Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, davt94, ericb56, Hote Fidelite, jppaulus, lyric, marc69, Nonaud, vfr2002 et 431 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

3D LAB Millenium + JMR Concorde S : Mon rêve se réalise

Message » 15 Mar 2008 15:14

En tous les cas on voit que tu es très satisfait de ton système et c'est le principal..

Merci pour ce Cr qui nous a fait partager ton bonheur..
Si les intégrés ou les ensembles préamplis et amplis de chez 3DLab sont dans la même veine que les lecteurs ça doit le faire.. J'avoue que j'aimerai bien essayer, un jour, avec mon lecteur 3D Lab Titanium et mes enceintes DIY nouvelle mouture :)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 15 Mar 2008 15:42

Le Dom a écrit:En tous les cas on voit que tu es très satisfait de ton système et c'est le principal..

Merci pour ce Cr qui nous a fait partager ton bonheur..
Si les intégrés ou les ensembles préamplis et amplis de chez 3DLab sont dans la même veine que les lecteurs ça doit le faire.. J'avoue que j'aimerai bien essayer, un jour, avec mon lecteur 3D Lab Titanium et mes enceintes DIY nouvelle mouture :)


Ils sont bien dans la même veine ; il ne faut pas oublier qu'il y a une grosse évolution sur toute la gamme en 2007 ; ton titanium il est de 2007 ?
Mais attention à l'effet Obélix.. si tu écoutes du millénium, tu auras des problèmes.. ça ronge ça ronge.. ça grignote l'esprit ! 8)
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 15 Mar 2008 17:05

Ce qui m'étonne, c'est de ne pas voir de personnes avec un système similaire sur le forum .. ?

Tous les parisiens n'ont pas ta pièce, ni tes -non- voisins! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Mar 2008 17:07

Juste par curiosité, à combien s'élève le prix neuf d'un tel ensemble préamp + blocs mono ? ;-)
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 15 Mar 2008 17:18

Mister Moon a écrit:Juste par curiosité, à combien s'élève le prix neuf d'un tel ensemble préamp + blocs mono ? ;-)


11000 euros : 6000 les 2 blocs et 5000 le préampli ; l'intégré millenium lui coute 7000 ;
le dvd drive master 3150. c'est pas donné, mais pas usurpé ! le bloc hovland que j'ai pu comparé aux blocs 3d lab (cf le CR) coute lui la bagatelle de 12000 euros.. mais je préfère les 3dlab.
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 15 Mar 2008 17:21

Paull a écrit:
Ce qui m'étonne, c'est de ne pas voir de personnes avec un système similaire sur le forum .. ?

Tous les parisiens n'ont pas ta pièce, ni tes -non- voisins! :wink:


certes! :lol: 8)
mais il n'y a pas qu'à paris qu'on écoute de la musique.. non plus ! :lol: :D
on trouve quand même du 3d lab à Nice ou à belfort... :mdr: :D
Pour ce qui est des voisins... c'est ..comment dire.. un appartement.. royal... idyllique... idéal.. adéquate.. parfait... de rêve... allez j'arrête de frimer :lol: 8)
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 15 Mar 2008 17:47

HOLLIGER a écrit:
LaurentV a écrit:
Mahler a écrit:peut-être même parfait !


Jusqu'au prochain :lol: , mais il faut reconnaitre que ca va être dur de faire mieux :P


Je ne suis pas un "consommateur" hifiste, donc pour le prochain, c'est pas demain l'avant-veille ! et puis même financièrement, vu mes modestes moyens, c'est déjà une énorme folie.

C'est vrai que c'est un système fabuleux avec une réserve en énergie sidérante qui produit une douceur sonore vraiment "frissonnante.
Ce qui m'étonne, c'est de ne pas voir de personnes avec un système similaire sur le forum .. ?
Peut-être le manque de notoriété de 3dlab ?
Il parait que JMR en possède et travaille avec au cours de la conception de ces enceintes.
J'ai oublié de préciser une petite chose : les blocs produisent un léger souffle, mais à peu près inaudible à 3m.
blondot
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2004 6:52
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Mar 2008 18:10

Comment çà, à peu près inaudible à 3 mètres...?
C'est un bruit ds les enceintes? Le(s) transfo(s) des amplis?
Terrible çà. :o

:wink:
C'est pour rire. Ma récente acquisition émet elle aussi un pitit bruit de transfo, disons, au jugé, audible à 70 cm...hors modulation bien sûr. Ca rend ces machins là plus vivants, plus proches d'une bébête ronronnante. En plus le mien est tout noir.

Toute connerie mise à part, tres content pour toi!! :wink:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 15 Mar 2008 21:18

Très content pour toi aurélien !

C'est vrai que les blocs millenium, ouf, c'est quelque chose...

Avec mahler, ils devraient être remboursé par la sécu.... :wink:

Quel coup de bol quand même, ces Concorde S d'occasion et ces blocs de démo ..

Si tu m'invites, j'emmenerai quelques CD de jazz et de blues pour te faire gouter "autre chose" que du classique.... :wink:

Excellentes extravagances musicales et à bientôt

Laurent

P.S. : avec mes 845 SE, j'ai aussi un bruit de fond audible à moins de 50 cm de mes EMP2 ... Ca doit être le point commun des amplis hors norme ... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Mar 2008 21:23

HOLLIGER a écrit:
Le Dom a écrit:En tous les cas on voit que tu es très satisfait de ton système et c'est le principal..

