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Nouvelle B&W 685 et 686, premières impressions

Message » 01 Mar 2008 16:31

TOMGOEBLS a écrit:bonsoir
precedement j avais des quads 11L elle manquais de basses mais le timbre etait superbe apres une panne on m a fournis des 11L2 mais je m y suis pas retrouvé :+de basses mais plus du tout le meme timbre sur les guitares ou meme la percussion bof bof donc reéchange

je viens D acquerir les b&w 685 je trouve le son tres detaillé mais un peu sec sur les aigus actuelement mon micromega A60 est en reparation associé a un ampli yamaha e220 le son des B&w aprés 20 heures de rodage me semble encore trés sec sur les aigus dois je m inquieter est il interessant d attendre le micromega ou demander un avoir a mon revendeur boulanger et prendre une autre marque d ampli si quelqu un sait m eclairer ? merci

mon lecteur cd : micromega cd3


Avec le yam c'est normal que ce soit un peu aigu :roll: .
Vaudrait mieux attendre le retour du microméga.
Aussi, 20 heures de rôdage c'est très peu :wink:
vecho92
 
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Message » 01 Mar 2008 19:32

vicepitch a écrit:Puisque il faut apparemment les poser sur pieds pour profiter du meilleur son, que choisir pour un prix similaire (800 euros) entre des 685 sur pieds et des 684 ?


Même constat que vicepitch.

Sutout que les 684 semblent également avoir une très bonne presses.

Plus généralement, y-a-t-il "parfois" à qualité égale, un interêt a utiliser des bibliothèques par rapport à des colonnes ? ( autres que l'espace bien entendu )

Par exemple, écoutes dans des faibles espaces ou a volume réduit ?

Merci pour vos avis.
BCA
 
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B&W 685 test et avis

Message » 09 Mar 2008 18:55

depuis deux jours en ecoute :
Ampli : rotel ra04

Je trouve les HF tres bonne, à la limite de la perception de l'oreille, c'est tres propre donc jusqu' au dela de l'audible !
Les BF plus difficile, le HP ne fais que 16cm et c'est un peu juste.
le medium et particulierement les F vocales sont extra ordinnaires. Sur les operas ou chansons c'est une grosse claque par la gueule.

Mon salon comprenant baie vitrée et parquet il me fallait des enceintes mates. C'est le cas et l'ecoute est vraiment reposante. Pour ceux qui veulent ecouter de la techno ça ne va pas aller.
Car pour moi l'important etait des enceintes avec une sensibilité faible. Il ne fallait pas que les enceintes amplifie encore plus le detail dejà tres fournis de l'ampli. A chacun son role, la source donne les variations, l'ampli alimente les enceintes qui doivent etre transparente au possible.
C'est le cas de ces 685.

Donc a conseiller pour du classique, des chants, tres bon sur la TV par exemple ! SUr du Bob marley c'est incroyable, Bob est dans votre salon ! Il faut dire que Bob c'est tout en medium!
hma
 
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Message » 10 Mar 2008 22:43

Bonjour,

Ma petite expérience concernant les B&W 685 :

J'ai pu les comparer à des triangle comète, et des petites Davis.
Tout ce petit monde a été écouté avec un ensemble Nad c525 bee + c325 bee.
On est aussi passé à un gros système Denon. Les conclusions restent les mêmes.

Alors les petites Davis: rien à dire, tout est plus ou moins là, c'est équilibré, rien ne me choque.

On passe aux Triangle: Oulah, Ah oui! tout de suite plus de relief et de présence. L'écoute est détaillée, mais avec une très nette tendance montante, un peu fatigante au bout de quelques minutes. Belle définition et beaux timbres cependant.

Fin du suspens, les B&W 685:
Ce qui frappe d'abord, c'est un équilibre très différent, nettement moins montant que les triangle. Mais ça ne se résume pas à ça, en fait ces enceintes sont assez exceptionnelles.
Sur du classique: les voix sont d'une véracité confondante. Les sifflantes ne sont pas crachées au visage, une grande douceur de timbres, mais sans aucune mollesse ni coloration: l'âpreté de certaines voix demeure, mais sans cette sonorité "hifi" qui a tendance à m'hérisser le poil. A côté, la Triangle semble artificielle.

