Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 178 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amateurs , Propriétaires d'électroniques ou d'enceintes NAIM

Message » 20 Fév 2008 18:03

STEF63 a écrit:Une comparaison entre un CDX2 et des concurrents, Audia Flight CD1 et Audionet ART G2 par exemple a-t-elle déjà été faite ?

Pour les "Naimistes" qui me répondraient "Oui et c'est la CDX2 qui gagne", merci de ne pas répondre :mdr: :mdr: :mdr:

A+


Non, mais c'est surement le CDX2 qui gagnerait :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 21 Fév 2008 12:25

filip-63 a écrit:
STEF63 a écrit:Une comparaison entre un CDX2 et des concurrents, Audia Flight CD1 et Audionet ART G2 par exemple a-t-elle déjà été faite ?

Pour les "Naimistes" qui me répondraient "Oui et c'est la CDX2 qui gagne", merci de ne pas répondre :mdr: :mdr: :mdr:

A+


Non, mais c'est surement le CDX2 qui gagnerait :mdr:

8)


Mon cher Philippe, désolé mais j'ai comparé l'Audionet avec alim EPS au CDX2 + XPS2 et c'est ce dernier qui a pris une claque... :mdr:
eric76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Déc 2006 18:28
Localisation: Seine Maritime
  • offline

Message » 21 Fév 2008 12:36

eric76 a écrit:
Mon cher Philippe, désolé mais j'ai comparé l'Audionet avec alim EPS au CDX2 + XPS2 et c'est ce dernier qui a pris une claque... :mdr:


Tu as comparé l'ART ou le VIP face au CDX2 ?

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 21 Fév 2008 15:08

STEF63 a écrit:
eric76 a écrit:
Mon cher Philippe, désolé mais j'ai comparé l'Audionet avec alim EPS au CDX2 + XPS2 et c'est ce dernier qui a pris une claque... :mdr:


Tu as comparé l'ART ou le VIP face au CDX2 ?

A+


C'était le VIP, meilleur que l'ART, mais ce dernier reste AMHA supérieur au CDX2 qui est - toujours AMHA - le lecteur Naim le moins intéressant dans sa gamme par rapport à la concurrence (il est évidemment meilleur qu'un CD5x).
eric76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Déc 2006 18:28
Localisation: Seine Maritime
  • offline

Message » 21 Fév 2008 16:36

CDX2 qui est - toujours AMHA - le lecteur Naim le moins intéressant dans sa gamme par rapport à la concurrence

Entièrement d'accord. Pour avoir eu un CDX , c'était la plus maigre upgrade que j'ai faite chez Naim (remplaçant d'un CD3.5/Hicap).
Par contre la XPS trenscende le CDX, et le CDS2 (ou 3) , c'est une autre galaxie. :D
Les avis semblent plus partagés sur le CD555 , notamment sur le forum Naim UK.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 21 Fév 2008 17:01

eric76 a écrit:
filip-63 a écrit:
STEF63 a écrit:Une comparaison entre un CDX2 et des concurrents, Audia Flight CD1 et Audionet ART G2 par exemple a-t-elle déjà été faite ?

Pour les "Naimistes" qui me répondraient "Oui et c'est la CDX2 qui gagne", merci de ne pas répondre :mdr: :mdr: :mdr:

A+


Non, mais c'est surement le CDX2 qui gagnerait :mdr:

8)


Mon cher Philippe, désolé mais j'ai comparé l'Audionet avec alim EPS au CDX2 + XPS2 et c'est ce dernier qui a pris une claque... :mdr:


C'est bien possible... :D ... C'était juste une boutade à l'adresse de Stef :wink:

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 21 Fév 2008 17:08

filip-63 a écrit:
C'est bien possible... :D ... C'était juste une boutade à l'adresse de Stef :wink:


Je l'avais bien compris comme ceci. :wink:

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 23 Fév 2008 0:15

sans vouloir détourner ce post naim
j'ai eu le 1er VIPG2 + EPS vendu en France (2005) et depuis tout ce temps pas un lecteur écouté ou mis en comparaison directe ne m'a donné envie de changer jusqu'à l'essai récent de l'EMMLabs.
Et bien que naim est une marque que j'apprécie énormément, les audionet ART comme VIP ont autre chose à mon sens.

ma dernière vente à qq de Normandie ui revend son P8i 5500€ pour un artg2 après écute comparative.
L'art G2 diapason d'or est très musical, mis le VIp a une dynamique, une rapidité qui rend la musique très vivante et naturelle. Après entre les 2 honnetement c'est affaire de goût
fin du HS
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 09 Mar 2008 1:04

Bonsoir à tous,
quelqu'un a t'il essayé le cable secteur isotek? je viens d'en ramener un en essai pour faire plaisir à mon revendeur, et bien, je suis sur le Q. cela transfigure mon CDX au point que je ne pouvais imaginer.je n'ai pas d'actions chez ces gens là, mais là cela remet pas mal de choses en question...bon, le problème est qu'il coute 150 euros, et si je dois en mettre sur chacune de mes machines, cela va remettre en cause pas mal de mes achats
jonas34
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Déc 2007 2:52
  • offline

Message » 09 Mar 2008 16:50

jonas34 a écrit:Bonsoir à tous,
quelqu'un a t'il essayé le cable secteur isotek?

Salut,
non, je ne connais pas. Si tu as un lien ... :wink:

jonas34 a écrit:.bon, le problème est qu'il coute 150 euros, et si je dois en mettre sur chacune de mes machines, cela va remettre en cause pas mal de mes achats


Attends un peu, Naim vient de créer son propre câble d'alim. haut de gamme. et les 150 € vont te paraître ridicules :mdr:

Ici avec une prise style GB :

Image


8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 09 Mar 2008 23:56

voila le lien

http://www.isoteksystems.com/prods.asp

j'ai eu quelques infos du côté des cables naim: ceux-ci ont fait des essais il y a un certain temps avec des cables haut de gamme, et ont constaté qu'il y avait là une piste pour améliorer encore les écoutes; le problème, c'est qu'ils considèrent que la cablerie constitue un maillon à part entière du système et que le prix doit être en rapport.
en considérant les 900 euros annocés pour le cable de modulation, j'imagine le prix du cable secteur...
jonas34
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Déc 2007 2:52
  • offline

Message » 10 Mar 2008 17:11

lolo77 a écrit:sans vouloir détourner ce post naim
[blablabla


On a de la chance que tu ne voulais pas détourner le thread.. :mdr: :wink:
Trop fort ces pros.... 8)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 15 Mar 2008 12:59

ben le voila :o je le cherchais partout le topic qui parle de Naim :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Mar 2008 13:04

nonotitirobot a écrit:ben le voila :o je le cherchais partout le topic qui parle de Naim :lol:

:P :P :P
welcome home....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Mar 2008 13:13

Hello !

J'ai changé légèrement l'intitulé du titre ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message