Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1031 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comparatif entre Dynaudio Contour S3.4 et Caldeira de Vénus

Message » 10 Mar 2008 20:49

van.alstine a écrit:En ce qui me concerne à quelques uns mais je n'ai pas la patience de les remonter :wink:


:o je vois pas vraiment ce qu'il ouvait y avoir de décourageant pour le concepteur des enceintes Vénus. Au contraire, rester fidèle à sa notion de qualité et développer la connaissance que les gens n'ont pas de cette marque
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Mar 2008 23:12

HM1848 a écrit:
van.alstine a écrit:J'éspère que Nicolas Dutrieux (ou un autre) ne vous lira pas,

ça doit vraiment être décourageant pour un concepteur d'enceinte qui croit encore un peu dans ce qu'il fait.


On ne peut pas être tous là à applaudir un créateur en permanence, non plus. Il y a des gens pour qui c'est le concept qui compte le plus (surtout si leurs finances le permettent), mais pour d'autres c'est la réalité du marché (1 euros investi doit rapporter au moins 1 euro).


je ne comprends pas forcément où tu veux en venir. Mais toutes personnes qui décident de vivre de son métier, même s'il est né de sa passion, doit gagner sa vie avec, c'est à dire que 1 euros investit doit en rapporter au moins 3-4 fois plus, sinon on est loin du seuil de rentabilité.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 10 Mar 2008 23:16

HM1848 a écrit:
van.alstine a écrit:En ce qui me concerne à quelques uns mais je n'ai pas la patience de les remonter :wink:


Tant que la Terre portera des véritables passionnés comme vous, rien et personne ne sera découragé.. Au contraire même, puisque les autres sont susceptibles de tomber dans ce camp.
Autrement dit, une marque petite mais passionnée a plus à gagner qu'à perdre, au contraire d'un "brand" déjà établi qui doit au moins tenir ses positions face aux nouveaux. :wink:


Quelqu'un qui monte son entreprise quelle qu'elle soit à plus à perdre car il peut tout perdre et s'endetter sur plusieurs années pour rembourser. Certes il a plus à gagner car il part de presque rien. Une marque établi même si elle fait un ou deux produits qui marchent pas, elle pourra certainement en survivre, pas un passionné qui monte sa boîte. Ou sinon, il a intérêt à avoir un max de tune de côté.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 10 Mar 2008 23:21

Diédy a écrit:
HM1848 a écrit:
van.alstine a écrit:En ce qui me concerne à quelques uns mais je n'ai pas la patience de les remonter :wink:


Tant que la Terre portera des véritables passionnés comme vous, rien et personne ne sera découragé.. Au contraire même, puisque les autres sont susceptibles de tomber dans ce camp.
Autrement dit, une marque petite mais passionnée a plus à gagner qu'à perdre, au contraire d'un "brand" déjà établi qui doit au moins tenir ses positions face aux nouveaux. :wink:


Quelqu'un qui monte son entreprise quelle qu'elle soit à plus à perdre car il peut tout perdre et s'endetter sur plusieurs années pour rembourser. Certes il a plus à gagner car il part de presque rien. Une marque établi même si elle fait un ou deux produits qui marchent pas, elle pourra certainement en survivre, pas un passionné qui monte sa boîte. Ou sinon, il a intérêt à avoir un max de tune de côté.


Ah ça oui, parce que des boites établies qui font plus qu'un ou deux trucs qui marchent pas et qui sont toujours là ça manque pas hélas :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Mar 2008 23:24

egrare a écrit:Juste pour revaloriser un peu, le Forum et les intervenants.... :wink:
J'ai découvert HCFR il y a un an environ et je n'ai aucune culture ni electronique ni electrique ni electrokoikesesoit, mais j'aime la musique et l'emotion de la musique!
C'est qd même, grace à nombre d'entre vous que j'ai pu commencer à me faire une idéee des équipements qui me plairaient et des associations.

Ecouter bien sur.... mais combien d'ampli, combien de pre-ampli...combien d'enceintes.. et combien d'associations potentielles???
Alors, oui, j'ai cru certains avis, oui, je les ai croisé avec d'autres, oui je me suis parfois planté!! :-?
Et bien sur, oui...j'ai ecouté!
mais sans vos digressions et vos débats, je n'aurais jamais ecouté mon ampli Thule et en ce moment, je n'aurais jamais pensé ni à Focus Audio, ni à Dynaudio, ni à Kef ou..... Venus pour choisir mes biblio....(je ne connaissais que Triangle!)
Et dans mon choix ultime...
-le budget comptera
-mon ecoute comptera ( mais 2 heures d'ecoute dans un local autre que le mien??!!)
-mes lectures (y compris ici) compteront aussi car l'expérience des uns aident à limiter les risques

Et j'espere bien que personne ne me traitera de "crétin" parceque 'accorde un peu de valeur à vos écrits! :P


j'ai aussi acheté du matos sans écouter, et je n'ai pas été plus déçu que par du matos que j'avais écouté avant et que j'ai ramené chez moi.

