Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Fatboy45, misteurz, Polux 62 et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

hésitations entre 3 préamplis

Message » 13 Mar 2008 23:32

bonjour à tous.
Voila j'ai écouté pas mal de préamp ces temps ci et j'ai réussit a en selectionner3,dont les specs(bypass hc,entrées+sorties xlr) et le son m'ont plus:il s'agitdu
-Jeff Rowland Capri(2800 euros)
-Ayre K-5xe(3800 euros)
-Roksan Platinium PR15B(4599 euros et là ma fourchette haute est atteinte).
Le probleme c'est que comme toute écoutes celles ci ne sont jamais assez longues,rarement avec ses Cds,et encore plus rarement sur son systeme et dans son environnement;
Si vous connaissez ces préamplis(voire d'autres auxquels je n'aurais pas pensé,avec bypass+xlr en entrée et sortie),aidez moi a choisir,merci :wink:
xav
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 14 Mar 2008 0:33

sans être indiscret, c'est pour quelle utilisation le préamp dans ta config ? le proceed n'est pas suffisant ou c'est un autre système ?
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 14 Mar 2008 1:15

Si je veux profiter des nvx codecs hd et comme je ne vois aucuns preampli aussi polyvalent et aussi bon en hifi qu'en hd je commence par le pré hifi:avec bypass+entrées et sorties xlr.
merci
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 14 Mar 2008 18:22

Hello,

malheureusement le JR je ne l'ai écouté que dans une config que je ne connaissais pas bien, donc difficile pour moi de situer vraiment ce qu'il fait ou pas :(

Par contre les 2 autres je les connais bien :P dans l'absolu je préfère le Roksan (normal c'est le plus cher :roll: :lol: ) mais ça dépend également de tes gouts et de ce que tu attend comme amèlioration en type de son dans ton système.

En effet le Ayre est plus plein et doux que le Roksan, donc si tu recherche de la matière et de la densité avant tout, c'est plus vers lui qu'il faut aller, par contre le Roksan est lui plus ouvert et détaillé, mais il n'est pas pour autant décharné en timbre, il est AMHA aussi juste dans ce domaine que le Ayre mais il y a un peu moins de poids sur les notes.

Donc je pense que c'est avant tout une histoire de gout qui dictera ton choix plutot de dire qu'il y en a un vraiment meilleur que l'autre, bien que pour moi le Roksan aille quand meme un peu plus loin, mais encore une fois si tu es plus attirè par la matière que l'extréme fluidité, c'est plus le Ayre qui te conviendrait :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 14 Mar 2008 18:26

Dans ces tarifs là, ce serait dommage de ne pas jeter une oreille chez Audio Research le LS17 par exemple. Equipé en XLR et avec bypass pour système HC.
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 14 Mar 2008 18:49

Le Classé CP500 à 4450 € est aussi dans tes prix.

Le Roksan a une double sortie XLR, biamplification possible ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 14 Mar 2008 20:16

Salut,

Intérréssant ce post...suis aussi a la recherche d'un pré avec les même fonction (by pass)
dommage que les Ls 17 se fasse si rare en occase... :roll:

Bonne recherche

Musicalement

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Mar 2008 20:50

Salut

Avec Val (Goan) Et P. le maudit, on s'est fait une petite écoute des FA 788 alimentées par un ayre K1 et ampli V6 et ça marchotait pas mal :lol:
Je pense que le K5 est inférieur au K1, je n'ai jamais fait la comparaison, Goan surement ...
Tu peux trouver des K1 sur audiogon pour 5000 $ (HT)

Nico
PS : tu as mis des céraball sous des focus ?
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Mar 2008 21:51

Salutations...

J'ai possédé un K5x (prix de l'époque 5200€ :evil: ) avec un mim28 en ampli et ce couple était globalement équilibré.

OK avec Goan pour le Roksan que nous avions comparé au K5 :wink: ... Cependant, il faudrait confirmer la version du K5 qui a encore évoluée depuis la Vx => K5xe.

Quoiqu'il en soit, le Ayre reste mon préféré quand à son coté "facile à vivre" , et en plus il est classieux :lol: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 15 Mar 2008 2:08

Nico
PS : tu as mis des céraball sous des focus ?[/quote]
bah oui et en plus je prefere avec les céraball qu'avec les pointes d'origine.
Pour le préampli ,a l'écoute j'ai bien ressenti ce que dit GOAN,entre le ayre et le roksan.
Le JR étant en quelque sorte une synthese des 2.Par contre je ne l'ai pas écouté assez longtemps et surtout comparé aux 2 autres pour avoir un avis tranché.
Xav
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 15 Mar 2008 2:37

Il faudrait peut etre commencer par le commencement:ce qui me plait dans le proceed et ce qui me plait moins.
Le proceed a d'abord une justesse de timbres amha rarement vue,une douceur agréable une large scene sonore,un poids dans les notes qui pourrait les rendrent palpables.
Par contre le spectre semble un peu écourté aux extremitées,ce que la scene sonore possede en largeur n'est pas aussi important en profondeur et sa douceur pourrait s'apparenter a un manque d'attaque de punch et un certain "ennui" peut s'installer.Donc ce que je cherche c'est un preampli qui aurait les qualitées du proceed en corrigeant ses "defauts".
Merci de votre aide.
xav
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 15 Mar 2008 9:50

Audio research !
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 15 Mar 2008 10:04

Sur les préamplis AR, au bout de combien d'heures faut-il changer les lampes ? S'usent-ils à la même vitesse que les lecteurs de CD et beaucoup moins rapidement que les lampes des amplis ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 15 Mar 2008 10:18

Les tubes sont donnés pours 10 000h, ça laisse de quoi voir venir. Grosso modo, changement tous les 10 ans en utilisation normale. Sur mon SP16, chaque tube coute dans le 15 euros et il y en a 3 pour la sortie ligne et 3 pour la phono.

Dans le cas d'un pré, c'est négligeable.

J'ai fait l'acquisition du mien il y a 3 mois, il me donne bcp de plaisir à l'écoute. C'est le "maillon fort" de mon système. Douceur dans le sens ou ça t'arrache jamais les tympans, dynamique, stabilité et réalisme de l'image sonore quel que soit le niveau, réalisme des timbres.

Je ne connais pas les autres pré pour décrire les différences qui peuvent exister, donc je ne sais pas dire plus truc, moins machin. Dans ces tarifs, c'est à écouter, AMHA.
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 15 Mar 2008 11:11

J'ai commandé mon PS audio GCP-200, je le reçois fin de semaine. Pour info, le prix offciel est de 2800 euro.
Bypass HC, entrée XLR, double sortie XLR.
A écouter...

www.psaudio.com
Spirouenspeedster
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:06
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message