Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, hiddukel, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, porciprince, provideo10, SYLEX et 1498 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Peindre FOND BLANC + RETROPROJECTEUR

Message » 11 Mar 2008 23:01

Bonjour,

Comme dans peu de temp je vais procéder à la création d'une salle home cinéma.J'aimerai savoir si c'est possible de peindre un fond blanç pour un vidéo projecteur avec une peinture qui ait de bons contrastes.ET si oui pouvez vous m'expliquer comme cela fonctionne-t'il pour une pose murale.

Merci D'avance pour vos réponses
Drhouse01
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 12 Mar 2008 12:03

toutoupouts a écrit:Bonjour,

Comme dans peu de temp je vais procéder à la création d'une salle home cinéma.J'aimerai savoir si c'est possible de peindre un fond blanç pour un vidéo projecteur avec une peinture qui ait de bons contrastes.ET si oui pouvez vous m'expliquer comme cela fonctionne-t'il pour une pose murale.

Merci D'avance pour vos réponses


Salut

si j ai bien compris tu veus projeter directement sur un mur ?

si c'est le cas il y à deux solutions :

la premiere, n'importe quelle peinture blanche MATE et pas autre chose ! , la peinture pour sous couche va trés bien :wink:

la deuxième, les kit de peinture pour creer un ecran sur son mur, et là honnetement quand je vois le cout de ces produits et le resultat que j ai dans mon salon avec un Pearl et un mur blanc peint à la sous couche, je serai tenter de dire qu'il vaut mieux achetter un ecran du coup :wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 16 Mar 2008 13:45

+1 tbis1807

toutoupouts...pour l'avoir essayé, je peux te dire qu'une peinture de qualité blanc mat par ex pour plafond...va a merveille !
bass38
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mar 2008 12:27
  • offline

Message » 07 Avr 2008 11:01

Ok Merçi Je vais tester et puis si cela ne me convient pas je n'aurai cas voir pour un écran type.

Merçi encore
Drhouse01
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message