Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Utilisation d’une enceinte bibliothèque en centrale.

Message » 03 Mar 2008 16:40

Bonjour à tous,

Je refonds actuellement mon système home-cinéma et bien que le WAF soit tolérant j’ai néanmoins une contrainte importante : l’enceinte centrale ne doit pas être visible ou peu. De ce fait l’idéal serait quelle demeure comme maintenant dans l’étagère centrale du meuble TV. C’est actuellement le cas de ma centrale JBL.

Le problème est que je souhaite m’équiper désormais chez Triangle et qu’aucune de leurs centrales ne rentre dans la dite étagère.

Une idée saugrenue m’est venue : les enceintes bibliothèques Comète (qui n’ont d’ailleurs de biblio que le nom vu leur taille…) ont excellente presse et ne se distinguent de leurs sœurs colonnes Altea que par un grave moindre (normal). Serait-il farfelu de faire endosser le rôle d’enceinte centrale à une « bonne » et « grande » biblio qui elle pourrait prendre place dans l’emplacement qui lui est réservé ?

Merci pour vos réponses.

Cacozilla
cacozilla
 
Messages: 14
Inscription Forum: 24 Jan 2006 1:17
  • offline

Message » 04 Mar 2008 0:18

Cela peut etre coherent si les dux autres frontale sont aussi des biblio.
L'autre solution consiste a te passer de centrale, je sais que cela va choqer certain puriste, mais dans certain cas la nescessité fait force. Cela fonctionne relativement bien.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 12 Mar 2008 14:59

Cometes ou titus, aucun problème dans les deux cas. :wink: , une enceinte ça sert à faire de la musique avec des gens qui chantent ou qui parlent :D Tant que tu restes dans la même marque. Les centrales sont là pour ameliorer les marges des fabriquants, et pour le côté esthétique, donc...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Mar 2008 5:43

je suis juste un peu surpri par le faite de viré purement et simplement le canal central car en homeciné si tu vire sa c'est se resoudre a regarder des films muet car les dialogue passe le plus claire du temps par la voix centrale....
NeoSkYan
 
Messages: 157
Inscription Forum: 21 Juil 2007 18:38
  • offline

Message » 13 Mar 2008 8:20

il subsiste un problème potentiel si la bibliothèque n'est pas blindée... car placées au centre de l'installation elle risque de créer quelques perturbations ! Une centrale sera ,elle, forcément blindée!!!
gericault13
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Jan 2007 0:50
Localisation: Aix en Pce
  • offline

Message » 13 Mar 2008 8:44

NeoSkYan a écrit:je suis juste un peu surpri par le faite de viré purement et simplement le canal central car en homeciné si tu vire sa c'est se resoudre a regarder des films muet car les dialogue passe le plus claire du temps par la voix centrale....
Certe mais comme je l'ai dit la nescessité fait force. et je confirme que cela ne fonctionne pas si mal, c'est certe pas le meilleur systeme et il a des limites, mais c'est une option qui n'est pas forcement a exclure.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 13 Mar 2008 14:26

NeoSkYan a écrit:je suis juste un peu surpri par le faite de viré purement et simplement le canal central car en homeciné si tu vire sa c'est se resoudre a regarder des films muet car les dialogue passe le plus claire du temps par la voix centrale....


Il suffit de déclarer l'absence de la centrale au décodeur audio (lecteur ou ampli), et celui ci réinjecte la voie centrale sur les voies avant gauche et droite. C'est moins "pur" mais ça marche très bien.
r2d2
 
Messages: 208
Inscription Forum: 16 Juil 2002 15:59
Localisation: Bourg la Reine, planète Terre
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message