Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau TECHNISAT DIGICORDER HD S2

Message » 05 Fév 2008 13:34

Bonjour, j'étais client de TPS via un Sagem acheté et un Nokia.
Je pense passer chez BIS qui annonce une possible diffusion en HD.
Ma question est de prendre Digicorder HD S2 pour remplacer mon Sagem captif à TPS.
Que pensez-vous de cette solution et avec quel module carte ?
Quid de la TV suisse en HD et comment la captée.
Grand merci pour votre aide.
Michel-Pierre Roelandts
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Déc 2004 13:18
  • offline

Message » 06 Fév 2008 23:08

Michel-Pierre Roelandts a écrit:Bonjour, j'étais client de TPS via un Sagem acheté et un Nokia.
Je pense passer chez BIS qui annonce une possible diffusion en HD.
Ma question est de prendre Digicorder HD S2 pour remplacer mon Sagem captif à TPS.
Que pensez-vous de cette solution et avec quel module carte ?
Quid de la TV suisse en HD et comment la captée.
Grand merci pour votre aide.


salut! je suis l'homme qu'il te faut :D

- pour "HD-Suisse" il te faut un CI module Viaccess 2.5 minimum et la carte "SatAccess" qui permets le décodage (en principe n'est fournie qu'aux suisses)
- les autres programmes (TSR1,TSR2) pour le moment en SD sont décodés avec les mêmes éléments

- pour BisTV c'est le même Satellite (Hotbird 13°) et la même CI module. Je te conseille de prendre un AstonCrypt Viaccess 2.15 qui a 2 puces et qui permets sur le HD-S2 d'enregistrer et visualiser 2 programmes en simultané.

Sinon je pense que beaucoup de monde va migrer vers BisTV car vu le prix y'a pas photo :-? et parrions que d'ici peu l'offre BisTV va s'étoffer, et on parles déjà de programmes en HD 8)
Mr Freeze
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

TECHNISAT DIGICORDER HD S2

Message » 06 Fév 2008 23:19

Super !javascript:emoticon(':P')


Grand merci pour les informations.

Je passe chez BIS TV en attendant la HD avec impatience.
javascript:emoticon(':wink:')
Michel-Pierre Roelandts
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Déc 2004 13:18
  • offline

Message » 21 Fév 2008 1:40

Mr Freeze a écrit:
Michel-Pierre Roelandts a écrit:Bonjour, j'étais client de TPS via un Sagem acheté et un Nokia.
Je pense passer chez BIS qui annonce une possible diffusion en HD.
Ma question est de prendre Digicorder HD S2 pour remplacer mon Sagem captif à TPS.
Que pensez-vous de cette solution et avec quel module carte ?
Quid de la TV suisse en HD et comment la captée.
Grand merci pour votre aide.


salut! je suis l'homme qu'il te faut :D

- pour "HD-Suisse" il te faut un CI module Viaccess 2.5 minimum et la carte "SatAccess" qui permets le décodage (en principe n'est fournie qu'aux suisses)
- les autres programmes (TSR1,TSR2) pour le moment en SD sont décodés avec les mêmes éléments

- pour BisTV c'est le même Satellite (Hotbird 13°) et la même CI module. Je te conseille de prendre un AstonCrypt Viaccess 2.15 qui a 2 puces et qui permets sur le HD-S2 d'enregistrer et visualiser 2 programmes en simultané.

Sinon je pense que beaucoup de monde va migrer vers BisTV car vu le prix y'a pas photo :-? et parrions que d'ici peu l'offre BisTV va s'étoffer, et on parles déjà de programmes en HD 8)


UPDATE:

il s'avère que le module Aston dual viaccess n'est PAS compatible avec Hd-Suisse, du moins pas en version d'origine 2.15. Après avoir remonté le prblm à Aston France, ceux-ci m'ont demandé de leur renvoyer le module pour màj. Dès qu'il revient en retour je mettrai à jour les informations sur ce CAM utilisé avec le HD-S2 !
Mr Freeze
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 21 Fév 2008 8:55

Mr Freeze a écrit:
Mr Freeze a écrit:
Michel-Pierre Roelandts a écrit:
il s'avère que le module Aston dual viaccess n'est PAS compatible avec Hd-Suisse, du moins pas en version d'origine 2.15. Après avoir remonté le prblm à Aston France, ceux-ci m'ont demandé de leur renvoyer le module pour màj. Dès qu'il revient en retour je mettrai à jour les informations sur ce CAM utilisé avec le HD-S2 !


