Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, Misu et 70 invités

typon buffer à lampe type Idefixes pour gainclone

Message » 10 Mar 2008 21:52

Ok merci, je vais tenter de tout souder coté piste, même si ça ne sera pas très propre... Effectivement on ne m'y reprendra plus!

Autre question : pour l'alimentation en symétrique, je suis censé avoir du +/- 35V en sortie dse condos de filtrage. J'ai un drôle de phénomène : j'ai -35V d'un coté, et de l'autre la tension commence à 0 et monte progressivement jusqu'à 35V stable, mais ça prend environ 1min30! D'ou est ce que cela peut provenir?
hidetogil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Nov 2006 19:48
  • offline

Message » 10 Mar 2008 23:34

Salut hidetogil

Tu avance c'est cool depuis mon dernier MP le mien n'a pas avancé et j'ai zappé de te faire des photo du boitier :oops: :oops: desolé

Pour ton alim lorsque l'a tension monte que fait l'autre rail?

Sa peut etre un prob de masse flottante avoir donc

A+
MALZA :wink:
MALZA
 
Messages: 664
Inscription Forum: 04 Fév 2007 0:37
Localisation: Pau Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2008 0:51

J'explique :

Au début, j'ai branché un condo à l'envers. J'ai grillé une résistance, et surement un condo. Là j'avais 0V sur ce rail (sans rien changer) et 35v sur le rail 2. En changeant la résistance et le condo sur le rail 1, j'ai récupéré les 35V mais du coup c'est mon rail 1 qui fait ce que j'ai décrit plus haut.



Pour ton alim lorsque l'a tension monte que fait l'autre rail?



Il est normal à 35V...

Une petite photo de mon boitier (en cours de montage)
Image
hidetogil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Nov 2006 19:48
  • offline

Message » 11 Mar 2008 21:04

C'est bon j'ai trouvé!

Image

R3 et R4 étaient mortes... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi, j'ai même changé une fois la R3 mais j'ai tué 3 résistances de 3W (pourtant aucun signe de carbonisation ni de chauffe). Bref j'en ai mis d'autres à la place (plus de 1R, j'ai du mettre du 0.5R) et la ça fonctionne bien.

Quelques petites photos :

Image

Pas assez de place dans un boitier 3U pour accueillir les futurs transfos pour le buffer à lampes, donc obligé de créer un étage en plexi :
Image

Cabalge quasi terminé avec installation d'un velleman K4700, manque plus que le deuxième canal :
Image

Voilà, j'ai pu tester un seul canal, j'ai un offset à 9mV, et franchement ça promet, j'ai l'impression d'avoir eu une nette amélioration au niveau des basses. Le snubber apporte pas mal de choses et du coup je pense que je vais attendre avant de mettre le buffer à lampes, je pourrais plus facilement apprécier l'éventuelle différence.
hidetogil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Nov 2006 19:48
  • offline

Message » 13 Mar 2008 19:40

Voilà, l'ampli est terminé. J'ai laissé de la place pour le buffer à lampes que je viendrais ajouter dès que j'en aurais le temps.

Image

Image
hidetogil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Nov 2006 19:48
  • offline

Message » 14 Mar 2008 23:32

Bonsoir,
J'ai pas vu de lien pour le schéma du préamp à tube, ou qu'on peut trouver ça ?

@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 17 Mar 2008 10:55

Salut,

Tu trouveras tout ici :

http://myweb.tiscali.co.uk/nuukspot/decdun/gainclone3.html

Tu vas t'en faire un aussi?
hidetogil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Nov 2006 19:48
  • offline

Message » 17 Mar 2008 21:58

hidetogil a écrit:Salut,

Tu trouveras tout ici :

http://myweb.tiscali.co.uk/nuukspot/decdun/gainclone3.html

Tu vas t'en faire un aussi?


Bonjour,
Merci pour le lien, et oui la réalisation me tente, mais, pour l'instant je recheflis ... à un étage de sortie "digne de mes DAC" :mdr:, en toute modestie, et le tube semble être une solution très appréciée en HDG, voir Shanling, Audio Aero, and co.
Avant faut je comprenne comment fonctionnent les tubes ... alors je collecte différents schémas et je passe du temps à analyser le fonctionnement et les choix techniques, une sorte de formation continue :D.
@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 19 Mar 2008 0:15

jimkirk a écrit:
hidetogil a écrit:Salut,

Tu trouveras tout ici :

http://myweb.tiscali.co.uk/nuukspot/decdun/gainclone3.html

Tu vas t'en faire un aussi?


Bonjour,
Merci pour le lien, et oui la réalisation me tente, mais, pour l'instant je recheflis ... à un étage de sortie "digne de mes DAC" :mdr:, en toute modestie, et le tube semble être une solution très appréciée en HDG, voir Shanling, Audio Aero, and co.
Avant faut je comprenne comment fonctionnent les tubes ... alors je collecte différents schémas et je passe du temps à analyser le fonctionnement et les choix techniques, une sorte de formation continue :D.
@+ Thierry


Franchement pour faire un truc qui pète fait un étage à 6sn7 comme melody cdm-10
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message