Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD ou Plasma - Le plasma est-il mort ?

Message » 14 Mar 2008 20:18

soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 14 Mar 2008 23:53

Le plasma n'est pas pret d'être mort. Car tous les possesseurs de LCD (comme moi), et amoureux de belles images, vont switcher pour un plasma, un jour ou l'autre. Et je ferais bientot parti du lot !
Le LCD plus jamais ! Car je veux des noirs, et de belles couleurs. De plus, le marquage est désormais maitrisé, et les prix sont en chute libre depuis 2 ans :lol:
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Mar 2008 0:44

vient rejoindre le coté obscur du kuro ... 8)
BALIPIT
 
  • offline

Message » 15 Mar 2008 13:12

Oui je pense que je vais craquer, enfin j'ai déjà craqué plus ou moins, j'attends l'appel du vendeur qui doit recevoir des plasmas pana et normalement le chèque sera prêt !!!

Allez une dernière, on reparle du marquage, personne n'a eu de souci avec les bandes noires ?
Guymens
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Mar 2008 10:09
  • offline

reponse

Message » 15 Mar 2008 15:02

vive les plasmas pionner G8 lol :wink:
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Mar 2008 20:31

Squall777 a écrit:Juste pour préciser, attention aux termes que vous employez.

La rémanence n'a rien à voir avec la marquage.

La rémanence est observée sur des écrans LCD dont le temps de réponse est un peu élevé, et qui donne l'impression de trainées sur l'écran lors de mouvements rapides.
Le plasma n'est absolument pas concerné par la rémanence puisqu'il ne possède aucun temps de réponse.

Tout les phénomènes que vous décrivez sont du marquage.

Juste pour être sûr de bien tous parler de la même chose :wink:

Tchô!


En fait, quand je parle de remanance, je veux dire "ghost".
Pour les bandes noires, idem apres 2 heures de film en 16/9ieme et bien j'ai des traces.
zapping sur une chaine et plus de trace :wink:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Déc 2008 15:01

Je me permet de remonter ce topic car je suis face à un choix du même genre que j'expose dans ce topic.

Je me questionne notamment au sujet du marquage des plasmas. Pourriez vous me donner votre avis après quelques mois d'utilisation pour ceux qui ont investi dans du plasma ?
Jyaki
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Déc 2008 14:17
  • offline

Message » 18 Déc 2008 17:47

Aucun marquage constaté après 8 mois en utilisation TV et DVD, et je confirme que je ne reviendrais pour rien au monde au LCD, en techno actuelle.
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Déc 2008 18:08

En fait, dans mon cas, je voudrais avoir des retours sur d'éventuels problèmes de marquage lié à l'utilisation avec des jeux vidéo, notamment la PS3.

Je me doute et j'espère que le risque est quasi inexistant avec une utilisation en TV et film où les écrans sont beaucoup moins "statiques" sinon ce serait un comble. De plus le plasma ne connaitrait pas ce succès, à mon avis, si il y avait de réel problème dans le cadre de ces utilisations.
Jyaki
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Déc 2008 14:17
  • offline

Message » 18 Déc 2008 19:56

J'aimerais apporter ma pierre à cet édifice technologique pourtant fort solide et je ne doute pas un seul instant que vous ne serez pas sensible aux arguments de l'avis d'un expert en la matière.

Dialogue (plutôt monologue) entendu il y a deux jours dans un magasin dont le nom commence par conne et fini par xion.

Un client visiblement intéressé par l'achat d'un écran plat se promenait dans les rayons lorsque l'ami qui l'accompagnait décida de le quitter pour aller chercher sa femme (ah ben oui j'ai tout les détails il gueulait dans le magasin !!) non sans avoir au préalable fait profiter tout le magasin de son avis sur ces deux technologies, je cite de mémoire j'ai pas pensé à prendre des notes, vous excuserez donc le coté approximatif de cette retranscription:
"Alors la mon Jacky je te le dis, sur ma vie le plasma ça vaut rien. Le mieux c'est le LCD. Crois moi, c'est de la merde le plasma. L'autre jour avec gégé il achete un plasma il branche sa console le plasma il a explosé. Le vendeur il lui a dit à gégé, on était avec sa femme (surement la femme à Gégé pas au vendeur) : oh lal la la qu'est ce que vous avez foutu !! sur ma vie crois moi c'est de la merde prend un LCD !!!!!!" Je coupe parce que ça a duré une bonne minute.

Voila, donc on peut clôturer ce topic: le pôtô à Jacky il a dit le plasma c'est de la merde.

Ne me remerciez pas. Ca m'a fait plaisir. :mdr:
didouche
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Déc 2006 18:47
Localisation: Un peu au nord de Lyon
  • offline

Message » 18 Déc 2008 20:12

merci pour l'info LOL
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 18 Déc 2008 21:34

bonsoir
se qui dise que le plasma est mort , je pense sincèrement que cet eux qui sont mort :mdr:
:mdr: kuro for live
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 18 Déc 2008 21:45

Le plasma est-il mort ?


Le mien est bien vivant :wink:
samoussa
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Mai 2005 21:17
  • offline

Message » 18 Déc 2008 21:53

Pour mettre ma pierre a l'edifice , je suis passé il y a 1 mois maintenant au plasma aprés avoir eu 2 LCD et 1 VP LCD et bien je ne suis pas du tout deçu bien au contraire , le plasma offre une image plus riche et moins informatique que la plupart des LCD , et surtout je redecouvre le noir :P et l'image qui va avec . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 18 Déc 2008 22:07

Et bien moi,c'est un peu l'inverse...J'étais il y a quelques temps du coté plasma,j'ai eu un Kuro 508 pendant 2 mois...et il a fallu que je le ramène car j'avais un GROS problème de scintillement + AEC en pagaille,la même chose qu'avec mon ancien VP a techno DLP!!!!Et tout ces problème sont en réalité lié a ma perception face a un écran :cry: Bon c'est clair qu'aujourd'hui avec mon nouvel écran , mes noires sont moins profonds mais j'ai gagné 2 pouces et un piqué d'image bien plus prononcé!Et sinon,NON le plasma n'est pas mort.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message