Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 248 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis HC haut de gamme

Message » 11 Mar 2008 20:18

mcarre1 a écrit:Hmm, mouais. L'égalisation c'est utile pour compenser les creux et les bosses du local d"écoute. Mais ce n'est quand même pas une garantie contre un aigu métalique, un grave mou du genou, un manque de microdynamique, des extinctions de notes trop courtes ou trop longues, une scène sonore floue, ...enfin bref, toutes sortes de défauts qui sont du ressort de la qualité de l'amplification. :-?
Et puis je suppose que l'égalisation se fait en numérique, donc pour l'analogique c'est rapé.



Défauts que n'ont pas quantité d'intégrés HC des nouvelles générations dans des marques diverses et variées ! :wink:

Ecoutés en stéréo dans une salle à la bonne acoustique, certains font mieux que se défendre. ON peut même dire qu'ils sont très bons. L'égalisation vient parachever le couplage au local. Quand elle est bien faite, c'est un gros plus dans une salle à problèmes.

Quant au numérique : où est le problème si l'on utilise le lecteur en drive sur coaxial ? Certains intégrés ont des parties conversions numériques/analogiques de grande qualité...


Il faut garder les oreilles grandes ouvertes... et essayer et toujours se dire que les goûts des uns et des autres sont divers.

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 11 Mar 2008 20:22, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 11 Mar 2008 20:21

c'est pas sympa c'est VRAI :wink:
d'ailleurs, je me demande si ça ne va pas devenir ma seule réponse dans bien des post:

ALLEZ ECOUTER EN MAGASIN...

au lieu de lire les commentaires stériles de tous ces gens qui disent que leur matos et mieux que celui de leur voisin... :mdr:

quand ça ne tourne pas en fiasco ou en règlement de compte
(quoi?! t'as osé dire que tu aimais pas mon ampli?! :evil: )
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Mar 2008 21:02

Pas de polemique pour moi!!!
J ai le LX 70 et j en suis tres content maintenant je ne connais pas les autres à part le Harman que j ai eu et que je trouve tres jolie mais pour sa fonction "mcacc" je prefere le pioneer donc mon vote est "plus un" pour le piopio (et pour sa qualite de son bien sur) mais comme le dit losens une ecoute est le meilleur moyen de choisir...
son cd (lecteur mp3 ou vinyl...) prefere sous le bras et n oubliez pas qu un ampli se choisit aussi en fonction de ses enceintes..
Alors faites vous plaisir !!!!
Hornetosore
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Mar 2008 11:21
  • offline

Message » 11 Mar 2008 21:47

zebulons69 a écrit:par exemple un yamaha aura une sonorité neutre mais détaillée et tres cohérente entre toutes les enceintes , a haut niveau ca t arrache pas les oreilles et c est impressionnant....

mais... , je trouve que cela manque de dynamique , de chaleur , le message du grave est retranscrit essentielement par le caisson et le reste dans les enceintes donc on perd en dynamique et en grave a cause de cette neutralité...

dommage car sinon tres interessant...

moi dans le hc j aime quand ca claque , qu il y ai du punch et que ce soit percutant dans les effets , du grave et de la rondeur , de la dynamique et du muscle quoi... , avec il faut que ca soit détaillé , précis voir nuancé si possible car c est dur de réunir tout ces points...

marantz est tres bien , tres coherent , précis , detaillé , rond , mais absolument pas dynamique , c est bien trop doux comme écoute pour du hc..., l effet est pas au rdv pour la grosse claque... :roll:

si c est pour s ennuyer ou s endormir bah j arrete le hc et je m achete simplement un bon ampli pour ecouter simplement de la musique et on n en parle plus... :lol:

onkyo...? , précis , détaillé , rond , dynamique... , mais : un je ne sais quoi a l écoute qui fait que j accroche pas plus que ca... , fade en quelque sorte... :roll:


reste rotel , le parfait compromis hc / hifi en plus pour ceux qui veulent la hifi également :)
précis , dynamique , percutant , rond , nuancé , très cohérent dans les différentes voie et impressionnant quand bien réglé et bien associé ! :)

je l aurais mis en n°1 si il avait été dans ta liste , je me suis seulement contenté de le rajouter dans les autres choix possible... , a écouter dans de bonnes conditions... :wink:

hk pour les grosses sensations brutales et rondes , dynamique a souhait et effets arrachants idéal pour la crise cardiaque ! :lol: , moins bon en hifi ou le grave est quasi toujours pareil et moins nuancé..., mais bon a la base un ampli hc c est pas trop fait pour ca meme si il est vrai que c est un plus... :wink:


a+

Je ne te suis pas sur ce point : un ampli pour un disc est pour moi la preuve d'une imperfection : un système hifi qui est bon sur une symphonie mais mauvais sur un rock est un mauvais ampli. Un bon ensemble HC est parfait quelque soit la situation, footing de dinausore ou concerto pour piano AMHA.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 12 Mar 2008 0:17

zebulons69 a écrit:
haskil a écrit:Oui, Rotel très bon... mais tellement à la traine en terme de possibilités de réglages que le paradoxe est que comparer un excellent Rotel avec un Pio, un Onkyo, un Yamaha dont l'égaliseur paramétrique a été réglé aux petits oignons fait que le Rotel tout d'un coup recule loin derrière...


Alain


peut etre qu il n a en effet pas tous ces gadgets qu on les autres mais lui au moins tu le branche , tu regle un minimum et les resultats sont la , et quel son :)

beaucoup d autres ont oublié ce que c etait...



a+

+1000.
J'ai un préampli HIFI Kora Crescendo qui est une référence dans sa catégorie qui comme beaucoup d'éléments de trés haut de gamme ne comporte aucun réglage, même pas de balance, et je n'ai jamais ressenti la moindre envie de toucher quoi que ce soit au son. Concernant le réglage automatique avec le ridicule micro qui est fourni par yamaha, je pense que c'est très loin d'être considéré par tous comme une avancée. Personnellement j'ai repris tous les réglages à l'oreille aprés réglage auto du 3800 (surtout pour le réglage caisson, une vraie catastrophe en automatique). D'ailleurs les deux revendeurs locaux de HC que je connaisse avouent ne jamais se fier à ces types de réglage quel que soit le modèle sauf sur les Lexicon ou parait il que c'est assez efficace. Sinon c'est à l'oreille.
Dernière édition par dcprs le 12 Mar 2008 0:28, édité 1 fois.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 12 Mar 2008 0:23

haskil a écrit:Il faut garder les oreilles grandes ouvertes... et essayer et toujours se dire que les goûts des uns et des autres sont divers.

Alain :wink:

Certes, mais tu ne nous as toujours pas dit lequel tu choisirais ?
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 12 Mar 2008 13:25

dcprs écrit : J'ai un préampli HIFI Kora Crescendo qui est une référence dans sa catégorie qui comme beaucoup d'éléments de trés haut de gamme ne comporte aucun réglage, même pas de balance, et je n'ai jamais ressenti la moindre envie de toucher quoi que ce soit au son.


Ce n'est pas parce que l'on a réussi à imposer l'idée que pour être haut de gamme un appareil devait être dépourvu de tout réglage de tonalité ou de balance que c'est vrai...

Ton préampli est excellent, je le connais et l'apprécie beaucoup, mais outre le fait qu'il n'appartient pas au THDG mais au HDG, il pourrait parfaitement avoir un réglage de grave/médium/aigu, une balance et un filtre subsonique en cas d'utilisation de microsillon qu'il ne serait pas moins bon : il suffirait d'une touche pour by passer les réglages et ils serait tel que celui que tu as.

La liste des préamplis de THDG qui ont tout cela est fournie : Accuphase, Cello, Mac Intosh...


Concernant le réglage automatique avec le ridicule micro qui est fourni par yamaha, je pense que c'est très loin d'être considéré par tous comme une avancée. Personnellement j'ai repris tous les réglages à l'oreille aprés réglage auto du 3800 (surtout pour le réglage caisson, une vraie catastrophe en automatique).


Qui a dit qu'il ne fallait pas les reprendre à la main ? Cette possibilité est donnée et ce n'est pas pour rien.

Le micro ridicule maintenant ! Que sais tu des caractéristiques de ces micros fournis par les constructeurs et de l'implémentation ou non de leurs caractéristiques dans la puce qui gère l'égalisation dans l'appareil ? :idee:

Un bon outil de mesure est un outil fidèle.

