Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour porteur lunette..

Message » 26 Fév 2008 20:00

Bonjour,
Je désire acquérir un casque qui soit confortable pour un porteur de lunette .... :wink:
Puis je privéligier ou éliminer certaines marques d aprés ce critére....
Je pense investir entre 200 et 400 euros et j écoute jazz et classique.....J aime beaucoup les enceintes anglaises genre Proac ou nordique type Dynaudio ... :wink:
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 01 Mar 2008 16:38

alex25 a écrit:Bonjour,
Je désire acquérir un casque qui soit confortable pour un porteur de lunette .... :wink:
Puis je privéligier ou éliminer certaines marques d aprés ce critére....
Je pense investir entre 200 et 400 euros et j écoute jazz et classique.....J aime beaucoup les enceintes anglaises genre Proac ou nordique type Dynaudio ... :wink:


Finalement je vais commander chez Thomann le beyer DT 880 après hésitation avec le AKG 701......Après avoir parcouru ce forum et recueilli quelques avis ils semblent correspondre tous deux à mes cr itères d écoute..
N ayant pas de prise casque je dois aussi acheter un ampli , j ai lu tout le bien que vous pensez des corda mais existe t il un modèle abordable ou l on puisse connecter deux casques ( autour de 300 E )....Les lake people me semblent bien dans mon budget mais vu qu elles sont jamais évoquées dans les forums , j ai une certaine appréhension , ne sont t ils pas déstinés à une écoute plus professionnelle que hifi..?
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 01 Mar 2008 17:38

J'ai un Project Head Box avec mon Beyer 990 qui a 2 prises casques.
C'est pas mal, mais on peut sans doute trouver mieux à ce prix.
Maxime Trepreau
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Oct 2007 19:39
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Mar 2008 11:30

alex25 a écrit:Les lake people me semblent bien dans mon budget mais vu qu elles sont jamais évoquées dans les forums , j ai une certaine appréhension , ne sont t ils pas déstinés à une écoute plus professionnelle que hifi..?


Vu le nombre de produits soi-disant hifi qui embarquent des cartes, des composantes, voire qui se contentent de rebadger purement et simplement du matériel pro………

Quoi qu'il en soit: si tu l'achètes chez Thomann, tu disposes de 30 jours pour le retourner, s'il ne te plaît pas.

En dehors de ça, dans ces tarifs là (j'élimine pour ma part les project), à part les Corda et Lake People, il y a le RA1 de Grado (cf. chez ttvj.com) qui donne de bons résultats sur les casques pas trop difficiles dans sa version "à piles".

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2008 19:35

Je proposais le Project pour ses 2 prises casques. Car en qualité de son j'aurai du insister plus sur le fait qu'il n'est pas assez bon pour le prix.
Maxime Trepreau
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Oct 2007 19:39
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Mar 2008 21:51

Merci pour vos avis.....Je vais commander le lake people ...
Maxime j ai lu que tu avais un dt 990 , as tu eu l occasion de le comparer avec le DT 880 ?
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 10 Mar 2008 22:41

Non je n'ai pas comparé avec le 880, mais avec le AKG 701 oui.

J'avais préféré le Beyer ce jour là, mais je ne me souvient plus trop bien des raisons.
C'était plus une question de gout que de performance.
Maxime Trepreau
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Oct 2007 19:39
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message