Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufflerouge, le touriste, Mr_Patate et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Electrocompaniet ECI 3 - Fruut Fruut

Message » 14 Mar 2008 12:37

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon ampli ECI3. Le potentiomètre fait "Fruut Fruut", et ceci de plus en plus. Parfois ça coupe la voix/voie une seconde ou 2....
C'est probablement un problème d'oxydation dans le potentiomètre.

Je sais qu'il existe des bombes et autres qui permettent de résoudre le souci, avez-vous des références ?

Sinon, connaissez-vous des adresses sur Paris où je pourrais déposer mon ampli pour qu'ils me le réparent ?

Merci
ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Mar 2008 15:46

bonjour à tous,

Je rencontre également le problème avec mon ECI3, mais les grésillements et les coupures de son ne se font que sur une seule voie, la voie droite.
J'ai croisé les sortie enceintes et le défaut s'est déplacé sur l'enceinte gauche.
C'est un peu rageur quand on sait qu' ELECTROCOMPANIET est réputé pour la fiabilité de ces appareils.
Je n'ai pas encore contacté de réparateur sur Le Mans, sachant que j'ai acheté mon ampli par petite annonce dans un magasin qui liquidait à Lille.
Si vous avez des infos sur ce problème, merci d'avance!!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 15 Mar 2008 20:15

J'ai profité de mon passage au salon Haute Fidélité pour en toucher 2 mots à l'importateur, qui m'a écouté comme le curé écoute une confession : beaucoup de compassion.

Bref, je vais essayer de passer cette semaine chez le revendeur EC le plus prêt de chez moi (à 500m :o ) et je te tiendrai au courant.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Mar 2008 20:34

Salut, sur Paris, il y a Galilée Technologie... le seul réparateur agréé electrocompaniet en France je crois...

En ce qui concerne les craquements, ce n'est pas EC qui est en cause, mais les potentiomètres alps utilisés dedans... mon eci4 me fait le même coup... je vais démonter et le passer à l'air comprimé puis au contact spray... si ça n'évolue pas, ce sera le remplacement du potar... (ça vaut vraiment pas cher cette pièce)

FX ;)
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 16 Mar 2008 19:43

Efix (FX) a écrit:Salut, sur Paris, il y a Galilée Technologie... le seul réparateur agréé electrocompaniet en France je crois...

En ce qui concerne les craquements, ce n'est pas EC qui est en cause, mais les potentiomètres alps utilisés dedans... mon eci4 me fait le même coup... je vais démonter et le passer à l'air comprimé puis au contact spray... si ça n'évolue pas, ce sera le remplacement du potar... (ça vaut vraiment pas cher cette pièce)

FX ;)


Un démontage de mon appareil est prévu, avec changment du potar si facile.

Le vendeur à coté de chez moi qui fait EC, c'est Derouet, ça me fera l'occasion d'y passer, et je verrai à qui il l'envoie. Ca c'est au cas où le changement du potard n'est pas possible par moi même.

ed - (Merci pour le mp)
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 17 Mar 2008 21:43

Concernant les craquements et coupure d'enceinte(gauche' droite ou les 2), les avez vous quand vous ne touchez plus au potar?

Pascal
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 18 Mar 2008 12:50

Pour ma part, uniquement quand je touche au volume... et pas sur toute la plage de réglage, uniquement entre le strict minimum et un tout petit peu plus haut... après, plus de problèmes...

Par contre, j'ai désossé mon eci4 et il n'est pas possible de démonter le potar sans le désouder de la carte :( si je m'amuse à le désouder, je vais directement le remplacer... mais par quoi ??? j'ai bien noté les seules indications inscrites dessus (029t et 5KAX2) mais ça ne correspond à rien dans le catalogue en ligne ALPS (c'est un potar motorisé) il a la même tête que le modèle 27mm mais en bleu moche (foncé passé :D ) http://www3.alps.com/WebObjects/catalog ... P_RK16.PDF

Je n'ai rien contre le fait de placer un autre (meilleur de préférence) mais avec quelles spécificités ? et où trouver ?
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 18 Mar 2008 17:25

pascalg72 a écrit:Concernant les craquements et coupure d'enceinte(gauche' droite ou les 2), les avez vous quand vous ne touchez plus au potar?

