Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 280 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

disque dur intégré ou pas ?

Message » 11 Mar 2008 9:26

Bonjour
J'envisage prochainement l'achat d'une TV LCD ou plasma, certains constructeurs intègrent un disque dur permettant l'enregistrement des programmes. Ma question est celle ci :
Vaut il mieux acheter une TV de ce type ou acheter la TV et à côté acheter un disque dur externe permettant la même fonctionnalité.
Je suis abonné à CANAL+ et Canalsat je dispose d'un pilotime permettant cette fonctionnalité, je pense que dans cas comme dans l'autre cela me permettrait de me passer du pilotime.
Des conseils d'achat dans ces 2 configurations me seraient utiles, merci d'avance à tous.
JOUCAS
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Mar 2008 9:22
Localisation: PROVINS
  • offline

Message » 11 Mar 2008 15:21

Bonjour,
Le problème des intégrés et le problème des pannes, si un composant est HS on a plus rien...
Dans certain cas la qualité des intégrés est inférieur à celle de 2 équipements.
Mais on gagne en facilité d'utilisation et en WAF
jipe63
 
Messages: 277
Inscription Forum: 04 Nov 2005 12:51
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 12 Mar 2008 20:22

Pour moi c'est surtout que le guide des programmes soit mis à jour quotidiennement sinon comment enregistrer sans se prendre la tete avec l'heure de debut et de fin.

J'ai le deco HD avec disque dur de c+ et franchement c'est d'une souplesse enfantine que de programmer un enregistrement. Les horaires correspondent en tout point meme si je prolonge toujours de 10 min.

Bref à voir comment sont gerer les enregistrements de disque. Ensuite il faut un disque assez gros ! Surtout pour la HD. Au moins 500 go. Alors au mieux une tv avec disque dur externe branché sur un port usb2 ou firewire avec 2 tuner tnt SD et 2 tuner tnt mpeg 4 pour pouvoir aussi enregistrer en regardant 2 chaines en meme temps.

A suivre pour l'instant canal+ est le plus simple. Cher oui mais simple
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message