Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 41 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque "passe partout" pour Ipod Nano

Message » 11 Mar 2008 12:54

Concernant les casques Audio Technica ils ont l'air d'avoir de tres tres bon retour!!!

Pour 50% moins cher le AH500 (90€ livré) a l'air d'être un tres bon compromis!

http://www.audiocubes.com/category/Head ... hones.html

Specifications

Type: Closed Dynamic
Driver Unit: 53mm, CCAW voice coil
Magnet: Neodymium
Frequency response: 5-30,000 Hz
Impedence: 64Ω
Max. Input Power: 500mW
Sensitivity: 100dB
Plug: Gold-plating stereo mini plug
Cord length: 3.0m (Wrapping / OFC)
Net weight (without cord): 290g

Etes vous ok sur le fait que ce casque soit adapté à l'ecoute prolongé de musique moderne (rock/pop/electro) sur un Ipod
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 11 Mar 2008 13:14

360modena22 a écrit:Etes vous ok sur le fait que ce casque soit adapté à l'ecoute prolongé de musique moderne (rock/pop/electro) sur un Ipod


Tu sembles ne pas tenir compte de ceci que les données techniques ne disent pas tout. Autant ça permet de savoir si "ça marchera" au sens de "sortir assez de son pour se faire entendre" — autant ça ne te dit rien du tout sur le fait de savoir si "ça marchera" au sens de "sortir un son agréable et qui ne casse pas les oreilles"!

Personne ne peut répondre à ta question. Ceux qui vont te répondre "oui" ne feront que dire qu'ils aiment bien les casque AT. Ceux qui te répondraient non (ou, comme moi, "plutôt non") sont ceux qui n'aiment pas ce type de signature sonore!

Si tu demandais, à partir de la composition des épinards, si tu peux en manger et si tu aimeras ça: qui pourrait te répondre autre chose que "c'est comestible"?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2008 13:21

Autrement dit (moins bien :lol: ) AT a un son AT que certains n'apprécient pas ... dont moi mais que d'autres, dont toi?, aimeront :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Mar 2008 14:08

expertdoc a écrit:Autrement dit (moins bien :lol: )


pas moins bien: le plus court est en l'occurrence le meilleur! 8) :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2008 18:23

360modena22 a écrit:Concernant les casques Audio Technica ils ont l'air d'avoir de tres tres bon retour!!!

Pour 50% moins cher le AH500 (90€ livré) a l'air d'être un tres bon compromis!

http://www.audiocubes.com/category/Head ... hones.html

Specifications

Type: Closed Dynamic
Driver Unit: 53mm, CCAW voice coil
Magnet: Neodymium
Frequency response: 5-30,000 Hz
Impedence: 64Ω
Max. Input Power: 500mW
Sensitivity: 100dB
Plug: Gold-plating stereo mini plug
Cord length: 3.0m (Wrapping / OFC)
Net weight (without cord): 290g

Etes vous ok sur le fait que ce casque soit adapté à l'ecoute prolongé de musique moderne (rock/pop/electro) sur un Ipod

Faut vraiment suivre les spéc comme une indication, en rien ça ne doit décider de ton achat.
2 casques ayant les mêmes caractéristiques ou trés proches peuvent donner un résultat totalement différent.
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 11 Mar 2008 18:58

dub a écrit:
360modena22 a écrit:Etes vous ok sur le fait que ce casque soit adapté à l'ecoute prolongé de musique moderne (rock/pop/electro) sur un Ipod


Tu sembles ne pas tenir compte de ceci que les données techniques ne disent pas tout. Autant ça permet de savoir si "ça marchera" au sens de "sortir assez de son pour se faire entendre" — autant ça ne te dit rien du tout sur le fait de savoir si "ça marchera" au sens de "sortir un son agréable et qui ne casse pas les oreilles"!

Personne ne peut répondre à ta question. Ceux qui vont te répondre "oui" ne feront que dire qu'ils aiment bien les casque AT. Ceux qui te répondraient non (ou, comme moi, "plutôt non") sont ceux qui n'aiment pas ce type de signature sonore!

Si tu demandais, à partir de la composition des épinards, si tu peux en manger et si tu aimeras ça: qui pourrait te répondre autre chose que "c'est comestible"?

Cdlt :wink:


C'est pas faux :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, maintenant faut comprendre les provinciaux qui n'ont pas acces aux grands magasins parisien et qui sont dans l'incapacité de faire des écoutes digne de ce nom nous n'avons d'autres choix que de se fier aux feed back des amateurs avertis comprends tu ? :wink:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 11 Mar 2008 19:00

expertdoc a écrit:Autrement dit (moins bien :lol: ) AT a un son AT que certains n'apprécient pas ... dont moi mais que d'autres, dont toi?, aimeront :wink:


Je m'en doute, mais comme cette remarque est valable pour chaque marque puisqu'ayant leur propre signature sonore comment un amateur n'ayant aucun moyen de faire des écoutes peut-il juger si ce n'est grace à ce type de discussion et au feed back des amateurs avertis :wink:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 11 Mar 2008 19:19

360modena22 a écrit:
C'est pas faux :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, maintenant faut comprendre les provinciaux qui n'ont pas acces aux grands magasins parisien et qui sont dans l'incapacité de faire des écoutes digne de ce nom nous n'avons d'autres choix que de se fier aux feed back des amateurs avertis comprends tu ? :wink:


:lol:
je comprends d'autant mieux que j'habite le fin fond du Perche et qu'il n'y a pas un seul magasin correct à 100km à la ronde……

Alors mettons:
Si tu aimes les casques équilibrés donnant un son bien plein, diriges-toi plutôt vers AKG ou Beyer. Si tu aimes un son charmeur donnant un beau médium et un aigu descendant, va vers Sennheiser. Si tu aimes un son chirurgical et détaillé, défini au risque d'être un poil remontant, va vers les Sony, les Grado, les AT etc.