Merci pour ce Cr qui nous a fait partager ton bonheur..
Si les intégrés ou les ensembles préamplis et amplis de chez 3DLab sont dans la même veine que les lecteurs ça doit le faire.. J'avoue que j'aimerai bien essayer, un jour, avec mon lecteur 3D Lab Titanium et mes enceintes DIY nouvelle mouture :)


Ils sont bien dans la même veine ; il ne faut pas oublier qu'il y a une grosse évolution sur toute la gamme en 2007 ; ton titanium il est de 2007 ?
Mais attention à l'effet Obélix.. si tu écoutes du millénium, tu auras des problèmes.. ça ronge ça ronge.. ça grignote l'esprit ! 8)


Le Titanium est un Master upgradé en Titanium fin 2007..
Et ce que je peux dire c'est que j'ai fait un sacré bond entre la version Master et sa mise à jour en Titanium :wink: .
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 15 Mar 2008 23:54

Magnifique CR, on ressent la joie, le reve eveillé...
Superbe systeme a n'en pas douter!
Il ne reste plus qu'a reecouter tes CD...Ce qui devrait te prendre pas mal de temps!!!!
Profite en bien!
:)
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 16 Mar 2008 11:58

Bah on est bien content pour toi :wink: :wink: :wink:
Ta chaine est vraiment pourrie :wink: :wink: vraiment on se demande qui en voudrait (moi sans aucun pb) :mdr: :mdr: :wink:

Il est vrai que ces blocs sont des monstres de finesse et de puissance, cela peut sembler paradoxal, mais c'est de cette façon que l'on peut les qualifier.

Car 600 watts officiels sous 8ohms (beaucoup plus en réalité), ce n'est plus l'ampli de base :mdr: :mdr:
ça dépote, il faut que le reste suive, on ne se sent pas limité par l'amplification.

Passe d'excellent moment Aurélien :wink: :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 16 Mar 2008 15:06

blondot a écrit:
HOLLIGER a écrit:
LaurentV a écrit:
Mahler a écrit:peut-être même parfait !


Jusqu'au prochain :lol: , mais il faut reconnaitre que ca va être dur de faire mieux :P


Je ne suis pas un "consommateur" hifiste, donc pour le prochain, c'est pas demain l'avant-veille ! et puis même financièrement, vu mes modestes moyens, c'est déjà une énorme folie.

C'est vrai que c'est un système fabuleux avec une réserve en énergie sidérante qui produit une douceur sonore vraiment "frissonnante.
Ce qui m'étonne, c'est de ne pas voir de personnes avec un système similaire sur le forum .. ?
Peut-être le manque de notoriété de 3dlab ?
Il parait que JMR en possède et travaille avec au cours de la conception de ces enceintes.
J'ai oublié de préciser une petite chose : les blocs produisent un léger souffle, mais à peu près inaudible à 3m.


Salut, tu as une configuration quasiment identique à la mienne :D avec l'intégré.. ce sont les modèles 2007 ? Comment est ta pièce d'écoute ?
A+
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 16 Mar 2008 15:10

bruno parfait a écrit:Comment çà, à peu près inaudible à 3 mètres...?
C'est un bruit ds les enceintes? Le(s) transfo(s) des amplis?
Terrible çà. :o

:wink:
C'est pour rire. Ma récente acquisition émet elle aussi un pitit bruit de transfo, disons, au jugé, audible à 70 cm...hors modulation bien sûr. Ca rend ces machins là plus vivants, plus proches d'une bébête ronronnante. En plus le mien est tout noir.

Toute connerie mise à part, tres content pour toi!! :wink:


Merci à toi Bruno, et content aussi pour toi que tu es pu vendre tes nobilis.. l'acquéreur a fait une superbe affaire ! j'avais hésité avec les concorde, mais sans écoute c'est dur !
Ton système est pas mal non plus !
Pour le petit souffle..y ont tellement d'energie ces blocs, faut bien qu'ils évacuent le surplus !
A bientôt.
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 16 Mar 2008 15:18

Laurent69 a écrit:Très content pour toi aurélien !

C'est vrai que les blocs millenium, ouf, c'est quelque chose...

Avec mahler, ils devraient être remboursé par la sécu.... :wink:

Quel coup de bol quand même, ces Concorde S d'occasion et ces blocs de démo ..

Si tu m'invites, j'emmenerai quelques CD de jazz et de blues pour te faire gouter "autre chose" que du classique.... :wink:

Excellentes extravagances musicales et à bientôt

Laurent

P.S. : avec mes 845 SE, j'ai aussi un bruit de fond audible à moins de 50 cm de mes EMP2 ... Ca doit être le point commun des amplis hors norme ... :wink:


Merci Laurent, tu vas au salon de Paris nan ?
Pour la sécu tu as raison, je dois réfléchir à une demande spéciale, car c'est bien vrai, je ne suis pas prêt de tombé en congé maladie pour dépression !
On pourra me dire que je risque de tomber malade pour écouter plus de musique ! :mdr: 8)
le challenge est délicat, les paramètres nombreux à prendre en compte.

Et oui quelle veine ces concorde s d'occas, comme si j'achetais des offrande s ! sinon je n'aurais pas pu.. pour les blocs de démo aussi ;

Tu sais que tu es invité quand tu veux pour des écoutes.."extra classique" j'accepte !
A bientôt..
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message