Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, baechlesurfer, boddhidarma, drew, Esscobar, fernous, gilmour, kondor001, manuf1987, Mike596205, Minorswing, MrBond, nab75, Pierre-Alain, Pio2001, roland_de_lassus, rolex, SEB7, smalah, Taisetsu458, Vincerns78, wuwei, xathrepsy et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR de la venue de Jean Luc Benoist "JLB alias le Doc&a

Message » 05 Mar 2008 13:27

Avec la colorimétrie, on dirais que Jean-Luc reviens du soleil. :D

Sinon ce ufo est sacrement chargé, il reste plus beaucoup d'alu.
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 05 Mar 2008 13:35

Il était jeune à l'époque! :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 05 Mar 2008 16:27

Paull a écrit:Il était jeune à l'époque! :lol:




non ! du fond de teint sur les joues pour s'assortir avec mes chaussures et le châssis "luthier" ! :P
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 11 Mar 2008 11:26

Vais bientôt testé l'UFO II, je vous tiens au jus :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2008 13:24

Archi a écrit:Vais bientôt testé l'UFO II, je vous tiens au jus :D


des précisions sur la bête , avant de nous dire ce que tu en penses ???
des notions de prix ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Mar 2008 13:49

kéké 26 a écrit:
Archi a écrit:Vais bientôt testé l'UFO II, je vous tiens au jus :D


des précisions sur la bête , avant de nous dire ce que tu en penses ???
des notions de prix ??? :wink:


J'en ai quelques unes, sa conception sort des sentiers battus, chassis Luthier avec finition personnalisé, sa mise en oeuvre est plus pointue également, l'UFO II a besoin d'un mur rigide non résonnant pour permettre une liaison très ferme et fixations d'équerres en multiplis très ferme avec des vis bien serrées au mur. L'UFO II aime bien un angle de pièce pour s'accrocher (sur 3 équerres)...une sur l'arrête à 45° et les deux autres de chaque cotés... Le concept est de moins capter les résonnances parasites expédiées par les enceintes...
L'objet fait quand même 60 cm de diamètre. L'ampli sera à base d'EL39 NOS avec double alim, je l'écoute ce samedi, JLB a l'air d'être très serein sur le rendu magistral de l'UFO II, donc j'atta de voir. Il y a de fortes chances que je passe en UFO, maintenant reste à savoir si je tappe dans le II ou pas :lol: Mais je fais confiance à JL pour lui donner mon accord :lol:

Pour le tarif je préfère que ce soit Jean Luc lui même qui le communique.

Bref j'ai vraiment hâte de voir et surtout d'entendre ça.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2008 13:59

merci archi , et bonnes écoutes !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Mar 2008 17:45

Une écoute samedi de cet UFO II ! Je suis jaloux là !!! ;) Sacré veinard...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Mar 2008 21:50

Bon ben en attendant qu'Archi réapparaisse (:mdr:) moi j'ai pu écouter l'UFO KT66, le même qui a été écouté dans le nord), lors du passage de JLB par chez moi car sa livraison était sur ma route...

Je vous posterai une photo quand je pourrais avoir accès à mes doc, mon PC est KO pour l'instant...

JLB a d'abord pu découvrir les 5 éléments dans mes 14 m² !!! Passé le choc visuel, et le tour du doc - service des inspections en règle :lol: - on a mis en route mon UFO... Le doc vous en reparlera mais je pense qu'il a apprécié le rendu de ces enceintes dans une pièce que 98 % d'entre vous jugeraient trop exigue pour de telles enceintes de prime abord... Je ne prétends pas qu'elles sont installées de façon 100 % optimales, mais je trouve que ça marche déjà très bien pour ma part et je prends toujours autant de plaisir avec ces enceintes...

Après 5 ou 6 disques, je lui ai proposé de passer à l'UFO KT66 pour comparer. On échange de position (UFO dans mon meuble, la moitié du châssis sort du meuble et est dans le vide) pour que les deux soient dans la même configuration.

