Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Branchement d'un lecteur Bluray sur ampli Dolby digital/DTS

Message » 14 Mar 2008 20:06

Ayant pour projet de m'acheter un lecteur Bluray, j'aurais voulu savoir si en branchant ce lecteur sur mon ampli par les sorties cinch, j'aurais les sons dolby digital plus,true hd et dts hd ... :roll: ou si il faut obligatoirement racheter un autre ampli.Merci beaucoup par avance. :)
Davidou fr
 
Messages: 204
Inscription Forum: 18 Mar 2004 15:03
Localisation: 94-Val de marne
  • offline

Message » 14 Mar 2008 23:58

Sans vouloir m'avancer sur les capacités de ton lecteur, si il est équipé des décodeurs adéquats, tu pourras effectivement récupérer le son décodé par les sorties 5 ou 6.1 de ton lecteur, à condition que ton ampli possède une entrée de ce type pour décodeur externe.
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 15 Mar 2008 1:15

le Denon AVR-2801 dispose bien d'une entrée RCA 6 canaux pour décodeurs externes, donc c'est bon ;)

en revanche, il faut bien vérifier les décodages "réels" des platines HD, car entre ce qui est annoncé et ce qui est réellement décodé, y'a parfois une grosse différence (notamment pour le DTS-HD).

pour l'instant, aucune platine ne sait tout décoder (le DTS-HD Master Audio manque toujours)

mais y'a 2 modèles qui devraient le faire d'ici cet été :
- Panasonic DMP-BD50 (600 Euros)
- Samsung BD-P1500 (400 Euros)

et bien sûr les 2 disposent des sorties RCA 5.1 permettant le branchement à ton ampli pour profiter du son HD sans HDMI ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 15 Mar 2008 22:37

Merci beaucoup il ne me reste plus qu'a attendre ces nouveaux modeles ... :D
Davidou fr
 
Messages: 204
Inscription Forum: 18 Mar 2004 15:03
Localisation: 94-Val de marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message