Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 64 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Besoins conseils connexions ampli Hi-Fi & HC

Message » 15 Mar 2008 11:51

Boujour à tous,

Allez soyez charitable, ne vous moquez pas de ces questions de néophyte.
J'ai actuellemnt un ampli HC Yamaha 2400RDS avec prise pre-out. Je viens de fair l'achat d'un ampli NAD C320BEE et je souhaite en profiter sans avoir à débrancher systématiquement. J'ai donc suivi les conseils du forum, j'ai connecté avec le pré-out du Yamaha sur le NAD, d'où mes petites questions suivantes :

1- Les touches du NAD (volume, bass...) sont maintenant inactives, je pense que cela est normal ?
2- Quand j'agis sur les contrôles bass et aigu du Yamaha, la modification sonore provient du NAD ou du Yamaha?
3 -Perd t-on en qualité sonore dans ce type de montage ?
4 -Le cable pre-out a t-il une importance et si oui que me conseillez-vous?
5- Avec le NAD en direct la puissance arrive rapidement avec le potentimetre, relié avec le Yamaha, il faut le tourner et monter à -20Db pour avoir l'équivalent en puissance, est-ce normal?

Merci de vos réposes qui m'aideront à coup sûr à progresser.

Bon WE à tous
oribat
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:42
  • offline

Message » 15 Mar 2008 17:43

??? Personne pour m'aider!!!
oribat
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:42
  • offline

Message » 15 Mar 2008 17:59

Sois patient, on ne reste pas connecté en permanence...

Maintenant pour tes questions, à leur lecture j'ai un doute sur le montage que tu as effectivement fait.
Peux-tu détailler l'ensemble des connections (par exemple: "pre-out Yamaha vers ... du Nad", en n'oubliant pas les enceintes et les sources.) ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 15 Mar 2008 19:32

La patience est une vertue que je dois certainement développer.

Mes connections sont les suivantes

Sur le YAM : Lecteur CD + DVD / enceintes centrale + voies arrière --> RCA sur "pré-out"
Sur le NAD : Encientes front + RCA connecté sur "Main In"

En lecture CD je suis obligé d'allumer le YAM et le NAD, je cherche une solution pour relier directement le CD au NAD (sans passer par le YAM) et avoir accés au HC via YAM+NAD.

Sur les NAD il y a un cavalier qui relie les "pre out" avec "main-in", si le cavalier n'est pas en place l'ampli ne fonctionne pas en autonomie.
oribat
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:42
  • offline

Message » 15 Mar 2008 20:49

oribat a écrit:La patience est une vertue que je dois certainement développer.

Mes connections sont les suivantes

Sur le YAM : Lecteur CD + DVD / enceintes centrale + voies arrière --> RCA sur "pré-out"
Sur le NAD : Encientes front + RCA connecté sur "Main In"

En lecture CD je suis obligé d'allumer le YAM et le NAD, je cherche une solution pour relier directement le CD au NAD (sans passer par le YAM) et avoir accés au HC via YAM+NAD.

Sur les NAD il y a un cavalier qui relie les "pre out" avec "main-in", si le cavalier n'est pas en place l'ampli ne fonctionne pas en autonomie.


Avec le branchement que tu as fait:
- tu n'utilises que l'amplis du Nad (sans la partie préampli)
- Le volume du Nad ne devrait faire aucune variation (comme les contrôles de réglages) et tout devrait se passer avec le volume du Yamaha.
- Normalement tu devrais déconnecter les cavaliers (c'est d'ailleurs ce qui est marqué dans la documentation Nad si j'ai bien vu)
Cela ne correspond pas à ce que tu décris ce qui est bizarre :-?
Quand tu dis:
oribat a écrit:si le cavalier n'est pas en place l'ampli ne fonctionne pas en autonomie.

Que veux tu dire ?
Le Nad ne démarre pas ?
Il n'y a pas de signal ?