On ne peut pas tout écouter, et il y a des personnes dont on finit par cerner les goût en terme de façon d'appréhender la musique et qui peuvent bien nous conseiller car étant sur la même longueur d'onde.
C'est ainsi que j'ai eu l'audio analogue, les Jolida, la esound. Sans écouter in situ c'est très dur d'être réellement objectif.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 10 Mar 2008 23:25

Diédy a écrit:
HM1848 a écrit:
van.alstine a écrit:J'éspère que Nicolas Dutrieux (ou un autre) ne vous lira pas,

ça doit vraiment être décourageant pour un concepteur d'enceinte qui croit encore un peu dans ce qu'il fait.


On ne peut pas être tous là à applaudir un créateur en permanence, non plus. Il y a des gens pour qui c'est le concept qui compte le plus (surtout si leurs finances le permettent), mais pour d'autres c'est la réalité du marché (1 euros investi doit rapporter au moins 1 euro).


je ne comprends pas forcément où tu veux en venir. Mais toutes personnes qui décident de vivre de son métier, même s'il est né de sa passion, doit gagner sa vie avec, c'est à dire que 1 euros investit doit en rapporter au moins 3-4 fois plus, sinon on est loin du seuil de rentabilité.


J'ai du mal m'exprimer, je parlais de l'acheteur, en fait. Plus la bourse est serrée, moins on prendra de risques en achetant. J'ai rarement vu des "bonnes affaires" chez les marques de créateur.
Mais oh la! Je sais bien que je suis débutant dans ce domaine et que j'ai tout à apprendre,seulement mon point de vue existe aussi et je ne vois pas ce qu'il a de choquant.
HM1848
 
Messages: 280
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:31
Localisation: Saint Maur des Fossés
  • offline

Message » 10 Mar 2008 23:30

Diédy a écrit:Quelqu'un qui monte son entreprise quelle qu'elle soit à plus à perdre car il peut tout perdre et s'endetter sur plusieurs années pour rembourser. Certes il a plus à gagner car il part de presque rien. Une marque établi même si elle fait un ou deux produits qui marchent pas, elle pourra certainement en survivre, pas un passionné qui monte sa boîte. Ou sinon, il a intérêt à avoir un max de tune de côté.


Ce n'est en tout cas pas en se décourageant qu'il gagnera des sous, non plus. On va quand même pas acheter par pitié :-?
D'autant plus que j'ai bien dit que je souhaitais tout le succès possible, à tout créateur réellement innovant.
HM1848
 
Messages: 280
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:31
Localisation: Saint Maur des Fossés
  • offline

Message » 10 Mar 2008 23:33

egrare a écrit:D'ailleurs, je suis preneur de toute expérience ou avis concernant l'association
préampli Crescendo + ampli Thule+ Caldeira...
:wink:

(Pour le moment, je pense aux Kef 201/2, voire les C1 de D.....o)



je ne connais pas le crescendo. Thule m'a toujours laissé sans intérêt en intégré et préamp, c'est musical mais apathique à mon goût.
Donc ça dépend de ce que tu écoutes comme style. Les Caldeira sont neutres et très musicales, mais il leur faut du jus si on veut qu'elles redonnent toutes les basses qu'elles peuvent produire, c'est souvent le cas des enceintes pour ce registre. Je ne connais pas la puissance de ton thule. Les Caldeira redonne ce qu'on leur donne à manger sans coloration particulière et peuvent apporter de la musicalité et des timbres magnifiques comme on n'a pu le découvrir avec le système nuforce plutôt très droit de Stef.

Et ta source c'est quoi?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 10 Mar 2008 23:37

HM1848 a écrit:
Diédy a écrit:Quelqu'un qui monte son entreprise quelle qu'elle soit à plus à perdre car il peut tout perdre et s'endetter sur plusieurs années pour rembourser. Certes il a plus à gagner car il part de presque rien. Une marque établi même si elle fait un ou deux produits qui marchent pas, elle pourra certainement en survivre, pas un passionné qui monte sa boîte. Ou sinon, il a intérêt à avoir un max de tune de côté.