Or, un outil de mesure fidèle est un outil qui donne deux fois de suite la même mesure utilisé dans les mêmes conditions.

Qu'il soit parfaitement précis est moins important.

Car son imprécision étant toujours la même (puisqu'il est fidèle) peut être intégrée dans le processus de mesure...

Raison pour laquelle, par exemple, les micros dans le domaine de la mesure professionnelle sont étalonnés : on met alors leurs caractéristiques marquantes dans l'appareil qui sert à mesurer pour qu'ils les prennent en compte.

Il se trouve que mon p'tit frère utilise des micros de mesure professionnels toute la journée et qu'il a un appareil qui sert à mesurer les micros pour les étalonner : c'est fou ce que les micros à pas cher sont bons de nos jours pour cet usage... et oui ! Même un ECM Beringher dont la capsule interne ne vaut pas plus cher que celle contenue dans les micros fournis par Denon, Pio, Yam and co avec leurs intégrés.... Alors quand il doit travailler avec son équipe en extérieurs risqués pour le matériel il prend un Beringher basique : s'il casse, c'est moins grave qu'un micro de mesure valant Vingt fois plus cher... et un poil plus précis... sur toute la bande seulement.

D'ailleurs les deux revendeurs locaux de HC que je connaisse avouent ne jamais se fier à ces types de réglage quel que soit le modèle sauf sur les Lexicon ou parait il que c'est assez efficace. Sinon c'est à l'oreille.


Le micro est plus précis que l'oreille... A lui de mesurer, de dégrossir à l'oreille d'affiner. Mon frangin après vérifications utilise en toute confiance celui de son intégré HC...

Et il est évident que c'est dans le grave que la mesure est la plus difficile à réussir. Et du bon ou mauvais emplacement du micro (à 20 euros ou à 2000 euros) le résultat de la correction dépendant de la mesure sera bon ou exécrable... avec un Lexicon, un Denon, un Yamaha, un Pioneer ou autre...

A quelques centimètres près tout peut basculer du coté positif de la force ou du cote obscur de la force...

Certes, mais tu ne nous as toujours pas dit lequel tu choisirais ?


Je ne peux pas choisir pour toi, surtout quand je ne suis pas en situation de comparer plusieurs produits avec les mêmes enceintes dans la même pièce.

Mais à priori j'étudierais ce que Pio, Yamaha et Onkyo proposent. Et je regarderais aussi de près quels standards sonores ils décodent... car du coté du BR les pistes son des galettes changent en ce moment... Je regarderais aussi s'ils ont la possibilité d'être reliés au réseau via ethernet, Bref s'ils ont le progres moderne :wink: Ce qui élimine les appareils des marques "audiophiles" dont la seule supériorité en terme de HC est souvent malheureusement le prix plus élevé...


Par exemple : j'achèterais éventuellement un lecteur CD Arcam. Mais ni un lecteur de DVD ni un ampli HC.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 13 Mar 2008 0:15

Bonsoir à tous,

A MON AVIS, Rotel... je possédais un RSX-03 malheureusement de l'eau a eu raison de lui :(

Mon choix fut d'acquérire un Onkyo TX-SR875 pour passer enfin à la HD, mais voilà, il ne ma pas convaincu, des voix peux présentes, un grand manque de dynamique et trop de DSP.
Mais a n'en pas douter un produit de qualité...

La chose que j'ai apprécié, le micro de calibration et apparement, il faut repasser derrière avec un micro de mesures, conseil de pro que je croix sans disscutions...
Dommage, celui-ci n'a pas réussi a me faire oublier Rotel.

Retour de l'Onkyo chez le revendeur, et reprise d'un RSX-1067 de Rotel.
Calibration avec micro et là, une qualité audio largement supérieur au RSX-03.

Le XE1 branché en audio analog fais des merveilles, les films SD rendent un spectacle que je ne
connaisais pas :o .

Le côté audiophile et la mise en oeuvre des Rotel me comble au plus haut point.