Si tu veux utiliser les réglages du Nad, il suffit de brancher la sortie à une entrée quelconque (comme CD) au lieu de la "Main in"

J'ai dans l'absolu du mal à comprendre l'intérêt du montage mais c'est une autre histoire.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 15 Mar 2008 21:13

nidsee a écrit:
oribat a écrit:si le cavalier n'est pas en place l'ampli ne fonctionne pas en autonomie.

Que veux tu dire ?
Le Nad ne démarre pas ?
Il n'y a pas de signal ?

Si tu veux utiliser les réglages du Nad, il suffit de brancher la sortie à une entrée quelconque (comme CD) au lieu de la "Main in"

J'ai dans l'absolu du mal à comprendre l'intérêt du montage mais c'est une autre histoire.


Si je respecte la notice du NAD, pour relier un ampli HC (mon YAM en l'occurence), il faut ôter le cavalier et brancher le RCA dans le "main in".
A partir de cet instant, le cavalier étant retiré, le NAD ne fourni que le bloc puissance, plus de fonction pré-ampli. Ce qui m'oblige pour lire un CD à passer par le pré-ampli du YAM qui n'a pas la même qualité.
L'intérêt du montage et de pouvoir écouter de la Hi-Fi via le NAD et du HC via le YAM sans avoir à débrancher les enceintes frontales.
Mais l'objet de mon post est de trouver une solution pour, toujours sans débrancher mes frontales, pouvoir utiliser le YAM en HC avec sa partie pré-ampli et pouvoir écouter de la Hi-Fi en laissant le YAM éteint pour bénéficier à 100% de la qualité du NAD.

Merci pour ton aide.
oribat
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:42
  • offline

Message » 15 Mar 2008 21:20

La seule solution c'est de brancher ton ampli HC sur une entré auxiliaire de ton nad.
A partir de là tu trouve une valeur où mettre ton potard pour que ça cadre avec tes surround et ta centrale (une calibration automatique est dans ce cas là très pratique) et le tour est joué.

Ta solution du main in est très bonne mais dans le cas de ton nad et comme tu le précise dans ce cas il ne sert que d'ampli de puissance.
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Mar 2008 21:50

oribat a écrit:Si je respecte la notice du NAD, pour relier un ampli HC (mon YAM en l'occurence), il faut ôter le cavalier et brancher le RCA dans le "main in".
A partir de cet instant, le cavalier étant retiré, le NAD ne fourni que le bloc puissance, plus de fonction pré-ampli. Ce qui m'oblige pour lire un CD à passer par le pré-ampli du YAM qui n'a pas la même qualité.
L'intérêt du montage et de pouvoir écouter de la Hi-Fi via le NAD et du HC via le YAM sans avoir à débrancher les enceintes frontales.
Mais l'objet de mon post est de trouver une solution pour, toujours sans débrancher mes frontales, pouvoir utiliser le YAM en HC avec sa partie pré-ampli et pouvoir écouter de la Hi-Fi en laissant le YAM éteint pour bénéficier à 100% de la qualité du NAD.

Merci pour ton aide.

La seule possibilité d'envisager ce que tu veux ce serait d'avoir une sortie "External processor" sur ton Yamaha que tu pourrais connecter à une entrée standard du Nad. Mais tu n'en as pas. Même dans ce cas là, il n'est pas dit que la connexion interne soit passive pour te permettre de laisser le Yam éteint.
Si tu veux limiter le passage du signal dans le Yam, tu peux aussi utiliser la sortie CD-R (OUT_REC) toujours branchée sur une entrée standard. Dans ce cas c'est le volume du Nad qui pilote le signal qui sort des enceintes principales. l'inconvénient c'est que tu dois remettre le réglage du volume à un certain niveau lorsque tu repasses en HC (pour équilibre le niveau du signal qui vient des enceintes gérées par le Yam avec celles gérées par le Nad.

Désolé, je ne vois pas comment faire ce que tu souhaites
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message