Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, jean GROS, jho, jppaulus, killi13011, mariofan de triangle, MickeyCam, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

3D LAB Millenium + JMR Concorde S : Mon rêve se réalise

Message » 16 Mar 2008 15:22

Le Dom a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Le Dom a écrit:En tous les cas on voit que tu es très satisfait de ton système et c'est le principal..

Merci pour ce Cr qui nous a fait partager ton bonheur..
Si les intégrés ou les ensembles préamplis et amplis de chez 3DLab sont dans la même veine que les lecteurs ça doit le faire.. J'avoue que j'aimerai bien essayer, un jour, avec mon lecteur 3D Lab Titanium et mes enceintes DIY nouvelle mouture :)


Ils sont bien dans la même veine ; il ne faut pas oublier qu'il y a une grosse évolution sur toute la gamme en 2007 ; ton titanium il est de 2007 ?
Mais attention à l'effet Obélix.. si tu écoutes du millénium, tu auras des problèmes.. ça ronge ça ronge.. ça grignote l'esprit ! 8)


Le Titanium est un Master upgradé en Titanium fin 2007..
Et ce que je peux dire c'est que j'ai fait un sacré bond entre la version Master et sa mise à jour en Titanium :wink: .


je veux bien te croire ! dans toute la gamme 3d lab, chaque passage (+upgrade) d'un modèle à l'autre est un choc ; on part déjà de haut avec l'ampli master (i500).. alors on est surpris ; j'ai beaucoup joué à comparer les différents modèles, sans être déçu du bond évolutif.. à tous les coups.. sachant que le passage de l'intégré millenium aux blocs, c'est LA claque magistrale.. bien que l'intégré soit top!
Si tu à l'occasion d'écouter les amplis, n'oulbie pas de nous donner tes impressions..en détail!
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 16 Mar 2008 15:23

Oui derniers modèles 2007 ; sinon pièce d'environ 50 m2 ( salon, salle de séjour : 10X5 m) avec 2 grandes baies vitrées de part et d'autre , aire découte salon 5X5 m , peut être un peu réverbérante , mais c'est déjà très bien ...
blondot
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2004 6:52
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Mar 2008 15:24

moeb a écrit:Magnifique CR, on ressent la joie, le reve eveillé...
Superbe systeme a n'en pas douter!
Il ne reste plus qu'a reecouter tes CD...Ce qui devrait te prendre pas mal de temps!!!!
Profite en bien!
:)


Merci.. oui , beaucoup beaucoup de temps.. j'essaye d'ailleurs de me calmer au niveau achat cd, je ne craque plus que pour "mes" indispensables !
Quel délice aussi dans la musique contemporaine, où le concert est vraiment inégalable de mon point de vue.. mais là je me rapproche de ces sensations physiques !
A +
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 16 Mar 2008 15:28

BRUNOTILUS a écrit:Bah on est bien content pour toi :wink: :wink: :wink:
Ta chaine est vraiment pourrie :wink: :wink: vraiment on se demande qui en voudrait (moi sans aucun pb) :mdr: :mdr: :wink:

Il est vrai que ces blocs sont des monstres de finesse et de puissance, cela peut sembler paradoxal, mais c'est de cette façon que l'on peut les qualifier.

Car 600 watts officiels sous 8ohms (beaucoup plus en réalité), ce n'est plus l'ampli de base :mdr: :mdr:
ça dépote, il faut que le reste suive, on ne se sent pas limité par l'amplification.

Passe d'excellent moment Aurélien :wink: :wink:


Salut Bruno.. j'ai bien remarqué que tu tentes de me soudoyer depuis un moment par tes écrits en minuscule ! :lol: :D :wink:
mais non, je resisterai, je garde le tout advitam eternam!
Pour ces blocs tu as les mots juste : le mariage de la puissance quasi illimitée et de la finesse la plus délicate.. c'est ce qui les rend vraiment fabuleux.
Je n'arrête pas de me régaler !
A+
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 16 Mar 2008 15:38

blondot a écrit:Oui derniers modèles 2007 ; sinon pièce d'environ 50 m2 ( salon, salle de séjour : 10X5 m) avec 2 grandes baies vitrées de part et d'autre , aire découte salon 5X5 m , peut être un peu réverbérante , mais c'est déjà très bien ...


