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** PIONEER arrête la production de dalles plasma **

Message » 08 Mar 2008 17:36

La dalle ne fait pas tout, loin de là, ok elle est une des pièces maitresse, mais le traitement vidéo et le chassis numérique (adressage de la dalle) tu en fais quoi? Alors tu veux un exemple plus concret? Le nikon D300 et le Sony A700 utilisent tous les deux un capteur Sony 12mpix, pourtant ils sont concurrents, mais Nikon à demandé à Sony de modifier le capteur pour ce qui est de la méthode de traitement d'envoi des paquets vers l'électronique....Résultat les deux appareils utilisent des capteurs pratiquement siamois mais le traitement video et le chassis numérique sont différents et là tu vois, le D300 est meilleur que l'A700.... Donc c'est possible.
De toute façon nos discussions sont plus ou moins stériles dans le sens ou de toute façon, on ne peut rien y faire, et l'avenir nous dira si la voie dans laquelle Pio s'est engagée est la bonne ou pas.
Un brevet est cédé, vendu, ou exploité sous concession pas pillé, surtout à cette echelle là. Les kuro c'est plus de 135 brevets à titre indicatif.
Si la dalle est produite en externe l'assemblage final est toujours réalisé par Pio d'après les infos que j'ai eu. Ca fait une sacrée différence.
RubyRP
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Message » 08 Mar 2008 18:10

IL n'y a pas 36 fabricant de dalles LCD non plus et certaines marques sont fournies par les concurrents
Squall777
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Message » 08 Mar 2008 18:14

RubyRP a écrit:Un brevet est cédé, vendu, ou exploité sous concession pas pillé, surtout à cette echelle là. Les kuro c'est plus de 135 brevets à titre indicatif.
Si la dalle est produite en externe l'assemblage final est toujours réalisé par Pio d'après les infos que j'ai eu. Ca fait une sacrée différence.


Pillé dans le sens contourné, il y a un dénommé xrox sur avsforum qui s'y connait bcp sur les plasmas (un peu trop d'ailleurs) et qui commente les différents brevets sur les plasmas.
D'après lui le brevet décrivant la micro cellule du prototype Pioneer était contournable et Panasonic y travaillait. Ce n'était qu'une question de temps ... (d'après mes souvenirs hein
:) ).

Pour l'assemblage tu as raison, les usines de dalles vont être converties en usines d'assemblage (mais pour moi c'est un gros gâchis :()
The Guillaume
 
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Message » 08 Mar 2008 18:46

C'est clair que le brevet est une protection très temporaire quand il s'agit de technologie...mais c pour ca que pio investit plus que le autres dans la recherche et le developpement, pour garder une longueur d'avance. Au moins ils se protègent d'une génération, c'est déjà ça ;)
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Message » 08 Mar 2008 19:07

Gwenael22 a écrit:RubyRP la grande différence entre Matsushita et Bosh Valéo c'est que ces dernier ne sont pas concurent de leur client dans la mesure ou il ne fabrique pas de voiture alors que si Matsushita se met a fournir Pio en dalle ils seront a la foi sous traitant et cocurent de Pio ce qui peut poser quelque pb.....

Gagner de l'argent sur tous les tableaux ne pose pas de problémes ... :mdr:
Il suffit d'un positionnement différent et il vaut mieux s'allier que disparaitre avec le flod des LCD baveux :mdr:
BALIPIT
 
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Message » 08 Mar 2008 19:09

Squall777 a écrit:IL n'y a pas 36 fabricant de dalles LCD non plus et certaines marques sont fournies par les concurrents


Il n'en reste que 3/4 gros fabricants d'ou la néssecité de la concentration de la prod des plasma ...
BALIPIT
 
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Message » 08 Mar 2008 20:21

Gwenael22 a écrit:Je pense que c'etait pour l'image de marque, car il n'est jamais inutile d'avoir la réputation de sortir des produits au top.....même si ce n'est pas ceux la qui se vendent.


+ 1




Et chez Pana ,côté image de marque , c'était leur plasma 150" , le nouveau record en taille d'écran plat ..... et une première en terme de résolution ( auront-ils à nouveau la surprise de devoir en fabriquer plusieurs milliers :o ; comme ce fût le cas pour leur 103" ? )

On a beau VOULOIR vendre "du très bon à prix concurrentiel" ( car il faut "briller" , mais aussi "durer" ), il faut de temps à autre rappeler à tous que niveau technologie plasma , on a rien à envier aux autres :wink:

Qui donc va "livrer ses secrets" à l'autre ! ?
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Message » 09 Mar 2008 12:11

The Guillaume a écrit:
fab92 a écrit:bonjour à tous,

guillaume et beep beep, inutile de remettre des pièces dans le jukebox pour avoir le dernier mot, ça va encore dégénérer. :roll:


Heu ça me concerne pas du tout en fait :mdr: (aucun de mes messages n'a été modéré ...)
J'aurais pas dû en parler (mais je pensais vraiment qu'une certaine personne allait nous quitter qq semaines :mdr: )

Les questions qu'on peut se poser:
- Comment Panasonic peut fabriquer les dalles Pioneer à qualité identique ?
- Va t'il y avoir un transfert de compétences ? Rachat de brevets ?
- La partie R&D de Pioneer va t'elle etre conservée ?
- Qu'en est il de la 9G ? et de la 10G ?

