Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, Bobo le Chat, DJcooper, jupal, oliveetsese, sax.tenor, skwat et 378 invités

Toutes les enceintes HiFi

vos avis :changeriez vous des D15 pour des D 2????

Message » 11 Mar 2008 14:30

bon plus qu une semaine d attente ; le bateau est arrivé ; il faut que les petites sortent du container.....

je vous tiens au courant
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 11 Mar 2008 14:33

Elles flottent du côté de Guernesey, je les ai vues à la télé hier... :P :wink:
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 14 Mar 2008 15:08

mdrrrrr
non treve de plaisanterie ; les petites seront la sur l'ile le 25....donc une ecoute pour avant la fin du mois !!!!
avant d etre arrivées(ecoutées!!!)il y a deja des paires de vendues!!!!!!!!! :wink:
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 18 Mar 2008 20:54

Hé bien... moi, je vais vous le dire.
Le son BéWé ? C'est pas génial. Cà ne vaut pas le fameux son "Bi and Debeulle You" du temps jadis.
En fait, ils ont complétement changé leur son...


Yep le son à "changé" lors de l'intro de la gammes "Nautilus".

Concernant
au fait ....................??? : pourquoi les proacistes ; ne veulent meme pas entendre parler Des Béwé..............j ai tjs aimé les anglaises ......j aime le son anglais mais j ai pas été particulièrement écœuré.......................!!!!!
c est quoi la guégerre??????
je suis un Ex B&W passé de la 802S3 Matrix au D15.....les goûts et le style de musique ayant changé les D15 me donne plus d'emotion mais ne peuvent égaler l'ampleur des 802S3 sur symphonique...
La Gamme Matrix.....tournes toujours sur mon HC en 5x805 Matrix+ ASW 800 Matrix of course.

Le mariage des elements est aussi important sur les D15 que sur le B&W.

Je peux concervoir que le nouveau B&W ne plait pas forcement mais les 805S étaient les challengers et mon premier choix....j'ai finalement craqué pour les D15...pour changer ;-)

Bonne ecoute

Phil
HIFIFAN
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01
Localisation: Prêt d'un jet d'eau ;-)
  • offline

Message » 18 Mar 2008 22:38

HIFIFAN a écrit:
Hé bien... moi, je vais vous le dire.
Le son BéWé ? C'est pas génial. Cà ne vaut pas le fameux son "Bi and Debeulle You" du temps jadis.
En fait, ils ont complétement changé leur son...


Yep le son à "changé" lors de l'intro de la gammes "Nautilus".


Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.... depuis le temps que je me pince pour me dire que je n'ai pas rêvé ! Et personne pour confirmer à part toi... Vraiment, les Français n'ont pas d'oreille... ou alors font le "mort" quand on dit la vérité...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Mar 2008 13:00

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.... depuis le temps que je me pince pour me dire que je n'ai pas rêvé ! Et personne pour confirmer à part toi... Vraiment, les Français n'ont pas d'oreille... ou alors font le "mort" quand on dit la vérité...


Héhéhéhé.

Le son Nautilus est plus "pointu" et "plus froid" (pour moi) je trouve qu'il a aussi perdu de sa "rondeur" sur les basses pour avoir un peu plus de "rapidité" (ce qui était le point faible de mes 802S3 sur des musiques modernes....encore pire sur le 801 Matrix car un seul boomer à secouer...)

Si j'avais peu je les auraient gardée pour les concert live, et le classique....excellente.

Le D15 ont un autre registre..... plus "intimiste", mais avec une meilleure gestion des Basses (dans ma salle). Le mid et aigu est superbe mais moins définis que mes anciennes B&W qui donnaient plus de detail.....le gros "moins" c'est une image sonore plus "étroite"......mais bon une fois que l'enceinte n'est plus comparée......c'est du bonheur.....$

Phil
HIFIFAN
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01
Localisation: Prêt d'un jet d'eau ;-)
  • offline


Retourner vers Enceintes