Avec un module Viaccess rouge, la HD suisse est décryptée sans problème.

Par contre, il semble y avoir incompatibilité avec l'Astoncrypt Médiaguard 2.18: je ne parviens pas à visionner et enregistrer en même temps deux chaînes Canal+ ou CanalSat...: j'ai un message d'erreur avec un en-tête VIaccess.

Cependant, je ne suis pas sûr que le problème vienne de la Viaccess car même avec le seul module Aston, l'enregistrement d'une chaîne et visionnement d'une autre ne fonctionne pas, alors que cela fonctionne apparemment chez Freeze!!
ivdes
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mai 2004 10:06
  • offline

Message » 21 Fév 2008 13:35

fais un tout petit test: retire ton cam viaccess rouge et essaie d'enregistrer un programme Csat et d'en visionner un autre... tu verra que celà fonctionne très bien, et c'est donc le Technisat qui gère mal les 2 cams...
Mr Freeze
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 21 Fév 2008 13:40

J'ai déjà fait le test... sans succès malheureusement...
ivdes
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mai 2004 10:06
  • offline

Message » 21 Fév 2008 13:44

ivdes a écrit:J'ai déjà fait le test... sans succès malheureusement...


???!! tu as bien le Cam Aston dual mediaguard 2.18? Si c'est le cas, essaie de forcer la configuration dual du slot concerné, parce que chez moi ça fonctionne !
Mr Freeze
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 21 Fév 2008 13:51

Oui, j'ai bien la 2.18.

Qu'appelles-tu "forcer la configuration dual du slot"?
ivdes
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mai 2004 10:06
  • offline

Message » 21 Fév 2008 14:31

[quote="ivdes"]Oui, j'ai bien la 2.18.

Qu'appelles-tu "forcer la configuration dual du slot"?[/

réglage -> fonction spéciale -> dual cam ou kelkechose comme ça...

mais je viens de faire le test, et effectivement il est impossible de décrypter 2 chaines du même transpondeur... (sauf FR3 / FR2 mais ça fonctionne aussi avec la Cam Aston single 2.07)!!!!

bizarre, j'étais pourtant sûr d'avoir réussi lorsque j'ai installé la Cam 2.18.

Ben je vais remonter le prblm à Technisat, parce que de deux choses l'une:

- ou la Cam n'est pas une cam "dual"
- ou le HD-S2 a un "bug" à ce niveau

on se tient au courant, ok? :-?
Mr Freeze
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 21 Fév 2008 15:56

Chez moi, le visionnage d'une chaîne décryptée avec la Viaccess et l'enregistrement simultané d'une chaîne décryptée avec l'Aston (ou l'inverse) ne posent pas de problème.

Il est aussi possible d'enregistrer une chaîne Canal et d'en enregistrer simultanément une autre toujours sur Canal, pour autant qu'une des deux ne soit pas cryptée.

La Maison Aston, lors de l'une de mes interpellations, a clairement remis en cause le Digicorder....
ivdes
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mai 2004 10:06
  • offline

Message » 22 Fév 2008 2:28

ivdes a écrit:
Mr Freeze a écrit:
Mr Freeze a écrit:
Michel-Pierre Roelandts a écrit:
il s'avère que le module Aston dual viaccess n'est PAS compatible avec Hd-Suisse, du moins pas en version d'origine 2.15. Après avoir remonté le prblm à Aston France, ceux-ci m'ont demandé de leur renvoyer le module pour màj. Dès qu'il revient en retour je mettrai à jour les informations sur ce CAM utilisé avec le HD-S2 !


Avec un module Viaccess rouge, la HD suisse est décryptée sans problème.

Par contre, il semble y avoir incompatibilité avec l'Astoncrypt Médiaguard 2.18: je ne parviens pas à visionner et enregistrer en même temps deux chaînes Canal+ ou CanalSat...: j'ai un message d'erreur avec un en-tête VIaccess.

