Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 246 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yam rxv3800, denon 3808 et onkyo 905

Message » 11 Mar 2008 2:24

je suis d'acore avec cris possédant moi même le txnr 905 thx ultra2 avec enceintes jamo d7 thx ultra2+caisson bw pv1 relier pour les hp en real cable BM 400 T 4.00mm²

pour le bw pv1 real cable REFLEX - Gamme MASTER sur mesure de 13metre
console Belkin Power Console PF40
hdmi en 1metrex2 QED1.3
vp hd 100 calibre
source denon a1xva+ps3
salle de 21m² traite acoustiqument

je peux t'affirmer [b]que la qualiter sonore que se soi dans les graves ou les aigu ses top
et sens citer de marques concurrent il y en a qui peuve s'accrocher

et au niveaux de la dispersion du son le 905 ses une vrai balle dans le sens que il diffuse le sont a la vitesse de la lumière je connait des amplis qui aimerait en faire autan

et en terme de puissance pur tu l'a dit il consomme 1000wat heure donc pas de commentaire la dessus
:mdr:

pour le reon moi je ne l'utilise pas[/b] mais je connais très bien les scaler hqv donc pas de commenter :mdr:


pour finir ses un amplis au top mais pour pouvoir en tirer le pleins potentiel il faux aussi des enceintes de haut niveaux un câblage de haut niveau et une salle de haut niveau

il n'y a pas de mister si tu a une ferrari et tu y mais des pneu de 2cv ses l'accident assurer


[b]donc je te conseils très fortement de revoir ton ensembles d'enceintes si tu veux profiter plainement du txnr 905 thx ultra2


et l'a mon amis tu verra se que en ifi ou hc le 905 et capable de faire!!!!

et pourtant ayent posséder des amplis comme des rotel denon yam
dans le très haut de gamme


je n'en reviens toujour pas :o :o !!!!!!!!!!!!!!!

PS::: on peux t'aidait sur le choix des enceintes pour le txnr 905 thx ultra2 si tu en exprime le désir


votre serviteur loki :wink: :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 11 Mar 2008 8:13

je pense aussi que le choix des enceintes sont très importantes. :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 11 Mar 2008 13:15

thwe a écrit:Mais coûte que coûte je voulais en avoir le cœur net. Première écoute d’un CD en mode direct et c’est du noir au blanc, y a pas photo, le rendu est totalement différent. Un son vraiment plus rond et nettement plus de présence dans le bas registre, à tel point que ça donne l’impression d’avoir enclenché le loudness « bon évidemment y en a pas » vraiment je ne m’attendais pas à une tel différence. Ceci étant je ne retrouve ce changement qu’en écoute stéréo mode directe, en HC il y a toujours cette drôle d’impression que je ne parviens pas vraiment à décrire…à l’écoute d’un film il y a des moments ou le son est vraiment plein et d’autre où on a l’impression qu’il manque une partie du message. Vraiment bizarre comme impression !
Le plus bizarre est que même en déphasant le sub « réglage de 0 à 180° » je ne parviens pas à corriger ce problème  . Enfin voilà je ne sais plus vraiment quoi faire pour arranger cela ?
Je me suis dit qu’il y avait peut être incompatibilité entre les enceintes avant et les autres, mais cela pourrait il apporter une telle différence entre l’écoute HIFI et HC ?
Quelqu’un aurait il eu ce genre de problème ?


D'après ce que tu dis et ce que je comprend, c'est tout de même normal. Si tu écoute tes CD en mode direct, Audyssey n'intervient pas, alors qu'il intervient, puisqu'apparemment tu as fait tous ta calibration avec, en home cinema. Ce qui veut dire que tu corrige en cinema et tu ne corriges pas en CD. La rondeur et la présence dans le grave, peut-être agréable, est dûe à des résonnances de ta pièce qui ont disparues lorsque tu enclenches l'AUdyssey. Ce que tu as l'habitude d'entendre d'un côté avec tes CD, disparait quand tu passes en home cinema. Un conseil, choisi entre Audyssey ou pas, je ne trouve pas ça logique de l'utiliser dans un mode et de le laisser tomber dans un autre.
A bientôt

