Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, Hoian, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1284 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour mon EZY-8 Advance Acoustic?

Message » 15 Mar 2008 21:56

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Enfin, je parcourais quelques sujets et j'ai fait le saut en m'inscrivant!

Je viens d'acheter un système all in one EZY-8 de Advance Acoustic. voir ici:
http://www.advance-acoustic.com/fr-product.php?id=37

*Je voudrais bien votre avis sur ce produit et sur cette marque.

*Mais j'aimerais aussi choisir des enceintes. Je sais que le mieux est d'aller écouter et j'ai prévu de faire ça dans un magasin de la région Lyonnaise. Mais avant ça je voudrais faire une pré-sélection pour orienter mes écoutes.

Donc j'aimerais avoir de votre part un avis:
-Le mieux n'est-il pas d'utiliser des enceintes de la marque?
-Quelles sont les autres marques sur lesquelles on ne peut vraiment pas se tromper?
-Quels modèles?
-Budget: 300-500 €. Mais disons, je ne veux pas dévaloriser la qualité de l'ensemble. Si il faut mettre un peu plus je le ferai.

C'est mon premier ensemble audio qui n'est pas un produit "grand public". J'ai bien conscience que cet ampli n'est pas de la "vraie" HIFI mais c'est ma façon de faire mes premiers pas dans ce monde. Par contre je ne veux pas me louper sur les enceintes.

C'est pour équiper mon séjour, environ 35-40 m2, biscornu.
J'écoute principalement du Pop-Rock ( The National, The Coral, Spoon en ce moment) ou du Jazz.

Merci à tous pour votre aide à un néophyte. :wink:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Mar 2008 23:13

Personne pour me donner un conseil?? :cry:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Mar 2008 23:31

Une enceinte réputée au rapport Q/P parmi les meilleurs :

http://www.audio-emotion.com/detail_article.php?id=147

En tout cas, une marque à découvrir... ;-)

Une autre piste très intéressante : une paire de JMR "Twins" d'occasion ou de destockage (elle vient d'être "remplacée") ; tu dois pouvoir en trouver une paire entre 500 et 700 €, je pense. Et avec elles, c'est un "petit" pas pour toi, mais un "grand" pas dans la HIFI ! :mdr:

http://www.2xmoinscher.com/INFO/detail. ... yCk_Kelkoo

Bonnes recherches ! ;-)
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 15 Mar 2008 23:51

Merci de tes conseils! Je desesperais!

J'étais en train de regarder des JBL Northbridge E80 aussi...

Les JMR seront plus facile à caser. Ca à l'air d'être de très bonnes enceintes et une très bonne marque. J'espère pouvoir en écouter.

Les acoustic Energy sont bien notée aussi il me semble (What HIHI)

Ca me fait deux possibilités, en Biblio ou Colonne. Par contre c'est peut-être un peu surdimensionné pour mon ampli?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Mar 2008 1:04

Pourquoi "surdimensionné" ? :roll:

Les JMR sont des enceintes très faciles à alimenter : j'ai eu l'occasion de les écouter avec un petit NAD et ça marchait très bien.
Un élément à ne pas négliger : les pieds/supports sur lesquels les installer.

A+
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 16 Mar 2008 10:20

Mister Moon a écrit:Pourquoi "surdimensionné" ? :roll:

Les JMR sont des enceintes très faciles à alimenter : j'ai eu l'occasion de les écouter avec un petit NAD et ça marchait très bien.
Un élément à ne pas négliger : les pieds/supports sur lesquels les installer.

A+


Je voulais dire un peu haut de gamme/ampli. Je ne connais pas grand chose, je n'utilise pas toujours les bons termes.:wink:
Il faudrait donc que je trouve un pied, ou un support pour les JMR. Elle n'ont pas de petit cones?
Pour l'instant j'ai cherché un peu, je n'en ai pas trouvé d'occasion. Et pas de destockage non plus.