Cependant, je ne suis pas sûr que le problème vienne de la Viaccess car même avec le seul module Aston, l'enregistrement d'une chaîne et visionnement d'une autre ne fonctionne pas, alors que cela fonctionne apparemment chez Freeze!!



Le point sur la situation:

- l'enregistrement et le visonnage / ou 2 ème enregistrement avec la CAM Aston dual 2.18 fonctionne bien, à condition que les 2 chaines soient sur le même transpondeur! C'est une limitation technique effective sur tous les décodeurs...
- donc la gestion des CAM "Dual" fonctionne bien
- l'enregistrement d'une chaine CSat avec un module viaccess rouge dans le 2ème slot ne fonctionne pas! En fait si l'on zappe une chaine cryptée viaccess et que l'on revient sur la chaine Csat que l'on enregistre, la situation se "débloque" et l'enregistrement devient viable. Je sais pas si vous suivez, mais je pense que celà vient de la gestion encore imparfaite des CAM.
Mr Freeze
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 22 Fév 2008 8:08

Mr Freeze a écrit:
ivdes a écrit:
Mr Freeze a écrit:
Mr Freeze a écrit:
Michel-Pierre Roelandts a écrit:


- l'enregistrement et le visonnage / ou 2 ème enregistrement avec la CAM Aston dual 2.18 fonctionne bien, à condition que les 2 chaines soient sur le même transpondeur! C'est une limitation technique effective sur tous les décodeurs...
.


Obligation d'être sur le même transpondeur, même avec un double tuner et deux câbles? Vraiment?
ivdes
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mai 2004 10:06
  • offline

Message » 22 Fév 2008 9:58

ivdes a écrit:
Mr Freeze a écrit:
ivdes a écrit:
Mr Freeze a écrit:
Mr Freeze a écrit:
Michel-Pierre Roelandts a écrit:


- l'enregistrement et le visonnage / ou 2 ème enregistrement avec la CAM Aston dual 2.18 fonctionne bien, à condition que les 2 chaines soient sur le même transpondeur! C'est une limitation technique effective sur tous les décodeurs...
.


Obligation d'être sur le même transpondeur, même avec un double tuner et deux câbles? Vraiment?


:evil: pas très clair la notice:

To utilise all the recording facilities of your receiver, you should ensure it is connected via two
independent antenna connections. This allows you to use the following combinations of
recording and playback:
- Recording a programme and simultaneously watching another programme
(1 programme in HD format and 1 programme in SD format or 2 programmes in
SD format) or call up any recording on the hard drive.
- Simultaneously record two programmes (1 programme in HD format and
1 programme in SD format or 2 programmes in SD format) even if these are received
in differing reception fields.
- Simultaneously receive two different programmes (even differing fields of reception;
1 programme in HD format and 1 programme in SD format or 2 programmes in
SD format) and at the same time show a previously recorded programme.
If only one antenna connection is available for connection to the receiver, only a limited
range of recording and playback options is available.
22 6
- Record a programme and at the same time another programme from the same
reception field (1 programme in HD format and 1 programme in SD format or
25 programmes in SD format) or show any programme from the hard drive.
- Simultaneously record two programmes from the same reception band
(15 programme in HD format and 1 programme in SD format or 2 programmes in
SD5format).
- Simultaneously record two different programmes from the same reception band
(15 programme in HD format and 1 programme in SD format or 2 programmes in SDformat)
and at the same time play a pre-recorded programme.


mais on peut lire aussi:


Your receiver is able to receive two different encrypted programmes simultaneously, using
only a single CI module and a single valid Smartcard. However, this is only possible when
using a “Dual-Decrypt” compatible CI module (see specifications given by manufacturer of
CI module), and then only if both desired programmes are located on the same transponder.
Mr Freeze
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

technisat hds2

Message » 15 Mar 2008 10:33

je souhaite investir dans ce demodulateur HD

http://www.transplanet.fr/boutique/info ... ?num=12703

J'ai un abonnement a canal + carte seule et compte passé a la HD des que panasonic sort sont 50PZ800 , j'ai lu qu'il mefaut rajouter un module astoncryt dual mais je n'en trouve pas , ce module serat-il comtpatible avec le nouveau cryptage merlin de C+ ? (je n'ai toujours pas reçu ma nouvelle carte.

Merci d'avance
jeff64
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message