Pascal :wink:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 11 Mar 2008 18:26

+11111111111111111111111111111111 :D

il vaux mieux avoir un salle traiter acoustiqument :wink:

plu tôt que d'utiliser des égaliseurs

:mdr:

loki
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 11 Mar 2008 18:39

STAR WARS a écrit:je pense aussi que le choix des enceintes sont très importantes. :wink:


Surtout que c'est le seul élément de notre installation qu'on change le moins souvent :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Mar 2008 3:18

PMIX a écrit:
thwe a écrit:Mais coûte que coûte je voulais en avoir le cœur net. Première écoute d’un CD en mode direct et c’est du noir au blanc, y a pas photo, le rendu est totalement différent. Un son vraiment plus rond et nettement plus de présence dans le bas registre, à tel point que ça donne l’impression d’avoir enclenché le loudness « bon évidemment y en a pas » vraiment je ne m’attendais pas à une tel différence. Ceci étant je ne retrouve ce changement qu’en écoute stéréo mode directe, en HC il y a toujours cette drôle d’impression que je ne parviens pas vraiment à décrire…à l’écoute d’un film il y a des moments ou le son est vraiment plein et d’autre où on a l’impression qu’il manque une partie du message. Vraiment bizarre comme impression !
Le plus bizarre est que même en déphasant le sub « réglage de 0 à 180° » je ne parviens pas à corriger ce problème  . Enfin voilà je ne sais plus vraiment quoi faire pour arranger cela ?
Je me suis dit qu’il y avait peut être incompatibilité entre les enceintes avant et les autres, mais cela pourrait il apporter une telle différence entre l’écoute HIFI et HC ?
Quelqu’un aurait il eu ce genre de problème ?


D'après ce que tu dis et ce que je comprend, c'est tout de même normal. Si tu écoute tes CD en mode direct, Audyssey n'intervient pas, alors qu'il intervient, puisqu'apparemment tu as fait tous ta calibration avec, en home cinema. Ce qui veut dire que tu corrige en cinema et tu ne corriges pas en CD. La rondeur et la présence dans le grave, peut-être agréable, est dûe à des résonnances de ta pièce qui ont disparues lorsque tu enclenches l'AUdyssey. Ce que tu as l'habitude d'entendre d'un côté avec tes CD, disparait quand tu passes en home cinema. Un conseil, choisi entre Audyssey ou pas, je ne trouve pas ça logique de l'utiliser dans un mode et de le laisser tomber dans un autre.
A bientôt

Pascal :wink:


bonjour tout le monde.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, je m'explique...

Pour ce qui est d'une écoute CD as tu fais l'expérience "le test" entre le mode stéréo et le mode directe ou pur audio ?
Tu remarqueras qu'en mode stéréo, qui utilise audissey, qu’il manque quelque chose. Ce quelque chose pour moi n'est pas une résonance de la pièce. Il s'agit tout simplement de l'égalisation audissey et qu'en on y pense c'est assez logique. Des trois marque d'ampli que j'ai eu => pour rappel, Yam RXV3800, Denon 4308, ONKYO TX-NR905 toutes on données une égalisation plus ou moins semblable. A savoir, un haut médium très présent...
Audissey et les autres facilite le paramétrage en ce sens qu'ils calculent les distances et niveaux de chaque enceintes par rapport au point d'écoute, ce qui permet à l'ampli de savoir quel retard appliquer et quel niveau donner à chaque enceinte et ce toujours par rapport au point d'écoute. Sur ces deux points vient s’ajouter l’égalisation, qui comme tu le souligne prend probablement en considération la résonance de la pièce. Encore que, j’émets un doute à ce sujet. Le seul point qui fasse état de cela dans les réglages de l’ampli, est le fait de configurer celui-ci en indiquant avoir un caisson de basse certifié THX et de permettre l’égalisation de celui-ci par audissey. Je crois que pour bénéficier de ce calcul en particulier il faut passer à la version supérieure d’Audissey. Celle qui équipe le tout dernier NAD je crois ? Où un système comme celui du tout dernier SHERWOOD…
Si tu veux faire l’expérience de ce que j’avance, il te suffit de couper l’égalisation Audissey dans les paramètres de l’ampli. Tu constateras que l’écoute globale est la même mais avec nettement moins de haut médium.
Maintenant tout ce que j’ai dis ici étaient mes premières impressions, maintenant et avec quelques mois et un nombre incalculable de test et configurations différentes, mon discourt n’est plus tout à fait le même =>http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171619209#171619209