Premier constat pour moi : ça marche ! Je retrouve les qualités de mon appareil, la dynamique, sa musicalité. Puis ensuite je remarque que les timbres sont un peu moins beaux tout de même et que le grave descend moins bas aussi... Mais déjà tel quel cet appareil marche très bien et offre pour 5490 € un très beau résultat d'écoute et de quoi vivre la musique pleinement sasn plus trop se poser de question... Je crois savoir que son nouveau propriétaire est ravi de son UFO et cela ne m'étonne pas !

Puis JLB a remplacé les tubes d'entrées par mes 12AXS (tu corrigeras Jean-Luc je crois que la ref. c'est pas exactement ça...) enfin mes tubes d'entrée quoi. Là tout de suite on monte d'un cran en beauté de timbre... C'est très net et cela présage une opportunité de monter en gamme, de faire évoluer le produit en douceur et dans le temps.

JLB retouche aussi aux tubes, ils les surélèvent de leur support et le grave descend mieux. L'appareil a chauffé aussi entre-temps et ça aide...

Là on n'est plus très loin du mien alors que son KT66 n'est pas rôdé encore... Et il se paye même le luxe d'aller plus loin que le mien sur les forte ! Il produit moins de dureté... En fait ma version de l'UFO a une très légère tendance a devenir dur si l'enrégistrement est un peu limite et surtout selon les associations d'enceintes. Force est de reconnaître que la dernière version de l'UFO propose un meilleur contrôle de l'agressivité et produit une écoute plus confortable lors d'un signal critique. Dans le Requiem de Webber notamment, il y a des passages où la dynamique est énorme et les voix des chanteurs sont très difficiles à faire passer. Le sien y parvient un peu mieux... Il faut dire aussi que le tube EL39 est aussi un tube plus droit et donc qui laisse passer plus ce genre de difficultés... Ils est plus sensibles à la qualité des enrégistrements sur les aigus je pense du coup...

On repasse sur mon UFO ensuite. Les timbres sont un poils plus beaux et surtout l'ensemble respire mieux... Merci le rôdage ! ;) On voit là toute l'importance sur ce critère... Car au départ mon UFO ne sonnait pas aussi facilement qu'un mois ou deux après...

L'UFO KT66 de base me conviendrait très bien déjà, en tout cas et que je ne me sentirais pas frustré avec... Je crois que l'upgrade des tubes d'entrée est indispensable mais il pourra la faire dans un deuxième temps, après la découverte de son appareil, cela lui fera une deuxième surprise comme ça ! ;)

Bravo Jean-Luc en tout cas... Je confirme que cette dernière version de l'UFO est très bonne.
Vivement le CR d'Archi sur l'UFO II à présent et sa comparaison avec le KT66... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Mar 2008 0:56

Merci!
. )
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Mar 2008 11:48

Je sais je suis en retard sur le CR de l'UFO II, je vais essayer de vous concocter ça au plus vite. En plus ça risque d'être long :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2008 11:54

Archi a écrit:Je sais je suis en retard sur le CR de l'UFO II, je vais essayer de vous concocter ça au plus vite. En plus ça risque d'être long :lol:


au boulot , please !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Mar 2008 21:36

kéké 26 a écrit:
Archi a écrit:Je sais je suis en retard sur le CR de l'UFO II, je vais essayer de vous concocter ça au plus vite. En plus ça risque d'être long :lol:


au boulot , please !!! :mdr: :wink:


toujours rien ??? :( :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Mar 2008 0:59

kéké 26 a écrit:
kéké 26 a écrit:
Archi a écrit:Je sais je suis en retard sur le CR de l'UFO II, je vais essayer de vous concocter ça au plus vite. En plus ça risque d'être long :lol:


au boulot , please !!! :mdr: :wink:


toujours rien ??? :( :mdr: :wink:


Patience, patience, il a perdu son dico. :mdr:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 21 Mar 2008 2:33

lodrunn a écrit:UFO Whelter


Salut, c'est quoi, cette machine dans ta signature?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message