Soit dit en passant, il me paraît difficile d'aimer à la fois et Sennheiser et AT tant c'est différent, voir et un Beyer DT880 et un AT ou un Grado…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2008 22:12

de toute façon tu vas te planter avec cet achat... tu as l'air de vachement conceptualiser/idéaliser l'utilisation que tu vas en faire... et puis les données techniques ça ne veut pas dire grand chose...

ce que je veux dire est que vu comment tu commences, tu es parti pour acheter pas mal de casques, on est tous passés par là... il faut juste réussir à s'arrêter à un moment, car ça devient vraiment stupide...

bon, l'idéal est que tu te décides rapidement.. car plus tu réfléchis plus ce sera difficile de te déterminer et de toute façon tu feras le mauvais choix, c'est à dire que ce choix te donnera envie d'essayer autre chose... :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 11 Mar 2008 22:36

sympa.... :lol: :lol: :lol: :lol:

En même temps c'est tout le probleme quand on demande conseils à de vrais pros :lol: :lol:

Je pense que arrivé à ce niveau là, pour un amateur, on peut difficilement se tromper :-?

A moins d'avoir une oreille d'averti/pro, suis pas sûr qu'on entende de réelle différence :lol:

Rien que pour ça:

Si tu aimes les casques équilibrés donnant un son bien plein, diriges-toi plutôt vers AKG ou Beyer. Si tu aimes un son charmeur donnant un beau médium et un aigu descendant, va vers Sennheiser. Si tu aimes un son chirurgical et détaillé, défini au risque d'être un poil remontant, va vers les Sony, les Grado, les AT etc.


Vas-y voir une dif entre ces définitions :lol: :lol: :lol: :lol:

N'oubliez pas que vous ne vous adresser pas forcément à de vrais connaisseurs :wink:

Mais merci à tous pour votre participation et votre patience :lol: 8)
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 12 Mar 2008 1:12

360modena22 a écrit:.............
Vas-y voir une dif entre ces définitions :lol: :lol: :lol: :lol:

N'oubliez pas que vous ne vous adresser pas forcément à de vrais connaisseurs :wink:

Mais merci à tous pour votre participation et votre patience :lol: 8)


Bon aller dernier test: donne nous le passage d'une chanson ou d'une musique qui te file le frisson et dis nous pourquoi. Après on te donne le casque :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Mar 2008 5:11

expertdoc a écrit:
360modena22 a écrit:.............
Vas-y voir une dif entre ces définitions :lol: :lol: :lol: :lol:

N'oubliez pas que vous ne vous adresser pas forcément à de vrais connaisseurs :wink:

Mais merci à tous pour votre participation et votre patience :lol: 8)


Bon aller dernier test: donne nous le passage d'une chanson ou d'une musique qui te file le frisson et dis nous pourquoi. Après on te donne le casque :lol: :wink:


On, c'est qui on? :lol:

et puis, une chanson ou de la musique? pt1, c'est super difficile: n'oublie pas, Doc' que tu ne t'adresses pas nécessairement à un expert(doc)! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mar 2008 12:09

dub a écrit:On, c'est qui on? :lol:
:


C'est toi et moi bien sûr 8) Tu ne le savais pas? Bon maintenant tu es au courant :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Mar 2008 21:13

pas évident de choisir ni même de choisir son type d'écoute ...

j'adore mon Beyer DT770, mon Sennheiser 580 et mon Grado (enfin alessandro) MS1... et pourtant je ne suis pas schizophrène lol

fais comme moi, tu prends un des trois marques, et voilà!!!

akg/beyer (???), senn c'est senn et pour les "montants" je choisirais un grado car c'est vraiment un casque "à part" (pour grado, essayer via alessandro, le MS1 est 99 dollars port compris)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 21 Mar 2008 11:59

Salut à tous,

Revirement de situation :lol:

Apres un blocage total sur les intras....et apres pas mal de recherche et de lecture je pense partir sur ce type d'écouteurs puis acquérir plus tard un casque digne de ce nom.

Apres différentes lectures, je me suis arreté sur ces modeles.

-Westone UM1
-Jays D-Jays
-Etymotic ER6i
-Shure SE210

Apres lectures de nombreux tests, il en ressortirait que les D-Jays et les UM1 seraient les mieux adaptées à l'ecoute de musique "moderne" (pop/rock, electro etc...) avec une sonorité assez chaude.
L'UM1 semblerait l'emporté legerement :D
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message