Oui, très bien c'est le moins qu'on puisse dire.. on peut dire qu'on est cousins hifistes :lol: 8)
A+
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 16 Mar 2008 22:16

HOLLIGER a écrit:
Merci Laurent, tu vas au salon de Paris nan ?
Pour la sécu tu as raison, je dois réfléchir à une demande spéciale, car c'est bien vrai, je ne suis pas prêt de tombé en congé maladie pour dépression !
On pourra me dire que je risque de tomber malade pour écouter plus de musique ! :mdr: 8)
le challenge est délicat, les paramètres nombreux à prendre en compte.

Et oui quelle veine ces concorde s d'occas, comme si j'achetais des offrande s ! sinon je n'aurais pas pu.. pour les blocs de démo aussi ;

Tu sais que tu es invité quand tu veux pour des écoutes.."extra classique" j'accepte !
A bientôt..


oui, j'en reviens.

Rassure toi, comme d'hab, l'écoute des Concorde S était une des meilleures du salon (j'ai pas eu le temps de tout écouter... :-? ).

Et devine avec quoi elles fonctionnaient ?

Un Pr 3dlab millenium et des blocs millenium..

Curieux, non ? :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Mar 2008 22:29

C'est vrai que les Concorde S + 3dLab hdg = mariage plus que réussi, c'est limite orgasme auditif permanent :mdr: :mdr: :mdr:

Messieurs
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 17 Mar 2008 13:29

Laurent69 a écrit:
oui, j'en reviens.

Rassure toi, comme d'hab, l'écoute des Concorde S était une des meilleures du salon (j'ai pas eu le temps de tout écouter... :-? ).

Et devine avec quoi elles fonctionnaient ?

Un Pr 3dlab millenium et des blocs millenium..

Curieux, non ? :wink:


:lol: 8) Curieux en effet..
et ça fonctionnait avec quel lecteur cd ?
Qu'est ce que tu as pu écouter sinon ?
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 17 Mar 2008 13:30

BRUNOTILUS a écrit:C'est vrai que les Concorde S + 3dLab hdg = mariage plus que réussi, c'est limite orgasme auditif permanent :mdr: :mdr: :mdr:

Messieurs


Tu as le sens de la formule : c'est parfaitement résumé ! :o :lol: 8)
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 17 Mar 2008 14:28

HOLLIGER a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:C'est vrai que les Concorde S + 3dLab hdg = mariage plus que réussi, c'est limite orgasme auditif permanent :mdr: :mdr: :mdr:

Messieurs


Tu as le sens de la formule : c'est parfaitement résumé ! :o :lol: 8)


Enfin, attention au surmenage :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
nb : il faut penser à faire des pauses pour recharger les batteries :mdr: :mdr: :mdr:

Mais bon je le dis comme je le pense, y-a-pas de mal à se faire du bien 8) 8) .
Dans tes textes dits "sacrés", il n'est pas écrit "tu n'abuseras point des concordes s et du 3dlab" : donc c'est une affaire qui roule......

Commencer gentiment par des exercices préliminaires (à quoi vous pensez bande de gros déguelasses :mdr: ) à bas niveau (un petit trio intimiste, un petit concert de jazz acoustique en café-club) pour monter en température ce petit monde.
Puis ensuite changer de braquet pour utiliser cette sensation de puissance intarrisable, avec des formations plus "ambitieuses".
Enfin lorsque l'on sent que tout ce petit monde est près à basculer du coté orgasmique de la force, gravir le sommet du plaisir avec une symphonie de Gustav par exemple (les interprétations ne manquent pas, celles de très grande qualité technique et artisitiques non plus), ou bien alors un joehenderson Big Band :D :D :D

Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 17 Mar 2008 15:17

Eheh elles me tentaient bien aussi ces concordes en occaz chez Sonatine, j'ai pas osé les écouter de peur de craquer :lol: Bien content qu'elles aient atterri chez un forumeur HCFR.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Mar 2008 15:20

CriNieRe a écrit:Eheh elles me tentaient bien aussi ces concordes en occaz chez Sonatine, j'ai pas osé les écouter de peur de craquer :lol: Bien content qu'elles aient atterri chez un forumeur HCFR.


je ne pense pas que ce soient les mêmes : Pierre Martin vend d'occas des concorde, mais pas signature.. merci à toi en tout cas.. c'est vrai que c'est de la potion magique..
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 17 Mar 2008 15:22

HOLLIGER a écrit:
CriNieRe a écrit:Eheh elles me tentaient bien aussi ces concordes en occaz chez Sonatine, j'ai pas osé les écouter de peur de craquer :lol: Bien content qu'elles aient atterri chez un forumeur HCFR.


je ne pense pas que ce soient les mêmes : Pierre Martin vend d'occas des concorde, mais pas signature.. merci à toi en tout cas.. c'est vrai que c'est de la potion magique..


Oui effectivement c'était des concordes V1 que j'avais vu.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Mar 2008 15:25

BRUNOTILUS a écrit:
Enfin, attention au surmenage :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
nb : il faut penser à faire des pauses pour recharger les batteries :mdr: :mdr: :mdr:

Mais bon je le dis comme je le pense, y-a-pas de mal à se faire du bien 8) 8) .
Dans tes textes dits "sacrés", il n'est pas écrit "tu n'abuseras point des concordes s et du 3dlab" : donc c'est une affaire qui roule......

Commencer gentiment par des exercices préliminaires (à quoi vous pensez bande de gros déguelasses :mdr: ) à bas niveau (un petit trio intimiste, un petit concert de jazz acoustique en café-club) pour monter en température ce petit monde.
Puis ensuite changer de braquet pour utiliser cette sensation de puissance intarrisable, avec des formations plus "ambitieuses".
Enfin lorsque l'on sent que tout ce petit monde est près à basculer du coté orgasmique de la force, gravir le sommet du plaisir avec une symphonie de Gustav par exemple (les interprétations ne manquent pas, celles de très grande qualité technique et artisitiques non plus), ou bien alors un joehenderson Big Band :D :D :D

Bruno


"tu n'abuseras point des concordes s et du 3dlab"..
Si ça avait été dans les textes, ça aurait été si peu crédible..une telle jalousie.. tout le monde l'aurait pris pour un charlot, à commencer par mère Thérésa..
Pour les pauses... les plus courtes possibles :mdr:

ps : pour le brennus au stade français.. faut pas exagérer non plus.. enfin.. ça vaut mieux que le psg ! :mdr: :lol: 8)
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 17 Mar 2008 15:28

CriNieRe a écrit:
HOLLIGER a écrit:
CriNieRe a écrit:Eheh elles me tentaient bien aussi ces concordes en occaz chez Sonatine, j'ai pas osé les écouter de peur de craquer :lol: Bien content qu'elles aient atterri chez un forumeur HCFR.


je ne pense pas que ce soient les mêmes : Pierre Martin vend d'occas des concorde, mais pas signature.. merci à toi en tout cas.. c'est vrai que c'est de la potion magique..


Oui effectivement c'était des concordes V1 que j'avais vu.


je n'ai pas entendues ces v1, mais ils parait qu'elles sont excellentes aussi.. moins accomplies dans l'aigu bien sur, mais pas loin des signatures sur le reste..
la "force" de la nouveauté fait toujours relegué dans beaucoup de bouches loin derrière les anciens modèles.. pour les concorde contre concorde s, j'ai pourtant entendu des avis très divergeznts sur les différences..
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message