Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégré ... Pass Labs Int 150 ... vos avis

Message » 13 Mar 2008 23:10

Chez les Artisans du Son ? :wink:

Sur la photo c'est des 800
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Mar 2008 23:29

van.alstine a écrit:Chez les Artisans du Son ? :wink:

Sur la photo c'est des 800


Bien vu et merci Van,

De plus le x250.5 n'est pas très en accords avec les 800D.
Maintenant le raccourci de dire que c'est a cause des B&W est un peu simpliste et manque de nuances.
Mais ce n'est pas très grave car c'est habituelle avec le réfractaire de la marque.

A+:wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 13 Mar 2008 23:30

aldo a écrit:
ToraToraTora a écrit:
Ben heureusement ! :D

En fait j'ai fait un test sur des 801D, Pass Labs X1, Pass Labs x350.5 et lecteur DCS Puccini.
Le bloc Pass Labs x350.5... j'adore sur les 801D.
Le X1 me donne l'impression de brider le bloc.

La semaine prochaine, mercredi, je refais une série de tests comparatif entre le X350.5 et deux CA-2200 de chez Classé Audio connecté en vertical.

A+ :wink:

sur PAU a royal musique nous les avons écouté sur des 802 c'etait sympas en amplification ça c'est ckler, mais je pense qu'en preampli sur les 802 faut autre chose, je me suis plus régalé sur les grande colonne KEF ou là il y avais du swing

Aldo


Exact,

Nous sommes bien d'accord. Le X1 me semble un peu court pour les 802/801/800D.

A+ :idee: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 13 Mar 2008 23:52

ToraToraTora a écrit:
van.alstine a écrit:Chez les Artisans du Son ? :wink:

Sur la photo c'est des 800


Bien vu et merci Van,

De plus le x250.5 n'est pas très en accords avec les 800D.
Maintenant le raccourci de dire que c'est a cause des B&W est un peu simpliste et manque de nuances.
Mais ce n'est pas très grave car c'est habituelle avec le réfractaire de la marque.

A+:wink:


Simpliste non parce que j'ai ecouté ces enceinte en biamp (XA160 sur le medium aigu X250.5 sur les woofer), puis uniquement avec les XA 160 puis enfin seulement avec les X250.5. Il fallu la puissance des push-pull alliée à la rapidité des module ugs de la toplogie des X250.5 pour faire bouger les BW et que le son s'ouvre un tentinet. Pourquoi me targuer de refractaire de la marque? Vos ne me connaissé pas, je vous ai simplement fait une certe rapide mais fidel description de ce que j'ai ressenti. Je ne pratique que tres rarement les mag et le matos commercial, donc pour les apprio vous repasserez. Une chose est sûr, ce que j'ai entendu ne me ferais pas lacher 40.000€... Saver vous comment est fait un X1 dedans???, moi oui, et je possede un cousin diy, certes sa transparence, ne gonfle pas les basses, ni le reste d'ailleur, et vous seriez parmis les premiers a dire que ces pré manquent de matiere enbas. Commencé par leur associer des petoires dignes de ce nom parce qu'au prix des bw que j'ai ecoutéés on doit pouvoir faire mieux sans conteste.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 14 Mar 2008 0:09

ToraToraTora a écrit:
Nous sommes bien d'accord. Le X1 me semble un peu court pour les 802/801/800D.
pas tout a fait daccord, on pourrais dire que le X1 n'est pas adapté a tes B&W, ce terme me semble plus juste dans une discution saine

Mais ce n'est pas très grave car c'est habituelle avec le réfractaire de la marque.

A+:wink:

je pense qu'il en a été de même sur la page précédente sur le préampli X1 ;)
Ce n'est pas parce que jadis certains vous ont peut-être pourris avec B&W qu'il faut en faire de même ici car vous n'avez pas trouvé ce préampli adapté à vos enceintes.


D’après ce que j'ai cru comprendre, il semble y avoir une incompatibilité avec les gens possédant des B&W et ceux possèdant du PASS en préampli.
D’un coté ceux qui pensent que le préampli est court pour driver leurs belles B&W et de l'autre les B&W trop justes pour aller avec le pré PASS.

