Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HDMI ou cordon optique

Message » 14 Mar 2008 20:12

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'1 PZ70 et après 3 semaines d'utilisation, je suis totalement satisfait. Image superbe sur chaine HD, excellent rendu des DVD par la PS3 et que dire des films Bluray, tout simplement bluffant J'ai pratiquement terminé mon rodage et il me tarde de visionner un film BD avec les paramètres images. J'aimerais connaitre les réglages adequat après mon rodage et je voudrais savoir quel connectique est la performante entre du Hdmi et du cable optique ? J'ai du HDMI 1.3 relié sur mon matos mais mon pote me dit que le cable optique restiturait mieux l'audio. De ce que j'ai pu lire, le cable optique n'encoderait pas les derniers standard HD.
kazerty
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Jan 2008 23:19
  • offline

Message » 14 Mar 2008 20:18

bah le HDMI 1.3 supporte le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio que l'on retrouve dans les formats HD DVD et Blu-ray.... pas le cable optique.... :D

pour repondre plus precisement à ta question : http://www.homecinema-fr.com/bible/audi ... _audio.php

:D
jeanje
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Avr 2006 10:22
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Mar 2008 20:55

En fait, le cable optique ne te permettra de faire transiter que du Dolby Digital classique ou du DTS en 5.1.

Pour le PCM, DD True HD et DTS MA en 5.1 c'est HDMI obligatoire

Tchô!!
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Mar 2008 0:00

Squall777 a écrit:En fait, le cable optique ne te permettra de faire transiter que du Dolby Digital classique ou du DTS en 5.1.

Pour le PCM, DD True HD et DTS MA en 5.1 c'est HDMI obligatoire

Tchô!!


Euhhh, je ne vois pas pourquoi le pcm ne passerait pas par une sortie spdif ???
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 15 Mar 2008 1:23

Fouiz a écrit:
Squall777 a écrit:En fait, le cable optique ne te permettra de faire transiter que du Dolby Digital classique ou du DTS en 5.1.

Pour le PCM, DD True HD et DTS MA en 5.1 c'est HDMI obligatoire

Tchô!!


Euhhh, je ne vois pas pourquoi le pcm ne passerait pas par une sortie spdif ???


Le PCM ne passe qu'en stéréo sur la sortie spdif, c'est un format non compressé contrairement à tous les autres.
ptibou73
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:57
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
  • offline

Message » 15 Mar 2008 1:32

Fouiz a écrit:
Squall777 a écrit:En fait, le cable optique ne te permettra de faire transiter que du Dolby Digital classique ou du DTS en 5.1.

Pour le PCM, DD True HD et DTS MA en 5.1 c'est HDMI obligatoire

Tchô!!


Euhhh, je ne vois pas pourquoi le pcm ne passerait pas par une sortie spdif ???


En effet, la bande passante de l'optique limite en PCM 2.0.

C'est pourquoi j'avais spécifié PCM 5.1 (en sachant bien que la remarque arriverait sur le tapis un jour ou l'autre) :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message