Quelqu'un peu me donner un autre avis SVP? Je vais faire mes écoutes la semaine prochaine. Merci.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Mar 2008 11:51

Contacte "grandx" (alias Xavier) sur ce forum : il est revendeur JMR et se fera un plaisir de te faire écouter les Twins.
D'ailleurs, voici son site internet :

http://www.enceintesetmusiques.com/inde ... f8e5f5a904

Apparemment, il lui resterait une paire de Twins... :wink:

Tiens-nous au courant.

P.S : au travers de ce site, tu découvriras "l'univers" JMR et la philosophie de ces merveilleuses enceintes...
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 16 Mar 2008 12:26

Merci pour tout tes conseils! Heureusement que tu réponds à mon post, car je pensais trouver plus facilement des avis et conseils ici. :-?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Mar 2008 13:07

Pour revenir dans un budget plus faible:
Que penses-tu des KEF iQ3?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2008 14:27

Voila, après quelques recherche et un passage chez musikit à Lyon je suis pour l'instant sur la pré sélection suivante:

-Triangle Titus
-Quad 11L
-Kef IQ3
-BW 685.

Il est possible que les deux dernières s'accordent moins bien à mon ampli d'après le magasin.
Place aux écoutes dès que j'aurais reçu l'intégré.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2008 1:03

je pense que tu peux eliminer les titus les seules que je ne connaisse pas ce sont les kefs
en ce qui concerne les quads et les b&w ce sont de superbes enceintes les 11L sont allucinantes les timbres sont tout simplement somptueux et elles ont beaucoup de personalité trés acoustiques un peu moins detaillées que les b&w ; avec elles beucoup d energie et d ambiance dans la pieces les moindres details sont retranscris avec un equilibre parfait deux sons biens differents pour ma part je pense que je te conseil les quads elles m ont plus touché que les b&w tout depend ton style de musique! les 11L et non les 11 L2 :P
TOMGOEBLS
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Fév 2008 21:04
  • offline

Message » 20 Mar 2008 1:25

Tu devrais aller faire un tour chez sonatine à lyon, il est revendeur advance et JMR, et je crois bien qu'il fait kef aussi. A mon avis c'est un magasin à visiter dans ton cas :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Mar 2008 21:24

Oui je pense qu'il va falloir que je passe chez Sonatine si il fait Advance. Bizarre car ce n'est pas indiqué sur le site Advance. Si il fait JMR ça peut être intéressant, mais mon budget n'autorisera que de l'occasion dans cette marque.

@Tomgoebls: Quelle différence pour toi entre les 11L et les 11L2? J'avais cru comprendre au contraire que les 11L2 étaient meilleurs?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2008 21:32

Franchement les quad c'est pas terrible. Et si le look ne te dérange pas pour moi une divatech diva18 (voire diva16) sera bien meilleure que les les enceintes citées chez musikit.

A la limite en occaz une B&W CM1 semble plébiscitée mais d'après ce que tu dis le mariage devrait pas être terrible, une twin JMR d'occaz serait parfait.

Tu cherche avoir le maximum d'assise ou tu préfères une enceinte un peu courte si le reste est meilleur ?

Musikit n'ont plus leurs petites mordaunt short ? Elles étaient assez sympa.

Sinon si bricoler ne te dérange pas, traverse la rue et va chez la boutique diy qui est en face : leur kit coax TPX est a 490 euros, il faut ajouter le prix du bois pour faire la caisse.
Mais crois moi à ce tarif tout le reste dans le commerce se fait balayer correctement.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Mar 2008 22:28

Bricoler, heu... non j'ai deux mains gauches.

J'ai effectivement lu des avis très partagé sur les Quad.

Effectivement, Musikit m'a parlé des mordaunt short, les petites colonnes. On en a pas plus parlé parce que pour des questions de budget je l'avait orienté vers de bibliothèque. Tu connais ces enceintes?

Bien entendu si vous savez où je peux trouver une paire de Twin d'occasion, je suis preneur! Mais mes recherches ont échouées pour l'instant.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message