Réponses (partielles) demain matin


étant du coté de la distribution, j'apporte quelques confidences qui m'ont été faites :
1- l'accord PANA-PIONEER de fournitures de dalles est pour 2009, date à laquelle Pioneer mettra en vente son usine de dalles au japon
2-la fourniture de dalles porte surtout sur les 42' qui sont le coeur du marché; il est possible que PIO dans un premier temps conserve la fabrication des grandes dalles du moins tant que PANA n'ait encore intégré cetains 'tour de main" de fabrication de Pioneer.
Il est prévu à ce sujet des échanges d'ingénieurs R&D pour améliorer les dalles PANA.

Comment se fera à terme la différenciation des gammes PANA et PIONEER ?
Pioneer rajoutera sur les dalles PANA son fameux filtre et apportera son expertise sur le traitement video
Tout est parfaitement logique si ce n'est le risque de voir PANA phagociter PIONEER si PIONEER reste au même différentiel de prix d'aujourd'hui.
Tant que PIO était 10% plus cher que PANA (en 2006), le marché acceptait l'écart.
gageons que PIONEER ne refera plus la même erreur.
L'année 2008 (série 9) sera certainement une année de transition avec des dalles PIO au démarrage puis des dalles Pana par la suite si PIO juge que celles ci sont enfin dignes de son exigence qualité.
Dernière édition par poprock le 11 Mar 2008 13:38, édité 2 fois.
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Message » 09 Mar 2008 18:21

BALIPIT a écrit:A voir en effet , mais je doute qu'il fasse un croix sur la totalité de leur unité de production écran ... peut-étre simplement pour se fournir en petite taille 42" ou le secteur est trés concurentiel ...


Cette réponse confirme ma supposition : les 44/42" sont dans un marché trés concurentiel avec les LCD en plus donc seuls des volumes de prod conséquents sont rentables ...
Puis ils sont pas fous , ils vont pas lacher la techno direct à Pana :mdr:
BALIPIT
 
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Message » 11 Mar 2008 12:50

J'ai récupéré sur avsforum un document pdf questions/réponses de Pioneer USA qui précise pas mal de choses.
Quelqu'un a t'il un moyen de l'héberger (je peux l'envoyer par mail)?
Sinon je mettrais les passages les plus intéressants ...
The Guillaume
 
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Message » 11 Mar 2008 13:48

Héberge le sur ce site et copies le lien ici ;)
elpichet
 
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Message » 11 Mar 2008 20:15

The Guillaume a écrit:J'ai récupéré sur avsforum un document pdf questions/réponses de Pioneer USA qui précise pas mal de choses.
Quelqu'un a t'il un moyen de l'héberger (je peux l'envoyer par mail)?
Sinon je mettrais les passages les plus intéressants ...


Salut à tous !

Le plus simple The Guillaume c'est que tu nous mettes le lien soit vers avsforum où l'on pourra trouver le lien vers le pdf en question ou nous mettre le lien directement vers le pdf.
Si tu ne sais plus l'endroit exact où tu l'as trouvé, tu peux copier une question ou une phrase qui se trouve dans le pdf et faire une recherche avec Google pour retrouver ce pdf.
Playoda 62
 
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Message » 11 Mar 2008 20:34

Je pense qu'il s'agit du texte suivant.
Je me permets de le poster directement ici, même si c'est en anglais, parce que c'est effectivement intéressant (en particulier la dernière question :wink:) :

**********************************

QUESTIONS RESPONSES
Is Pioneer getting out of the plasma television business?

No. Pioneer’s plasma strategy is critically important to the business. Pioneer still believes that plasma provides the ultimate high-definition living room experience for consumers. You can expect to see future generations of KURO and trust that Pioneer will continue be a premium brand of choice when it comes to bringing HD into your living room.
Further background: It is important to understand that Pioneer is ending a successful year where the company caused the first major shift in the HDTV market by breaking away from a price-driven, commoditized market. The KURO brand and its uncompromising technology caused this shift - surpassing all industry competitors. After making those significant changes in product, marketing and brand development, it is only natural that we need to align the business strategy in an effort to right-size our business. The alignment process this year supports Pioneer’s goal to become the leading display company delivering optimum performance standards in technology.

Is this the reason there is limited KURO inventory on the market?
No. Availability of KURO does not relate to this announcement at all. In fact, the sale of KURO plasmas has increased since December, placing us in a backorder situation.

