Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, duf666, gamerone2008, jpvoit, spoublan, tifab, Twisted et 423 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP trop de d'infra-grave

Message » 15 Mar 2008 20:30

bonjour a tous,toutes

Je suis tres heureux de pouvoir communiquer sur ce forum .

Alors voilà j'ai un ampli pio lx70 depuis une semaine et un kit focal 7.1 chorus 800v .

Les sons plutot aigus sont fantastiques .Apres etre passé par le mcacc (avec le caisson sur 40hz a son moderé)et en jouant sur les effets je me retrouve avec un exces de grave lourd sur les cd que se soit en stereo 2.0 (les 826v me distille un grave lourd qui n'est pas rapport avec le reste)ou en ext.stereo idem
En cinema , le grave est lourd mais pas percutant .
enfinn sur radio en neutral thx et ext stereo c'est parfait .

Je suis embeté de ne pas pouvoir titer profit de l'ensemble
Est ce quelqu'un peut m'aider a trouver le bon compromis pour conserver de beaux graves (percutants quand il le faut!!!)

La reponse est peut etre evidente mais ma competance est tres limitée
d'avance merci
remycf
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Mar 2008 20:09
  • offline

Message » 15 Mar 2008 22:27

malheureusement, je ne vois pas d'autres solutions que de mettre les mains dans le moteur... il va falloir régler tout ça en manuel dans le menu Setup :mdr:

je ne connais pas trop les réglages sur Pio, mais je suppose qu'on peut voir les fréquences de coupure dans les graves pour chaque enceinte non ??
si c'est le cas, mieux vaut remonter les fréquences de quelques Hz pour laisser + de champ au seul caisson (mettre sa coupure haute en accord avec les nouvelles valeurs évidemment)

sinon on doit aussi pouvoir jouer sur les niveaux en abaissant quelque peu les graves de manière générale ou du moins sur les enceintes "sujettes" à problème (souvent les colonnes avant et le caisson)

en terme de positionnement, tes enceintes sont comment par rapport aux murs, proches ou éloignées ??
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 15 Mar 2008 23:06

Salut,

Alors pour parler de basses d'un point de vue qualitatif, plus on descend en fréquence, plus le son produit est "lourd", profond, et plus il "traine". A 30Hz, par exemple, c'est presque inaudible, mais très profond et "physique". Plus on remonte, plus le son devient percutant, mais moins la notion de "basse" et de "profondeur" se fait sentir. A 100Hz, ce n'est plu de la basse profonde, c'est de la "petite" basse... Il faut distinguer le côté percutant et le côté basse pure.

Par exemple, le "Kick" de la grosse caisse d'une batterie(c'est à la dire l'attaque, ce qui fait le côté percutant du truc, le tout début d'un "boum" de grosse caisse, disons le "b" de "boum"...), et bien ce kick a lieu aux alentours de...600Hz.

Moralité, sur ton système, et sans rentrer dans les détails (je suis d'aillleurs Hifiste mais pas HCiste du tout) peut-être faudrait-il remonter la fréquence de coupure de ton caisson, et en diminuer le gain... 40Hz, c'est en effet déja l'extrême limite de ce qu'il y d'audible, et il vaut mieux soulager tes enceintes de ce côté là, si toutefois elles y descendent...
Get
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Jan 2007 8:59
  • offline

Message » 16 Mar 2008 0:14

chris lo a écrit:malheureusement, je ne vois pas d'autres solutions que de mettre les mains dans le moteur... il va falloir régler tout ça en manuel dans le menu Setup :mdr:

je ne connais pas trop les réglages sur Pio, mais je suppose qu'on peut voir les fréquences de coupure dans les graves pour chaque enceinte non ??
si c'est le cas, mieux vaut remonter les fréquences de quelques Hz pour laisser + de champ au seul caisson (mettre sa coupure haute en accord avec les nouvelles valeurs évidemment)

sinon on doit aussi pouvoir jouer sur les niveaux en abaissant quelque peu les graves de manière générale ou du moins sur les enceintes "sujettes" à problème (souvent les colonnes avant et le caisson)

en terme de positionnement, tes enceintes sont comment par rapport aux murs, proches ou éloignées ??


merci bcp pour vos reponses !!! Toutes ses possibilités me permette d'ameliorer ma competance et ...le son!!
J'ai aussi fait un grand pas en mettant sur "off" le filtre(a l'interieur du setup) qui permettait de remonter les formats sonores compressés mp3 . Il me crée a priori bcp d'infra grave...
Je continue a avancer je vous tiens au courant .
Sinon les clonnes sont a 15 cm des murs a un bon metre de l'ecran avec le sw entre les deux.

encore merci
remycf
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Mar 2008 20:09
  • offline

Message » 16 Mar 2008 0:38

est-ce que Focal préconise une distance minimum par rapport aux murs dans les docs techniques ??

pour moi 15cm ça me paraît correct pour des colonnes à event frontal mais qui sait, peut-être qu'un peu plus serait plus adéquate :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message