Je sais ou plutôt je me dis, qu’en lisant tout ce que j’ai pus dire sur le 905 « La rondeur et la présence dans le grave » que j’aime et…etc. Peut faire penser que j’apprécie un son bien gros voir lourd, mais ce n’est pas le cas. J’apprécie un son détaillé autant dans le haut que dans le bas du spectre, mais pour qu’il y ait détail dans le bas du spectre il doit y avoir quelque chose dans celui-ci. C’est cela que je voulais dire.

THWE :wink:
thwe
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Juil 2004 12:45
Localisation: liege " belgique "
  • offline

Message » 14 Mar 2008 11:14

J'ai une petite question a l'attention des possesseurs de 905. La reponse me ferait peut etre bien changer mon 875 pour ce dernier :)

La documentation etant tres vague sur l'utilisation des 2 sorties hdmi je me demande s'il cette configuration est possible :
- 1 sortie hdmi ne vehiculant que la video vers un projo , le son etant traité par l'ampli.
- 1 sortie en pass through pour envoyer le son directement vers une tv.

Oui, ca ressemble bien a du multi room :)
pop-pan
 
Messages: 108
Inscription Forum: 15 Déc 2005 2:31
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Mar 2008 12:26

thwe a écrit:
bonjour tout le monde.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, je m'explique...

Pour ce qui est d'une écoute CD as tu fais l'expérience "le test" entre le mode stéréo et le mode directe ou pur audio ?
Tu remarqueras qu'en mode stéréo, qui utilise audissey, qu’il manque quelque chose. Ce quelque chose pour moi n'est pas une résonance de la pièce. Il s'agit tout simplement de l'égalisation audissey et qu'en on y pense c'est assez logique. Des trois marque d'ampli que j'ai eu => pour rappel, Yam RXV3800, Denon 4308, ONKYO TX-NR905 toutes on données une égalisation plus ou moins semblable. A savoir, un haut médium très présent...
Audissey et les autres facilite le paramétrage en ce sens qu'ils calculent les distances et niveaux de chaque enceintes par rapport au point d'écoute, ce qui permet à l'ampli de savoir quel retard appliquer et quel niveau donner à chaque enceinte et ce toujours par rapport au point d'écoute. Sur ces deux points vient s’ajouter l’égalisation, qui comme tu le souligne prend probablement en considération la résonance de la pièce. Encore que, j’émets un doute à ce sujet. Le seul point qui fasse état de cela dans les réglages de l’ampli, est le fait de configurer celui-ci en indiquant avoir un caisson de basse certifié THX et de permettre l’égalisation de celui-ci par audissey. Je crois que pour bénéficier de ce calcul en particulier il faut passer à la version supérieure d’Audissey. Celle qui équipe le tout dernier NAD je crois ? Où un système comme celui du tout dernier SHERWOOD…
Si tu veux faire l’expérience de ce que j’avance, il te suffit de couper l’égalisation Audissey dans les paramètres de l’ampli. Tu constateras que l’écoute globale est la même mais avec nettement moins de haut médium.
Maintenant tout ce que j’ai dis ici étaient mes premières impressions, maintenant et avec quelques mois et un nombre incalculable de test et configurations différentes, mon discourt n’est plus tout à fait le même =>http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171619209#171619209

Je sais ou plutôt je me dis, qu’en lisant tout ce que j’ai pus dire sur le 905 « La rondeur et la présence dans le grave » que j’aime et…etc. Peut faire penser que j’apprécie un son bien gros voir lourd, mais ce n’est pas le cas. J’apprécie un son détaillé autant dans le haut que dans le bas du spectre, mais pour qu’il y ait détail dans le bas du spectre il doit y avoir quelque chose dans celui-ci. C’est cela que je voulais dire.

