Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 100 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

les Etalon d'aujourd'hui

Message » 15 Mar 2008 12:08

bonjour,j'aimerais lancer un poste générale sur ce fabriquant hongrois,
concernant peut être les dernieres productions,réputées un peu moins chaleureuses que les precedentes,Integral,Driver,Controller ,puis encore plus loin la serie SL ,le tout au temps de C2R faisait le régal des amateurs de ProAc,Spendor etc......etc........
donc que peut on dire des Origo,Examplissimo,Suprampli etc........etc
peut être deja des informations sur la nouvelle gamme, et notamment le New Origo,remplaçant de l'Examplissimo ou digne successeurs de l'Integral ClasseA.?
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 15 Mar 2008 12:32

astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Mar 2008 12:25

J'ai discuté avec le constructeur.
La gamme est réduite au minimum: Suprampli remplacant Origo, d'après le constructeur meilleur que n'importe quel Etalon construit à aujourd'hui, y compris les Integral.
L'Origo, proposé à 6000 euros environs, plannerait encore au dessus de tout cela. D'après l'importateur, Etalon sait maintenant concilier toutes les qualités qui ont fait la réputation d'Etalon (suavité, beauté des timbres etc...) avec en plus une transparence hors du commun.


Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 16 Mar 2008 12:28

Ce serait possible d'avoir les prix des différents modèles ? :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 16 Mar 2008 12:50

poverliner a écrit:Ce serait possible d'avoir les prix des différents modèles ? :wink:


Simple curiosité? :mdr: :wink:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 16 Mar 2008 13:04

Romel a écrit:J'ai discuté avec le constructeur.
La gamme est réduite au minimum: Suprampli remplacant Origo, d'après le constructeur meilleur que n'importe quel Etalon construit à aujourd'hui, y compris les Integral.
L'Origo, proposé à 6000 euros environs, plannerait encore au dessus de tout cela. D'après l'importateur, Etalon sait maintenant concilier toutes les qualités qui ont fait la réputation d'Etalon (suavité, beauté des timbres etc...) avec en plus une transparence hors du commun.


Romel


C'est ce qu'en dis dilip.

Le nouveau surampli serais un poil (tout tout petit poil) en dessous de l'origo sur certains criteres mais d'une exceptionelle transparence.

Je regrette neanmoins que l'aspect de l'ancienne gamme n'est pas ete conserve.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Mar 2008 13:11

Ah...j'aimais bien aussi l'aspect artisanal..
Dilip saurait il dire quels critères sont en moins?
merci
Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 16 Mar 2008 13:13

J'en saurais plus jeudi, je vais faires des ecoutes toute la journee de materiel.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Mar 2008 13:27

astrorock a écrit:
Romel a écrit:J'ai discuté avec le constructeur.
La gamme est réduite au minimum: Suprampli remplacant Origo, d'après le constructeur meilleur que n'importe quel Etalon construit à aujourd'hui, y compris les Integral.
L'Origo, proposé à 6000 euros environs, plannerait encore au dessus de tout cela. D'après l'importateur, Etalon sait maintenant concilier toutes les qualités qui ont fait la réputation d'Etalon (suavité, beauté des timbres etc...) avec en plus une transparence hors du commun.


Romel


C'est ce qu'en dis dilip.

Le nouveau surampli serais un poil (tout tout petit poil) en dessous de l'origo sur certains criteres mais d'une exceptionelle transparence.

Je regrette neanmoins que l'aspect de l'ancienne gamme n'est pas ete conserve.
,ouais ,moi je veux bien,mais il me semble plutot que ces dernieres années,c'est plutôt la rentabilité qui a prevalu chez Etalon,on verra la nouvelle gamme,mais tout de même l'origo,l'examplissimo ne representait pas une amélioration de la qualité sonore par rapport aux Driver/controller et a l'Integral Classe A(pour ne pas dire le contraire)mais il est vrai la gamme Etalon est globalement plus accessible financierement(driver2/controller2 c'etait 15000 euros) et sans doute moins couteuse a fabriquer.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 16 Mar 2008 13:27

astrorock a écrit:
Romel a écrit:J'ai discuté avec le constructeur.
La gamme est réduite au minimum: Suprampli remplacant Origo, d'après le constructeur meilleur que n'importe quel Etalon construit à aujourd'hui, y compris les Integral.
L'Origo, proposé à 6000 euros environs, plannerait encore au dessus de tout cela. D'après l'importateur, Etalon sait maintenant concilier toutes les qualités qui ont fait la réputation d'Etalon (suavité, beauté des timbres etc...) avec en plus une transparence hors du commun.


Romel


C'est ce qu'en dis dilip.

Le nouveau surampli serais un poil (tout tout petit poil) en dessous de l'origo sur certains criteres mais d'une exceptionelle transparence.

Je regrette neanmoins que l'aspect de l'ancienne gamme n'est pas ete conserve.
,ouais ,moi je veux bien,mais il me semble plutot que ces dernieres années,c'est plutôt la rentabilité qui a prevalu chez Etalon,on verra la nouvelle gamme,mais tout de même l'origo,l'examplissimo ne representait pas une amélioration de la qualité sonore par rapport aux Driver/controller et a l'Integral Classe A(pour ne pas dire le contraire)mais il est vrai la gamme Etalon est globalement plus accessible financierement(driver2/controller2 c'etait 15000 euros) et sans doute moins couteuse a fabriquer.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 16 Mar 2008 14:23

bruno parfait a écrit:
poverliner a écrit:Ce serait possible d'avoir les prix des différents modèles ? :wink:


Simple curiosité? :mdr: :wink:


Oui, oui simple curiosité.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 17 Mar 2008 14:05

environ 2000 euros le Suprampli et 6000 euros L'Origo.
Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 17 Mar 2008 17:44

Romel a écrit:environ 2000 euros le Suprampli et 6000 euros L'Origo.
Romel


et ben merde alors

Pour des produits qui étaient vendu 750€ et 2150 € en 2004, faut vraiment que les nouvelles versions n'aient rien a voir avec leur prédecesseur.
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 17 Mar 2008 18:22

Le prix du bois de la façade ? Ou de la tole d'acier du coffret ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Mar 2008 20:35

EUVRARD a écrit:
Romel a écrit:environ 2000 euros le Suprampli et 6000 euros L'Origo.
Romel


et ben ***** alors

Pour des produits qui étaient vendu 750€ et 2150 € en 2004, faut vraiment que les nouvelles versions n'aient rien a voir avec leur prédecesseur.


C'est le cas en principe car l'Origo remplace les Integral maintenant.
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message