Pascal


Que quand je touche au volume.
Résultat c'est mon mac qui me sert de préampli quand on écoute de la musique (forcément rippée donc) et ma platine CD me sert moins...

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Mar 2008 17:26

Efix (FX) a écrit:Pour ma part, uniquement quand je touche au volume... et pas sur toute la plage de réglage, uniquement entre le strict minimum et un tout petit peu plus haut... après, plus de problèmes...

Par contre, j'ai désossé mon eci4 et il n'est pas possible de démonter le potar sans le désouder de la carte :( si je m'amuse à le désouder, je vais directement le remplacer... mais par quoi ??? j'ai bien noté les seules indications inscrites dessus (029t et 5KAX2) mais ça ne correspond à rien dans le catalogue en ligne ALPS (c'est un potar motorisé) il a la même tête que le modèle 27mm mais en bleu moche (foncé passé :D ) http://www3.alps.com/WebObjects/catalog ... P_RK16.PDF

Je n'ai rien contre le fait de placer un autre (meilleur de préférence) mais avec quelles spécificités ? et où trouver ?


Je dois voir ça avec un pote électronicien (cool) bidouilleur (aïe). Je te tiendrais au courant.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Avr 2008 11:06

alors, ça en est où ???

FX ;)
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 11 Avr 2008 11:30

Perso ? Je n'ai touché à rien ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Avr 2008 12:24

Efix (FX) a écrit:alors, ça en est où ???

FX ;)



:-( Ca fruut frutt encore, pas le temps de m'en occuper....

J'ai prévu de me trouver un samedi aprés midi de libre pour aller acheter une bombe pour les contacts, si ça ne marche pas, on démonte et si c'est trop compliqué, on passe chez Derouet.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Avr 2008 15:47

Aié, ça remarche. La solution :

1. On débranche tout

2. Un démontage de la caisse (12 vis), un peu de contact sec dans le potard, on fait tourner, un peu de contact sec dans le potard, on fait tourner, un peu de contact sec dans le potard, on fait tourner, (on répète qq fois).

3. On revisse, on rebranche tout

4. On écoute et là, Ahhhhhhhhh (comme quand on enlève ses chaussures de marche après une longue randonnée), ça ne fruut fruut plus.

Pour in fo et pour tous ceux que ça intéresse : le contact sec ==> http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... 80.9300-22

(j'en ai profité pour passer l'aspirateur dans l'ampli 8) )

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Oct 2010 20:35

Eldudo a écrit:Aié, ça remarche. La solution :

1. On débranche tout

2. Un démontage de la caisse (12 vis), un peu de contact sec dans le potard, on fait tourner, un peu de contact sec dans le potard, on fait tourner, un peu de contact sec dans le potard, on fait tourner, (on répète qq fois).

3. On revisse, on rebranche tout

4. On écoute et là, Ahhhhhhhhh (comme quand on enlève ses chaussures de marche après une longue randonnée), ça ne fruut fruut plus.

Pour in fo et pour tous ceux que ça intéresse : le contact sec ==> http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... 80.9300-22

(j'en ai profité pour passer l'aspirateur dans l'ampli 8) )

ed




Bonjour,
Comment ouvrir le potentiomètre pour mettre le produit dedans ?
Merci
xpjon
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Oct 2010 20:27
  • offline

Message » 04 Jan 2011 23:23

Rebonjour,

Je viens de ressortir un vieux topic sur lequel Eldudo et Efix rencontraient des problèmes avec leur ECI.
Messieurs, pouvez vous me confirmer avoir résolu votre problème, SVP, ainsi que la solution apportée.

Merci d' avance!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message