Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, dr rotule, Fre.Mo, matrox445, nolse, pasender, Pif on ze net, porciprince et 375 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Site de Mr Schmerber

Message » 11 Mar 2008 8:06

Bonjour à tous,
Moi aussi, je prévois de me lancer (je sais, ce n'est pas très original ...)
Je réalise les plans, et je souhaite calculer les performances acoustiques avec les feuilles de calculs excel proposées par Mr Schmerber sur son site.
J'ai quelques questions à lui poser, mais son adresse n'est plus valable et les mails me reviennent. Pourriez vous me la donner ou me renseigner sur les points suivants ?

Je pense utiliser du BA13 vissé sur armatures métalliques (isolées sur caoutchouc) avec 50 ou 100mm de laine de verre le séparant de mon mur en parpaing, quel est le matériau du tableau le plus adapté en terme de coef Sabine ?

Pour la catégorie panneaux acoustiques du tableur, s’agit-il de matériaux constituant les parois proprement dites, ou sont-ils ajoutés en plus (par exemple pour l’isorel dur à 50mm du mur) ? et si oui, faut il déduire la surface du mur correspondante sur lequel ils seraient fixés ?

J’ai également calculé la fréquence de résonnance (je trouve 71Hz), le résonateur de Helmholtz que vous proposez peut-il être positionné n’importe où ?

Merci de vos réponses

Bonne journée

Patrick
gaeline
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 106
Inscription Forum: 05 Avr 2006 21:35
Localisation: Reims
  • offline

Retourner vers Installations HC dédiées