Je ne critique en aucun cas la qualité des autres produits cités, Mais voilà comme vous tous, il faut bien en nommer un!
fred30
 
Messages: 43
Inscription Forum: 18 Mar 2007 15:08
Localisation: suisse
  • offline

Message » 13 Mar 2008 11:11

Indiscutablement Rotel.

Le 1058 proposé dans la liste est un dégradé du préamp rsp 1069. Pour moi, c'est le meilleur matériel du marché en ce moment :

En qualité hifi, il est devant yam, denon, Marantz, pionner et consort. Il suffit d'aller titiller le bas du spectre pour celà.

En terme de fonctionnalités, il présente juste ce qu'il faut tant au niveau réglages (pardon Haskill, mais je ne crois pas aux equalisations automatiques. je préfère mon sonomètre) qualité de décodage, et fonctionnalités HDMI.

Seul Arcam pourrait tenir la route, mais à condition d'upgrader leur gamme de façon à ajouter les fonctionnalités de base en HDMI. Ce qui n'est pas encore d'actualité.

Voilà voilà :wink:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 13 Mar 2008 12:22

En terme de fonctionnalités, il présente juste ce qu'il faut tant au niveau réglages (pardon Haskil, mais je ne crois pas aux equalisations automatiques. je préfère mon sonomètre) qualité de décodage, et fonctionnalités HDMI.


Ne t'excuses pas :wink: .

Mais encore une fois, personne ne t'interdit de les reprendre manuellement, puisque la possibilité en est donnée et que c'est même recommandé par les constructeurs.

Ensuite, la fonction d'un sonomètre n'est pas de corriger. Mais de mesurer.

Cependant si la mesure est faite en bruit rose, ce n'est pas la même chose que si elle est faite à partir d'un dirac, à partir d'une impulsion donc, et pas la même chose que si elle est faite à partir de fréquences fixes, que si elle est faite en bruit rose ou en fréquences fixes sur un temps très court ou en intégrant plusieurs secondes de mesures, etc.

Donc, on ne peut pas opposer ainsi une équalisation automatique on ne peut plus "reprenable" manuellement, faite sur une impulsion... avec un sonomètre... sans entrer dans les détails.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Mar 2008 17:05

mcarre1 a écrit:Pour moi, les performance hifi et HC sont indissociables. Les bandes sons de films sont composées de voix, de musiques, de bruits familiers, à retranscrire avec (haute-)fidélité.


:roll: ! Enfin on y arrive ; je lis tous ces posts et j'attendais sans trop y croire cette remarque très
pertinente et exact mais sujet , que personne ne veut débattre ; c'est à dire pourquoi nos amplis
HC ne nous procurent pas de bonnes sensations alors qu'un son qu'il soit pour le HC ou la HI-FI devrait être identique à l'écoute . Déjà à la base comparer la source ( galette DVD , ) c'est à dire
qualité de l'enregistrement , ce que personne ne fait ou ne dit sur ce forum ; vous critiquez amplis;
lecteurs etc... mais personne ne se soucis jamais de la source . Une fois ceci fait vous pourrez écrire que le Home cinéma ne donne pas un son HI-FI ; Je vous conseil simplement de jeter un
oeil sur la maison de disque Delmark , pour ces concerts de blues ( dvd vidéo enregistré en 92khz
24bits) :-? Je conclue simplement que personne n'y met du sien , les enjeux commerciaux sont
sans doute trop important et personne ne veut déranger l'autre , si le HC devenait excellent en
HI-FI peut-être cata pour certains . :-?
brazza
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Fév 2006 14:48
Localisation: PAYS NANTAIS
  • offline

Message » 14 Mar 2008 18:37

brazza a écrit:
mcarre1 a écrit:Pour moi, les performance hifi et HC sont indissociables. Les bandes sons de films sont composées de voix, de musiques, de bruits familiers, à retranscrire avec (haute-)fidélité.


