Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cyprin, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 178 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vecteur I6

Message » 13 Mar 2008 18:58

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les différences entre les vecteurs I6 et I6-2?
Je sais que le I6-2 a plutôt bonne réputation, mais impossible de trouver de véritables infos sur la version précédente...

Et si en plus vous pouvez me donner une estimation de leur côte respective sur le marché de l'occasion, ce serait top! :D

Merci!
arangil
 
Messages: 45
Inscription Forum: 06 Juin 2003 10:03
  • offline

Message » 13 Mar 2008 21:05

arangil a écrit:Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les différences entre les vecteurs I6 et I6-2?
Je sais que le I6-2 a plutôt bonne réputation, mais impossible de trouver de véritables infos sur la version précédente...

Et si en plus vous pouvez me donner une estimation de leur côte respective sur le marché de l'occasion, ce serait top! :D

Merci!


Bonsoir Arangil

il se trouve que j'ai un Vecteur i6.2 la difference avec le I6 est tres legere , une modif au niveau de l'alimentation qui passent de 1100 va sur les toutes dernieres versions I6.2 contre 1000 VA ce qui dans les 2 cas constitue une capacité en courant dispo simplement halucinante :o :o :o

il existe egalment une legere difference au niveau du design sur la facade et je crois ( mais a verifier que le I6 n'etait dispo qu'en noir , alors que le I6.2 existe en alu brossé.

cet ampli est vraiment trés musical , bcp de moelleux, de densité et c'est le seul qui soit parvenu a driver mes ex Ecouton LQL 200 de 84db avec une impedance capricieuse, là ou mon Cayin 500, et mes blocs PASS ALEPH X enDIY s'y etait cassé les dents :mdr:

pour les bancs d'essai et infos il y a ceci : http://www.mosquito-groupe.com/base.html
( cliquer sur gamme puis vecteur puis i6.2 )

et surtout ce BE eloquant du I6 : http://www.mosquito-groupe.fr/pdf/vecte ... _10_02.pdf

la cote occaz actuelle du I6.2 est de 1500 1600 euros en moyenne , il y en a 2 en occaz dans les PA de magasins à 1590 dans la NRDS et HF de ce mois, celle du I6 de 1000 à 1100 des rares que j'ai vu passer...............

voilà bonne ecoute .......et si tu es interressé par cet ampli , jette un coup d'oeil dans les PA d'Illel à partir de demain , une trés belle affaire à venir arrive .......... :wink: :wink: :wink: :mdr:

David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 14 Mar 2008 2:53

Bonsoir David,

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée, c'est exactement le genre d'infos que je cherchais!
J'avais bien trouvé quelques différences au niveau des "mensurations" et de l'habillage des 2 modèles, mais rien de vraiment clair concernant la musicalité de la 1ère mouture...
http://www.clofis.nl/nl/vecteur/I/Vecteur_I6.pdf
Grâce à toi et à tes liens, j'y vois un peu plus clair! :D

En fait, j'ai trouvé une offre concernant un vecteur I6, et je vais essayer de me le procurer, mais je risque d'avoir un peu de concurrence. Si ça n'aboutit pas, je me laisserai surement tenté par un I6.2, mais il faudra d'abord que je mette un peu plus de sous de côté! :mdr:

En tout cas merci encore pour ta réponse!
arangil
 
Messages: 45
Inscription Forum: 06 Juin 2003 10:03
  • offline

Message » 14 Mar 2008 8:30

Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Mar 2008 11:44

Salut,

est-ce sur ces modèles là que William Andréa (ex YBA et actuellement Mimetism) avait travaillé ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Mar 2008 15:49



C'est l'annonce que j'avais repérée! :mdr:
Pour l'instant, les enchères ne sont pas très élevées, mais j'espère ça ne va pas trop grimper d'ici la fin :wink:


van.alstine a écrit:Salut,

est-ce sur ces modèles là que William Andréa (ex YBA et actuellement Mimetism) avait travaillé ?

@ + :wink:


Pas la moindre idée, désolé..
arangil
 
Messages: 45
Inscription Forum: 06 Juin 2003 10:03
  • offline

Message » 14 Mar 2008 20:28

J'ai eu son petit frère, le Club six et je peux dire que pour le prix (démo a l'époque), je n'ai pas entendu beaucoup mieux, en toute humiliter bien sur...
Il fait encore le bonheur d'un ami sur ces Jbl : )

Musicalement

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Mar 2008 20:48

van.alstine a écrit:Salut,

est-ce sur ces modèles là que William Andréa (ex YBA et actuellement Mimetism) avait travaillé ?

encore@ + :wink:


Salut VAN

oui tout a fait William ANDREA est le geniteur du I6.2 on retrouve non seulement la pate esthetique sur les versions en alu brossé entre le mimetism et le vecteur.

on retrouve egalement la pate sonore , je retrouve 90% des qualités du I6.2 dans le dernier integré Mimetism , meme enorme capacité de courant , faculté de resolution des ecarts de dynamique et rapidité , douceur et matiere .

un sentiment de force tranquille trés agréable... :wink:

le mimetism a progressé et va plus loin sur l'aigu plus lumineux et plus ciselé AMHA , le mimetism serait une sorte de I10.2 :wink:

David :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message