THWE :wink:


Bonjour

pour affirmer ceci, il faudrait que tu puisses vérifier tes mesures avant et après correction. Et effectivement, impossible de vérifier sur le processeur de l'ampli. Or par expérience aussi, les écoutes bien ronde voir bien grasse, sont souvent dûes à une résonnance bien placée voir un grave qui traine un peu plus qui fait qu'il est plus présent, ce que justement Audyssey cherche à corriger, et théoriquement (mais j'ai vérifié tout de même à l'écoute chez moi), c'est ce qu'il fait d'où souvent cette sensation de manque. Encore pire, cela dépend des prises de mesures et si statistiquement on prend plus de mesure là ou ça résonne, alors qu'à la position d'écoute, ça ne résonne pas trop, il va tout de même corriger, et là, la position centrale n'est finalement plus favorable à un bon équilibre. Attention donc à la position des prises de mesure pour le résultat final.
Ensuite, je te corrige tout de suite, le fait de déclarer son caisson en THX ne modifie en rien la correction. La seule différence, c'est d'avoir en plus une correction THX suppélementaire qui rentrerais donc en contradiction avec Audyssey, puisque c'est le BGC sensé atténuer les résonnances de pièces. Mais là THX le fait simplement avec une coupure dans les basses fréquences plus prononcée. Si jamais tu l'as enclenché, tu risque cette fois-ci d'avoir des basses bien atténuées.
Sinon, j'ajouterais, si en stéreo, tu ne préfères pas corriger, c'est ton droit le plus personnel, pour moi, c'est un peu contradictoire, parce que ce qui m'arrive souvent en faisant des séances s'écoutes c'est de passer des extraits de film à des morceaux musicaux, en stéréo voir parfois multicanal (dsd), et là, j'aime avoir une qualité homogène, en passant de l'un à l'autre, pour éviter cette sensation de manque justement. Je rassure tout de suite ceux qui s'étonneraient de mes propos, je n'utilise que le Trinnov en correction et impossible de s'en passer en musique ou cinema une fois qu'on y a goutté. Je possède l'Audyssey, et ça m'a surtout permis de le tester.
Je préciserais également, pendant mes tests, j'ai eu également une remontée dans le haut-medium voir aigu qui rendait l'écoute plus fluette voir agressive. Ceci vient tout simplement de mes magnepan qui sont très directives et Audyssey ne tiens pas compte de cette directivité pour sa correction. Si la plupart des mesures (jusque 8) sont faites hors de l'axe, Audyssey mesure un manque flagrant dans la partie haut-medium aigu et corrige donc ce manque, manque qui n'en est pas un pourtant à l'écoute.

Voici pour mes précisions :wink:
A bientôt

Pascal :wink:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

salle dedier

Message » 16 Mar 2008 2:55

je vent ou échange UNE PLATINE DENON A1XV contre une platine CD ET SACD de qu'aliter AUDIOPHILE si sa intéresse une personne qui me le fasse savoir en MP

loki

ps rien ne vaux un bon traitement de la salle (traitement acoustique comme chez moi) :wink:

je possède le 905 avec un lecteur blu ray élite 70 et un hd 100 et une console pure av pf40 de belkin une ps3 un denonA1XV

pour les câble real câble BM 400 T pour mes enceintes jamo d7 thx ultra2
caisson bw pv1 et câble real gamme réflex de 13metre
tous piloter en RF par harmony 1000
éclairage en RF PAR MODULE DELTA DOR

écran cp2 thx et isf trenssonor

salle 100% sombre noir total

un lien en photos (attention les photos ne sont pas a jour car j'attent de recevoir mes fauteuils cinéma relax et d'autre petite modif de la salle :wink: )

a+ sur le forum loki :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 16 Mar 2008 2:59

:o :o OUPS J'AI OUBLIER LE LIEN


http://www.le-homecinema.com/installati ... il438.html

:mdr: :mdr: :mdr: désoler les gars

loki
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message