Ce que j'en retiens c'est que l'on voit moins souvent de mauvais avis sur les éléments PASS que sur les enceintes B&W qui je le rappelle sont des enceintes délicates à driver et ça ce n’est pas nouveaux, il va falloir se mettre d'accord au bout d'un moment.

Aller, pour arrêter toute polémique, on va dire que les préamplis PASS ne s'accordent pas avec les enceintes B&W, point barre, on n'en parle plus, après pas la peine de dire qu’ils ne suivent pas ou qu'ils sont un peu courts pour les belles b&W car on pourrait dire l'inverse, du genre les B&W n'ont pas assez de classe ou sont trop justes pour être drivées par du PASS.
Ça rimerait à quoi?

Tout comme idefixes, je sais comment est fabriqué du PASS, le plus drôle est que l'étage d'entrée des X***.5 est un module UGS, les mêmes que dans les préamplis série X :mdr:
Donc vous adorez les amplis PASS mais pas leur préampli alors que le module est le même ;)
Il est où le bouchon alors?
Mais bon comme il faut trouver un coupable :D
Le X1 me donne l'impression de brider le bloc




Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Mar 2008 8:21

Donc vous adorez les amplis PASS mais pas leur préampli alors que le module est le même
Il est où le bouchon alors?
Mais bon comme il faut trouver un coupable


non on adore pas les ampli pass mais en transistor c'est un des meilleurs rapport qualité prix sans tomber dans le numérique , par contre je n'aime pas les préamplis ...

un CELLO encore ou un VIOLA ne colore pas du tout le grave comme le PASS mais est beaucoup plus fin et ouvert.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Mar 2008 8:47

1 ampli PASS + préampli CELLO ou VIOLA

cela doit être excellent mais le prix on doit être loin du prix de l'intégré int 150 ................6 800, 00 € !
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 14 Mar 2008 8:53

captaincaverne a écrit:
Donc vous adorez les amplis PASS mais pas leur préampli alors que le module est le même
Il est où le bouchon alors?
Mais bon comme il faut trouver un coupable


non on adore pas les ampli pass mais en transistor c'est un des meilleurs rapport qualité prix sans tomber dans le numérique , par contre je n'aime pas les préamplis ...


Rien à rajouter. :mdr: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 14 Mar 2008 8:55

Idefixes a écrit:
ToraToraTora a écrit:
van.alstine a écrit:Chez les Artisans du Son ? :wink:

Sur la photo c'est des 800


Bien vu et merci Van,

De plus le x250.5 n'est pas très en accords avec les 800D.
Maintenant le raccourci de dire que c'est a cause des B&W est un peu simpliste et manque de nuances.
Mais ce n'est pas très grave car c'est habituelle avec le réfractaire de la marque.

A+:wink:


Simpliste non parce que j'ai ecouté ces enceinte en biamp (XA160 sur le medium aigu X250.5 sur les woofer), puis uniquement avec les XA 160 puis enfin seulement avec les X250.5. Il fallu la puissance des push-pull alliée à la rapidité des module ugs de la toplogie des X250.5 pour faire bouger les BW et que le son s'ouvre un tentinet. Pourquoi me targuer de refractaire de la marque? Vos ne me connaissé pas, je vous ai simplement fait une certe rapide mais fidel description de ce que j'ai ressenti. Je ne pratique que tres rarement les mag et le matos commercial, donc pour les apprio vous repasserez. Une chose est sûr, ce que j'ai entendu ne me ferais pas lacher 40.000€... Saver vous comment est fait un X1 dedans???, moi oui, et je possede un cousin diy, certes sa transparence, ne gonfle pas les basses, ni le reste d'ailleur, et vous seriez parmis les premiers a dire que ces pré manquent de matiere enbas. Commencé par leur associer des petoires dignes de ce nom parce qu'au prix des bw que j'ai ecoutéés on doit pouvoir faire mieux sans conteste.

Marc


Et bien tu portes bien ton pseudo et ce nouveau message confirme bien ce que je disais par rapport à ton approche de la marque B&W.

