Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, Luc021, Pochon 74, Ziguipuce et 129 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis HC haut de gamme

Message » 10 Mar 2008 17:10

dcprs a écrit:
Losens a écrit:
DavPit a écrit:Et où peut-on situer les Arcam dans tout ça, qui ont pourtant une sérieuse réputation...
Merci
David


pour moi, avec mes oreilles, arcam est me meilleur ampli HC sachant faire de la musique...

Ma question portait sur une utilisation HC pure, je ne souhaitais pas me lancer dans cet eternel débat...
Je rajoute donc un intégré arcam dans la liste. :wink:


je ne veux pas créer de polémique... mais vas écouter et comblé (au moins séduit) tu seras :wink:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Mar 2008 19:54

Losens a écrit:j'ai pas voulu dire que c'était transparent, j'ai voulu dire que j'ai pas DU TOUT aimé...

qui a dit que le prix faisait le résultat


j'avais bien compris que ça ne ressemblait pas à un compliment, mais ne partageant pas cet avis j'ai trouvé amusant de le "retourner", d'où le smiley :wink:

pour le prix, je suis bien d'accord avec toi. Justement. Je voulais simplement souligner que certains des intégrés cités étaient au prix d'appareils séparés.
Et par ailleurs, quand il s'agit de les débourser, 1500€ et 3000€ ce n'est pas la même histoire.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Mar 2008 21:35

mcarre1 a écrit:Et par ailleurs, quand il s'agit de les débourser, 1500€ et 3000€ ce n'est pas la même histoire.


d'où l'intérêt de l'occasion... :wink:

(comment ça on tourne en rond?! :mdr: )
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Mar 2008 23:02

Yamaha 3800 ! :D

Mais apparament l'Onkyo 905 est très bon aussi (mais c'est pas le même prix)
Goldseaker
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 16:27
  • offline

Message » 10 Mar 2008 23:29

J'ai un Yamaha 3800... et je m'en félicite !
gericault13
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Jan 2007 0:50
Localisation: Aix en Pce
  • offline

Message » 11 Mar 2008 0:06

Losens a écrit:
dcprs a écrit:
Losens a écrit:
DavPit a écrit:Et où peut-on situer les Arcam dans tout ça, qui ont pourtant une sérieuse réputation...
Merci
David


pour moi, avec mes oreilles, arcam est me meilleur ampli HC sachant faire de la musique...

Ma question portait sur une utilisation HC pure, je ne souhaitais pas me lancer dans cet eternel débat...
Je rajoute donc un intégré arcam dans la liste. :wink:


je ne veux pas créer de polémique... mais vas écouter et comblé (au moins séduit) tu seras :wink:

J'ai déjà écouté beaucoup de Arcam, et récemment l'intégré que j'ai rajouté et je ne l'avais pas retenu initialement en raison des HDMI( pas de 1.3). Au niveau HiFi c'est pas inaudible mais ca tient vraiment pas la route face à ampli hifi deux fois moins cher.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 11 Mar 2008 0:18

mcarre1 a écrit:Je voulais simplement souligner que certains des intégrés cités étaient au prix d'appareils séparés.
Et par ailleurs, quand il s'agit de les débourser, 1500€ et 3000€ ce n'est pas la même histoire.

Là je suis pas d'accord : le fait qu'un intégré dépasse le prix d'éléments séparés ne m'empèche pas de dormir, j'ai déja eu des éléments séparés pour le HC et pas mal d'intégrés, je ne pense pas que le problème soit là.
Débourser 1500 ou 3000 c'est pas la même chose mais ce qui est vraiment intéressant à savoir c'est si ca vaut le coup de foutre 3000 dans un Denon, qui est de catégorie de matériel et de performances équivalentes en pratique avec un RXV3800 qui coute quasiment 2 fois moins cher.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 11 Mar 2008 0:20

gericault13 a écrit:J'ai un Yamaha 3800... et je m'en félicite !

J'ai eu un yamaha 3800...et je l'ai revendu au bout de 2 mois. :mdr:
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 11 Mar 2008 8:45

dcprs a écrit:
Losens a écrit:
dcprs a écrit:
Losens a écrit:
DavPit a écrit:Et où peut-on situer les Arcam dans tout ça, qui ont pourtant une sérieuse réputation...
Merci
David


pour moi, avec mes oreilles, arcam est me meilleur ampli HC sachant faire de la musique...

Ma question portait sur une utilisation HC pure, je ne souhaitais pas me lancer dans cet eternel débat...
Je rajoute donc un intégré arcam dans la liste. :wink:


je ne veux pas créer de polémique... mais vas écouter et comblé (au moins séduit) tu seras :wink:

J'ai déjà écouté beaucoup de Arcam, et récemment l'intégré que j'ai rajouté et je ne l'avais pas retenu initialement en raison des HDMI( pas de 1.3). Au niveau HiFi c'est pas inaudible mais ca tient vraiment pas la route face à ampli hifi deux fois moins cher.


alors reste en hifi (compare ce qui est comparable c'est à dire un l'aspect musical d'un ampli HC par rapport à un autre ampli HC) :roll: :roll:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Mar 2008 10:24

C'est bien pour cela que j'ai précisé que ma question portait essentiellement sur les performances HC de ces amplis.... :wink:
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 11 Mar 2008 12:42

Pour moi, les performance hifi et HC sont indissociables. Les bandes sons de films sont composées de voix, de musiques, de bruits familiers, à retranscrire avec (haute-)fidélité.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Mar 2008 12:54

Pour moi aussi, cela me parait évident ...
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 11 Mar 2008 13:22

Dans ce cas il n'y a pas de problème, un ampli ne devrait pas pouvoir être bon en HC et mauvais en hifi ou inversement ?
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 11 Mar 2008 13:43

Personnellement, il n’y a pas de bon ampli HC qui ne soit pas bon en Hi-fi ( sans prendre pour référence un "vrai" ampli Hi-fi ), qu’il soit dédié pour la Hi-fi ou pour le HC, un ampli doit reproduire le mieux possible la bande son.

Que ce soit hi-fi ou HC, j’attends les mêmes qualités d’un ampli, finesse, précision, ampleur, neutralité, etc. ...

Pour ma part, je teste aussi, et surtout, les amplis HC en écoute stéréo ( sans caisson ) pour me faire une réelle idée de ce que vaut l’ampli, toujours pour moi, il est difficile de juger un ampli lors d’une séance HC avec image, caisson, et tout le toutim ...

Je reste persuadé, mais cela n’engage que moi, que dans le noir, avec une grande image, un caisson bien réglé, bref, dans l’ambiance "salle de ciné", il est très facile de faire passer un ampli moyen pour bon, en écoute stéréo, ou HC sans image ni caisson comme il m’arrive de le faire, c’est beaucoup plus difficile :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 11 Mar 2008 15:27

on est donc TOUS d'accord...
un ampli HC "doit" savoir faire de la musique...
or PEU savent réellement en faire...

et les yamaha, denon, onkyo autre marantz sont trop typés HC pur...

NAD, Cambridge, Micromega, Atoll et quelques autres (dans leur version HC) sortent du lot et s'en sortent MIEUX en musique...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message