Ce n'est en tout cas pas en se décourageant qu'il gagnera des sous, non plus. On va quand même pas acheter par pitié :-?


je ne vois pas pourquoi tu dis ça :o je n'ai jamais dit que Dutrieux se décourageait surtout que ses ventes explosent en début d'année.
Je faisais une généralité, peut-être que toi aussi. :oops:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 10 Mar 2008 23:42

Diédy a écrit:
HM1848 a écrit:
Diédy a écrit:Quelqu'un qui monte son entreprise quelle qu'elle soit à plus à perdre car il peut tout perdre et s'endetter sur plusieurs années pour rembourser. Certes il a plus à gagner car il part de presque rien. Une marque établi même si elle fait un ou deux produits qui marchent pas, elle pourra certainement en survivre, pas un passionné qui monte sa boîte. Ou sinon, il a intérêt à avoir un max de tune de côté.


Ce n'est en tout cas pas en se décourageant qu'il gagnera des sous, non plus. On va quand même pas acheter par pitié :-?


je ne vois pas pourquoi tu dis ça :o je n'ai jamais dit que Dutrieux se décourageait surtout que ses ventes explosent en début d'année.
Je faisais une généralité, peut-être que toi aussi. :oops:


Sans doute :roll:
JE parlais du message de Van.Alstine, au départ. D'ailleurs, à s'expliquer des explications, on s'éloigne grandement du thème principal, à savoir la comparaison Venus/Dynau...saurio :)
HM1848
 
Messages: 280
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:31
Localisation: Saint Maur des Fossés
  • offline

Message » 10 Mar 2008 23:56

Diédy a écrit:
egrare a écrit:D'ailleurs, je suis preneur de toute expérience ou avis concernant l'association
préampli Crescendo + ampli Thule+ Caldeira... :wink:
(Pour le moment, je pense aux Kef 201/2, voire les C1 de D.....o)


je ne connais pas le crescendo. Thule m'a toujours laissé sans intérêt en intégré et préamp, c'est musical mais apathique à mon goût.
Donc ça dépend de ce que tu écoutes comme style. Les Caldeira sont neutres et très musicales, mais il leur faut du jus si on veut qu'elles redonnent toutes les basses qu'elles peuvent produire, c'est souvent le cas des enceintes pour ce registre. Je ne connais pas la puissance de ton thule. Les Caldeira redonne ce qu'on leur donne à manger sans coloration particulière et peuvent apporter de la musicalité et des timbres magnifiques comme on n'a pu le découvrir avec le système nuforce plutôt très droit de Stef.
Et ta source c'est quoi?


La source est un Accuphase DP67.
Qt au Thule, c'est un multicanal mais qui en mode stéréo donne
- 2x350 sous 8ohms (2x500 sous 4ohms)
- avec 120 000uF et 2x500VA en alimentation
je le trouve effectivement musical mais pas franchement apathique (du moins en mode stéréo). :wink:
J'ecoute beaucoup de vocal (Jazz et Pop), pas mal de classique (piano surtout) et parfois un peu de pop/rock indépendant.
Crescendo (hybride) et Thule, me permettaient d'adoucir un peu le haut du spectre des BC Niger.

Faut que j'aille ecouter cette Caldeira.... :wink:
Dernière édition par egrare le 11 Mar 2008 0:04, édité 1 fois.
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Mar 2008 0:03

Diédy n'a pas forcément écouté tous les Thule ;)
celui là il dépote pas mal..... :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Mar 2008 0:05

NOIR a écrit:Diédy n'a pas forcément écouté tous les Thule ;)
celui là il dépote pas mal..... :)


C'est aussi mon (humble) avis ! :D
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Mar 2008 2:24

NOIR a écrit:Diédy n'a pas forcément écouté tous les Thule ;)
celui là il dépote pas mal..... :)


ça c'est sur que je n'ai pas écouté tous les thule. :oops: trois intégrés dans différents contextes et un préamp, c'est tout.

En tout cas, vu la puissance, il n'aura pas de mal à tenir les petites caldeiras.

A écouter alors si cela est possible... et ce n'est pas facile.

En tout cas on peut aller chez vénus acoustic avec son matos.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 16 Mar 2008 12:30

:o :o :oops:

Ah oui ! Tu as le grand Maestro : pas le Settanta...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message