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 14 Mar 2008 8:59

aldo a écrit:
ToraToraTora a écrit:
Nous sommes bien d'accord. Le X1 me semble un peu court pour les 802/801/800D.
pas tout a fait daccord, on pourrais dire que le X1 n'est pas adapté a tes B&W, ce terme me semble plus juste dans une discution saine

Mais ce n'est pas très grave car c'est habituelle avec le réfractaire de la marque.

A+:wink:

je pense qu'il en a été de même sur la page précédente sur le préampli X1 ;)
Ce n'est pas parce que jadis certains vous ont peut-être pourris avec B&W qu'il faut en faire de même ici car vous n'avez pas trouvé ce préampli adapté à vos enceintes.


D’après ce que j'ai cru comprendre, il semble y avoir une incompatibilité avec les gens possédant des B&W et ceux possèdant du PASS en préampli.
D’un coté ceux qui pensent que le préampli est court pour driver leurs belles B&W et de l'autre les B&W trop justes pour aller avec le pré PASS.

Ce que j'en retiens c'est que l'on voit moins souvent de mauvais avis sur les éléments PASS que sur les enceintes B&W qui je le rappelle sont des enceintes délicates à driver et ça ce n’est pas nouveaux, il va falloir se mettre d'accord au bout d'un moment.

Aller, pour arrêter toute polémique, on va dire que les préamplis PASS ne s'accordent pas avec les enceintes B&W, point barre, on n'en parle plus, après pas la peine de dire qu’ils ne suivent pas ou qu'ils sont un peu courts pour les belles b&W car on pourrait dire l'inverse, du genre les B&W n'ont pas assez de classe ou sont trop justes pour être drivées par du PASS.
Ça rimerait à quoi?

Tout comme idefixes, je sais comment est fabriqué du PASS, le plus drôle est que l'étage d'entrée des X***.5 est un module UGS, les mêmes que dans les préamplis série X :mdr:
Donc vous adorez les amplis PASS mais pas leur préampli alors que le module est le même ;)
Il est où le bouchon alors?
Mais bon comme il faut trouver un coupable :D
Le X1 me donne l'impression de brider le bloc




Aldo


Ah oui j'oubliais... nous avons fait les mêmes tests sur des Wilson Audio avec le même constat !

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 14 Mar 2008 9:15

à l'origine, post sur l'intégré int 180 ...
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 14 Mar 2008 9:37

vecteur6 a écrit:à l'origine, post sur l'intégré int 180 ...


+1000,

Intégré que j'apprécie particulièrement. Tout comme l'X350.5.

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 14 Mar 2008 9:56

vecteur6 a écrit:à l'origine, post sur l'intégré int 180 ...

yes c'est ce que je me disais aussi, mais il semble que des fan B&W on de la rencune, envers qui je ne sait pas, j'ai appris celà hier :(
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Mar 2008 10:01

captaincaverne a écrit:un CELLO encore ou un VIOLA ne colore pas du tout le grave comme le PASS mais est beaucoup plus fin et ouvert.

colore le grave :o
il y a rien de plus dégraissé :o
vous etes sur de bien avoir écouté les meme preampli?
ou alors vous avez certainement une autre vision de la coloration.

un pré pass ne colore pas justement, d'aileur certain aimeraient qui colore un peut car ils sont droit comme des triques

certain preampli colore ou emmene une petite coqueterie comme certain preampli a lampe, mais les pass c'est la premiere fois que j'entend ça, mais bon pas grave ;)

comment dire chacun défend sa marque c'est un peut normal ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Mar 2008 10:14

aldo a écrit:
captaincaverne a écrit:un CELLO encore ou un VIOLA ne colore pas du tout le grave comme le PASS mais est beaucoup plus fin et ouvert.

colore le grave :o
il y a rien de plus dégraissé :o
vous etes sur de bien avoir écouté les meme preampli?
ou alors vous avez certainement une autre vision de la coloration.

un pré pass ne colore pas justement, d'aileur certain aimeraient qui colore un peut car ils sont droit comme des triques

certain preampli colore ou emmene une petite coqueterie comme certain preampli a lampe, mais les pass c'est la premiere fois que j'entend ça, mais bon pas grave ;)

comment dire chacun défend sa marque c'est un peut normal ;)
Aldo
je confirme,lors d une ecoute recemment j ai trouve qu il degraissait un poil trop ! :wink:
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message