Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, julien-64, pierrot le fou et 142 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

video animée en guise de sous-titres à la Men In Black

Message » 11 Mar 2008 10:24

Salut,
j'ai fait des recherches sur le sujet mais je n'ai rien trouvé.
Je serais curieux de savoir quel logiciel permet de créer une piste de sous-titres animée, comme celle du dvd Men In Black (sorti en 2000) qui représente Tomy Lee Jones et Barry Sonnenfeld en train de commenter le film.
Ce n'est pas vraiment une vidéo incrustée, mais ce sont juste leurs contours en gris, ce qui permet de voir leurs mouvements. Mais ça remplace les sous-titres, donc il n'y a plus de texte quand on choisit ce bonus particulier.
Cela dit, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas cumuler les deux dans la même image, il faut juste que le programme de création de sous-titres le permette.
Sur un dvd, les sous-titres sont au format sup, qui est en fait constitué d'images et pas de texte. C'est donc le programme d'authoring qui va convertir en images les sous-titres qu'on a tapés.
Je ne sais pas combien d'images par seconde on peut mettre au maximum dans un fichier sup, et je ne sais pas non plus quel est le débit maximal d'un fichier sup.
Je me dis que s'il n'y a pas une limite trop basse, on pourrait imaginer une piste de sous-titre qui serait en fait une petite video, donc une sorte d'effet PIP (picture in picture), comme c'est de plus en plus le cas avec les disques Hd-dvd et BD.
J'ai aussi sur un dvd de musique classique un bonus qui permet d'afficher en surimpression du concert les partitions ! C'est aussi une des adaptations possibles du format sup, qui n'est jamais qu'une suite d'images avec des zones transparentes pour laisser apparaître ce qu'il y a derrière (zones majoritaires dans le cas d'un sous-titre classique qui n'occupe qu'une petite partie de l'image).
Si quelqu'un a des infos ... :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Mar 2008 13:53

Pas tous en même temps pour les réponses ! :lol:
Si ça intéresse quelqu'un, on en parle ici ;
http://www.unite-video.com/phpbb/viewtopic.php?t=8555
et là ;
http://www.repaire.net/forums/authoring ... itres.html

Donc en résumé, il faut convertir la video en une suite d'images BMP et convertir ces bmp en fichier sup.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message