C'est surtout la matière et la plénitude qui m'a surpris; vous savez, ce sentiment de sentir la peau des percussions, le toucher du piano. A cela s'ajoute un grande richesse des timbres (les cordes passent à merveille).

La scène sonore, maintenant: très précise, stable, et profonde. Lorsqu'on passe aux masses orchestrales ( symphonies de Mahler dans les grandes années DECCA), les 685 suivent avec une rigueur que j'ai rarement entendue. C'est peut-être leur phénoménale capacité à encaisser qui les distingue vraiment. Même à niveau sonore plus très raisonnable, on n'a jamais l'impression de les voir souffrir. Du coup, on les oublie. Une sensation d'"enceintes muettes". C'est flagrant en revenant sur la Davis, et la Triangle. En comparaison, on a l'impression que chez la Davis, le son reste "dans la boîte", et que chez la Triangle, le son "sort de la boîte". Chez les béwé, le son est "hors de la boîte".

A l'écoute de Gas0095, le grave a une très belle présence, il descend relativement bas, et reste surtout très ferme (dans les limites physiques imposées par le format). L'aigu file haut, avec beaucoup de finesse. Très transparent, et un petit côté cristallin et minéral qui en contrepartie peut leur faire manquer d'un peu de soyeux. Reste l'un des gros point fort: les médiums, fabuleux, un brin mis en valeurs, avec un côté presque analogique.

Pour résumer mon impression, je dirais MATIÈRE et AUTORITÉ. Et puis une enceinte qui arrive à concilier un haut niveau de détail et une absence totale d'agressivité, ça je n'en connais pas beaucoup.

Si j'avais une petite réserve, ce serait qu' elles peuvent paraître un peu sages, et manquer de vie et de verdeur.

Voilà, en espérant que ce ne soit pas trop long ;)

Samuel
iamsam
 
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Message » 11 Mar 2008 8:43

Bonjour Iamsam,

Bravo pour ton premier "petit" CR.

Ton constat correspond de très près au miens. C'est enceintes ont un pouvoir de séduction indéniable.

Pas plus tard qu'il y a deux semaines j'ai fait l'écoute des 684 sur un ensemble Cambridge 840 azur.
Le résultat nous a vraiment scotché.

A+ :wink:
ToraToraTora
 
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Message » 11 Mar 2008 17:55

pensez vous qu'un Cambridge Hifi 640A V1 sera capable de driver correctement 2 xBW 685
Quelqu'un a t il déjà essayé cette association :wink:
Scottich
 
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Message » 11 Mar 2008 18:16

Scottich a écrit:pensez vous qu'un Cambridge Hifi 640A V1 sera capable de driver correctement 2 xBW 685
Quelqu'un a t il déjà essayé cette association :wink:


Nous avons fait les tests sur les 640, 740 et 840. Avec les 685, 684.

Le résultat tiens à tout les coups la route.

A+ :idee: :wink:
ToraToraTora
 
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Message » 11 Mar 2008 18:20

merci :wink:
Scottich
 
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Message » 11 Mar 2008 18:28

TOMGOEBLS a écrit:bonsoir
precedement j avais des quads 11L elle manquais de basses mais le timbre etait superbe apres une panne on m a fournis des 11L2 mais je m y suis pas retrouvé :+de basses mais plus du tout le meme timbre sur les guitares ou meme la percussion bof bof donc reéchange

je viens D acquerir les b&w 685 je trouve le son tres detaillé mais un peu sec sur les aigus actuelement mon micromega A60 est en reparation associé a un ampli yamaha e220 le son des B&w aprés 20 heures de rodage me semble encore trés sec sur les aigus dois je m inquieter est il interessant d attendre le micromega ou demander un avoir a mon revendeur boulanger et prendre une autre marque d ampli si quelqu un sait m eclairer ? merci

mon lecteur cd : micromega cd3


Deux remarques:
Avec le Yam, je confirme ce que dit Vecho92, c'est normal que ce soit sec. Il ne faut pas chercher beaucoup plus loin. "Comment ça! les Yam sont sec ??" Bah oui...

