).
Remarque: les 240 existent depuis des années — mais le modèle "studio" n'est pas tout à fait le même que les précédents — d'une série à l'autre, ce ne sont pas les mêmes capsules ni les mêmes spécifications.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mar 2008 23:11

Damned a écrit:Ils sont pourtant repartis tous les deux, il manque le velour et un poil de sensibilité au K240S pour être parfait et puis il y a le petit nouveau, l’ATH...


Pour le velours, vise un peu le nouveau K242HD... Mais le prix fait peur !
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2008 3:06

Quand j'ai reçu le 701, je l'ai écouté quelques jours puis je l'ai fait joué continuellement pendant 3 semaines en changeant les cd occasionnellement et en variant le volume aussi.

J'ai trouvé que le grave était plus présent et mieux défini et que la musique était un peu plus chaude mais je crois aussi que l'oreille finit par s'habituer au casque que l'on écoute. On rode l'appareil mais on rode également notre oreille! :)
Hannibal Lecteur
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 3:59
Localisation: Chicoutimi, Québec
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message