Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, qmsqts, vindermere, XavierP56 et 78 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Général , à défaut d'autre chose

Message » 10 Mar 2008 22:52

Je parcours la liste des catégories: amplis, sources, systèmes.... Juste une question: pourquoi ne pas affecter une catégorie particulière: le local d'écoute et les traitements possibles. Je me doute que cela existe déjà, mais de manière tellement dispersée. Un vieux de mon village (rien de péjoratif la-dedans, vieux= sâge!), m'a un jour dit qu'à des problèmes compliqués s'appliquaient souvent des solutions simples. Cela se manifestait par des phrases du genre: "Et tu as pensé à faire ainsi? Cela te faciliterait beaucoup les choses". Trinnov, Tact, Behringer... La technique semble avoir toujours réponse à tout. Et si l'on revenait à des choses plus simples, plus basiques? A des solutions qui ne se mesurent pas en terme de milliers d'euros ou à des centaines d'heures d'essai? Je jette un pavé dans la marre. Qu'il ait quelques éclats... Que l'expérience ne soit pas chose vaine. A plus.
sergi
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Fév 2008 14:21
Localisation: caves
  • offline

r

Message » 11 Mar 2008 8:13

Que cherche tu Sergi?Qu on te dise que tu cherche l arlesienne?Cela fais deux posts que tu instigue et tu n obtiens pas de reponses dans ta quete du systeme universel!Why? because il n existe pas ou pour ce que tu cherche il faut au moins 100000 euros !je sais de quoi je parle et je connais a lot of people dans la partie !ou alors tu te lance dans le diy en triamp et 10 caissons et trois berhinger et pas de voisins et carrement un reseau de competences et beaucoup d argent!Je te le dis j ai tout le resau pourtant mais il te faut faire des concessions et dans ton cas tu aime la patate alors reprends de la jbl et tweake la avec un ampli hifi avec une mega alim!cldt :wink:
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 11 Mar 2008 8:23

sergi a écrit:Je parcours la liste des catégories: amplis, sources, systèmes.... Juste une question: pourquoi ne pas affecter une catégorie particulière: le local d'écoute et les traitements possibles. Je me doute que cela existe déjà, mais de manière tellement dispersée. Un vieux de mon village (rien de péjoratif la-dedans, vieux= sâge!), m'a un jour dit qu'à des problèmes compliqués s'appliquaient souvent des solutions simples. Cela se manifestait par des phrases du genre: "Et tu as pensé à faire ainsi? Cela te faciliterait beaucoup les choses". Trinnov, Tact, Behringer... La technique semble avoir toujours réponse à tout. Et si l'on revenait à des choses plus simples, plus basiques? A des solutions qui ne se mesurent pas en terme de milliers d'euros ou à des centaines d'heures d'essai? Je jette un pavé dans la marre. Qu'il ait quelques éclats... Que l'expérience ne soit pas chose vaine. A plus.


Tu ne jettes aucun pavé dans la mare mais pose des questions milles fois posées déjà et milles fois répondues.
:wink:
Toute les souris ont des roulettes :wink:, tu n'as plus à te fatiquer à pointer sur l'ascenseur.
Avec traitement acoustique, tu devrais avoir de quoi lire une décénnie.

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 11 Mar 2008 11:38

...
Dernière édition par zeroundemi le 01 Aoû 2008 13:34, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message