:roll: ! Enfin on y arrive ; je lis tous ces posts et j'attendais sans trop y croire cette remarque très
pertinente et exact mais sujet , que personne ne veut débattre ; c'est à dire pourquoi nos amplis
HC ne nous procurent pas de bonnes sensations alors qu'un son qu'il soit pour le HC ou la HI-FI devrait être identique à l'écoute . Déjà à la base comparer la source ( galette DVD , ) c'est à dire
qualité de l'enregistrement , ce que personne ne fait ou ne dit sur ce forum ; vous critiquez amplis;
lecteurs etc... mais personne ne se soucis jamais de la source


moi je veux bien en discuter... puisque j'ai choisi mon ampli HC sur ses SEULES compétences en hifi (je n'ai jamais fait aucun test HC en magasin, que de la musique...) :idee:

quant à la source j'ai pas bien compris?! on parle (et on critique) ce qu'on peut changer, ce qu'on peut améliorer à notre échelle...

le jour où on pourra améliorer la qualité des enregistrements, je te promets qu'on te rappelle pour en débattre... :roll:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Mar 2008 20:08

Losens a écrit:
brazza a écrit:
mcarre1 a écrit:Pour moi, les performance hifi et HC sont indissociables. Les bandes sons de films sont composées de voix, de musiques, de bruits familiers, à retranscrire avec (haute-)fidélité.


:roll: ! Enfin on y arrive ; je lis tous ces posts et j'attendais sans trop y croire cette remarque très
pertinente et exact mais sujet , que personne ne veut débattre ; c'est à dire pourquoi nos amplis
HC ne nous procurent pas de bonnes sensations alors qu'un son qu'il soit pour le HC ou la HI-FI devrait être identique à l'écoute . Déjà à la base comparer la source ( galette DVD , ) c'est à dire
qualité de l'enregistrement , ce que personne ne fait ou ne dit sur ce forum ; vous critiquez amplis;
lecteurs etc... mais personne ne se soucis jamais de la source


moi je veux bien en discuter... puisque j'ai choisi mon ampli HC sur ses SEULES compétences en hifi (je n'ai jamais fait aucun test HC en magasin, que de la musique...) :idee:

quant à la source j'ai pas bien compris?! on parle (et on critique) ce qu'on peut changer, ce qu'on peut améliorer à notre échelle...

le jour où on pourra améliorer la qualité des enregistrements, je te promets qu'on te rappelle pour en débattre... :roll:


:o Je ne me suis pas fait comprendre ; évidemment que l'on ne peut pas agir sur la source en tant que consommateur mais l'on peut quand même réagir ma réfflexion est que le débat est possible entre le son Home cinema et le son Hi-fi a partir d'une bonne base
sur les 2 supports ; c'est pas compliqué à piger 8) et le problème c'est que la plus-part des DVD
( musicaux pour mon cas) n'offrent pas la qualité des CD .Sauf Delmark qui en proposent en enregistrement de bonne qualité ; mais apparemment t'a pas suivis .Le lecteur DVD transmet les infos ; bonnes ou mauvaises qui lui sont fournis ; pas plus compliqué que ça. :roll:
brazza
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Fév 2006 14:48
Localisation: PAYS NANTAIS
  • offline

Message » 14 Mar 2008 21:36

et le lecteur CD ne transmet rien c'est bien connu... non j'avoue toujours ne pas suivre LE raisonnement

agir, réagir,... et quoi d'autre... ?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Mar 2008 22:58

Ronan Elecson KLS a écrit:
Efix (FX) a écrit:Le yam n'est peut-être pas réellement mauvais en hifi, mais face à un vrai système hifi, il est complètement largué... c'est ça que je voulais dire...



Tous les ampli HC sont largué en Hifi par rapport à des intégrés purs.

Au mieux on arrive à des choses très acceptables mais on fait toujours aussi bien avec des intégré hifi 3 à 4 fois moins onéreux.

L'ampli HC qui me parait le plus intérréssant en Hifi dans cette gamme de prix et dans cette sélection reste quand même le 905, un poil au dessus des 3800 et 7002 suivant les enceintes associé. Mais il est clair que l'on aura toujours intérêt à mettre un intégré hifi pour soigner la partie Hifi. Et quand ils ont des By Pass, c'est en plus facile à utilisr au quotidien.

Il y a quand même une exception mais dans un budget nettement supérieur. Le Z11 yamaha qui à un niveau en hifi pure à des intégré hifi seulement 2 fois moins cher, ce qui est une performance...

Ronan

+1 pour le Z11 en hifi le son et :o :o :o :o :o

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message