Ensuite, les 685 demandent énormement de temps de rodage (au moins 50 heures), du fait je pense de leur construction très amortie, et de la pièce du tweeter particulière. Meme après 80 heures, elles continuent à s'ouvrir.

D'ailleurs, elles sonnent de façon abominable au début, faites attention à cela si vous voulez les écoutez. (Grave lourd, médium bouché, aigu tassé et agressif...) :)

Et Merci, Toratoratora pour ton accueil!
iamsam
 
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Message » 11 Mar 2008 18:35

iamsam a écrit:
TOMGOEBLS a écrit:bonsoir
precedement j avais des quads 11L elle manquais de basses mais le timbre etait superbe apres une panne on m a fournis des 11L2 mais je m y suis pas retrouvé :+de basses mais plus du tout le meme timbre sur les guitares ou meme la percussion bof bof donc reéchange

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Deux remarques:
Avec le Yam, je confirme ce que dit Vecho92, c'est normal que ce soit sec. Il ne faut pas chercher beaucoup plus loin. "Comment ça! les Yam sont sec ??" Bah oui...

Ensuite, les 685 demandent énormement de temps de rodage (au moins 50 heures), du fait je pense de leur construction très amortie, et de la pièce du tweeter particulière. Meme après 80 heures, elles continuent à s'ouvrir.

D'ailleurs, elles sonnent de façon abominable au début, faites attention à cela si vous voulez les écoutez. (Grave lourd, médium bouché, aigu tassé et agressif...) :)

Et Merci, Toratoratora pour ton accueil!


J'adhère encore une fois à tes propos et aussi à ton merci ! :mdr: :lol: :wink:
ToraToraTora
 
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Message » 11 Mar 2008 18:39

a propos de la généralisation des Yam je ne suis pas tout a fait d'accord, je possède un Yam rxv1700 pour le Hc que j'écoute aussi en hifi et je peux vous assurer qu'il est loin d'être sec par contre je dirais neutre et puissant :wink:
Scottich
 
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Message » 11 Mar 2008 18:39

Je voulais juste rajouter ceci concernant les Cambridge.

Il serais judicieux de se renseigner quand à la fiabilité de la marque.
Cet après midi j'ai fait quelques courses du coté de Louvain La Neuve et en allant voir un magasin vendant cette marque d'électroniques le proprio m'a dit qu'il arrêtais la marque par manque de fiabilité du matériel.
Je dit ça sans plus d'infos.
A mon sens il faudrait étudier la question.

A+ :wink:
ToraToraTora
 
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Message » 11 Mar 2008 18:41

Scottich
 
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restitution parfaite des voix

Message » 11 Mar 2008 21:31

iamsam, je ne suis pas du tout spécialiste de la hifi mais tu decris mieux que moi ce que je ressent à l'ecoute des frequences vocales sur ces 685.

C'est tout à fait ça sur des chants.

Vraiment à conseiller pour les fans de chansons ou opéra.
hma
 
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un ampli sec est pour moi une qualité

Message » 11 Mar 2008 21:42

tora tora tora "je peux vous assurer qu'il est loin d'être sec ..."

Pour moi c'est une qualité que je recherchais sur un rotel. Je souhaitait avoir la meilleure restitution possible des frequence vocales. Pour moi un ampli sec est un ampli qui integre vite les changement de frequences du signal, qualité fondamentale pour reproduire une articulation humaine des voix. Un ampli doux integre moins vite les variations de F donc lisse un passage brutale de grave à plus aigue, ce qui peut etre plus musicale au sens d'un son "produit".

Rotel + 685 donnent pour moi une totale transparence sur les FVs donc les mediums. C'est allucinant à l'écoute.
hma
 
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