Please explain Pioneer's new partnership strategy.
At this time, Pioneer is taking advantage of its greatest assets: engineering and product planning leadership. Pioneer will be outsourcing production of the plasma panel modules as well as LCD panel modules for these reasons:
1. In an effort to right-size the business so that the production and manufacturing plans marry the technology and marketing changes. This announcement is designed to save fixed costs on overhead and manufacturing in order to increase business efficiency and profitability.
2. Our main focus will remain with plasma to create the ultimate HD home theater. New partnerships are being developed to fill the needs for additional sizes to address other needs in the display market place.
So far, our dealers have endorsed this move because they too recognize Pioneer's core strengths. This new production strategy will provide a much stronger platform for Pioneer's technology superiority and will allow the company to introduce best in class display products in the future complement the plasma television line which is best suited for the home theater.

Please explain which companies Pioneer has decided to partner with and the impact in the
display business.

Pioneer will select partnerships which have appropriate production capabilities, the ability to
scale production and room to fill their lines to capacity. These production partners will also be able to maintain the quality and reliability in their manufacturing for which Pioneer has become known.
This new outsourcing strategy has not yet been finalized. It is important to understand that
Pioneer's largest asset is our technical prowess and engineering expertise. This is how we continue to ensure differentiation and performance.

When you say the panels will be manufactured by another company, do you mean just the glass?
These partnerships will be used to manufacture the panel module itself. The panels will then be finished in Pioneer assembly and finishing plants where many of the critical components are added.
In addition to some of the proprietary technologies built into the panel module structure itself, Pioneer utilizes a powerful video processing technology and color filter technology which are added in the assembly phase. All of these components work together harmoniously to create the magic of Pioneer's quality KURO displays.
Outsourcing is common practice among successful consumer electronics companies, cell phone and video game console manufacturers all over the world. In fact, many of the most notable brands of televisions, cell phones and video game consoles do not manufacture their own products.

Does this mean KURO failed?
Absolutely not. In fact, the KURO line of televisions was just the first step in a two year strategy designed to bring change within Pioneer. This anthem for change has been called Project KURO. Up to now, this anthem has been designed around product leadership, marketing change, repositioning the brand as well as distribution and channel changes.
Pioneer has tremendous proof points that demonstrate the success of Project KURO both in brand awareness, change in purchase preference as well as the long lists of accolades and awards KURO has won proving that the technology introductions have been superior throughout the industry. This year, it is time for Pioneer to change its production and manufacturing strategy in order to continue to produce industry-changing technology innovations and reinforce its premium brand strategy.

When is the production line changing and will it affect the upcoming line of KURO televisions?
The industry will not see any production changes in 2008, the next generation of KURO is already in production in Pioneer's factories. There will be glimpses of production changes in 2009 and even more visible changes in 2010 with a more complete integration of this production strategy.
Again, this will not affect the engineering and technology leadership but will enable Pioneer to continue to invest in bringing game-changing innovations to the home theater category.

How will these announcements affect the mobile business at Pioneer?
The Mobile Business Group within Pioneer has been a consistently profitable business and has always been run as a separate division. This announcement will have no effect on this group.

Explain the strategy behind Pioneer's move away from the 42-inch plasma category.
Pioneer has learned that it is extremely cost-prohibitive to produce 1080p 42-inch plasma televisions and the demand is fairly small in North America. Pioneer's primary business strategy is connected to its passion to produce the ideal technology for the ultimate home theater environment. This space demands larger screen sizes so Pioneer is adjusting the plasma business strategy to focus on sizes beyond 60 inches.
However other Pioneer markets, such as in Europe and Japan, still rely on the 42-inch size. Pioneer believes that no single company can pursue best-in-class in every technology and the company would like consumers to consider Pioneer when purchasing high quality flat panel HDTV's for secondary rooms in the home, such as the bedroom and office. LCD is better suited for these typically smaller sized rooms and so Pioneer engineers are working with Sharp on an LCD strategy for the future.

How will Pioneer's pricing strategy change in the future? Is there a plan to decrease pricing for plasma or LCD?
We established our new premium brand strategy last year and have no plans to change this position. Pioneer's premium business strategy is designed in such a way that Pioneer does not adhere to the pricing pressures in the market. Pioneer produces the best possible home theater audio and video equipment and consumers who appreciate this quality will understand the pricing strategy is in line with both the technological superiority as well as the brand promise.
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Message » 12 Mar 2008 0:19

Indeed! C'était effectivement ce document ...
The Guillaume
 
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Message » 12 Mar 2008 10:33

J'en ai confirmation la nouvelle série G9 qui arrive en été sera bien fabriqué par PIONEER.
c'est la G10 prévue pour 2009 qui sera mandatée à PANA.
Ne nus attendons donc pas à un discount de la part de PIO pour 2008 au moins.
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