Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo SR-875 ou Denon AVR-3808

Message » 15 Mar 2008 19:33

Bonsoir à tous,

J'ai parcouru les topics sur la gamme onkyo et sur l'ampli denon 3808 mais je ne vois pas trop de véritable comparaison entre ces deux modèles.
Alors, lequel choisir pour une utilisation exclusivement home cinema ?

J'ai cru comprendre que l'onkyo avait pour lui un meilleur circuit video d'up scaling, et il dispose de 6 kg de plus sur la balance ( :o ), en dehors de ça...

Les enceintes sont actuellement des JM Lab Opal 29 mais sont amenées à être changées.
La centrale est une klipsch RC-64
Les surround sont des KEF TDM 34DS LH

Merci à tous
melchior
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Fév 2003 19:08
  • offline

Message » 15 Mar 2008 22:30

l'intérêt de l'upscaling du Reon, il est surtout si tu possèdes des sources qui elles n'excellent pas forcément dans cet exercice

qu'est-ce que tu comptes brancher en équipement vidéo dessus ??

pour l'association avec tes enceintes, à priori, les 2 font l'affaire mais en sachant que le rendu sera un poil différent comparativement.

quelles colonnes as-tu en projet pour remplacer tes JM-Lab (enfin si tu as déjà réfléchi à cette question :mdr: )
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 16 Mar 2008 0:29

Merci pour cette réponse.

Pour les sources :
- lecteur DVD Panasonic DMR-EX85
- numéricable HD (quand elle veut bien fonctionner :evil: )
- Dvico TVIX HD M-6500A
- PC portable avec lecteur HD-DVD
- futur lecteur blu-ray :roll:

Quand tu dis que le rendu sera un poil différent, comment pourrais-tu le qualifier pour chacun de ces appareils ?

Pour les colonnes, je n'ai pas encore commencé à creuser la question... je suis ouvert à toutes suggestions. :mdr:
melchior
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Fév 2003 19:08
  • offline

Message » 16 Mar 2008 0:52

OK, donc les sources me paraissent pas mal pour la plupart (notamment le DVR Pana), voir même très bonnes (le HD-DVD et le "futur" BD), donc le Denon 3808 n'est pas forcément à écarter face à l'Onkyo sur cet aspect.

pour le son, on a coutume de dire que Denon est plutôt "neutre" et s'adapte à tout en général, alors que Onkyo est plutôt "doux", donc démontre son potentiel surtout avec des ambiances sonores "épurées" (pas du Death-Metal quoi :mdr: )

tout ça reste très subjectif, j'en conviens, et chacun confirmera ou infirmera ce que je viens de dire.

perso, j'ai souvent écouté des amplis Denon et actuellement j'ai un Onkyo... j'avoue que le choix entre les 2 me paraît difficile, voir impossible et si j'ai choisi Onkyo, c'est uniquement par rapport au prix (fallait bien se décider hein :roll: )


pour tes colonnes, j'offrirais à ta centrale Klipsch un lien de parenté... des RF en somme, ça marche très bien avec Onkyo d'ailleurs :)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 16 Mar 2008 1:24

Merci à nouveau. ;)

Je crois que j'ai bien saisi la description sonore que tu as faite de chaque marque, même si je conçois aussi que ce sont des tendances et que le subjectif a son importance.

A prix égal, c'est donc bien difficile de faire son choix. :-?

Comment explique t'on la grosse différence de poids entre ces deux modèles ? Des composants de meilleurs qualité chez Onkyo ?
Et pour la partie vidéo, tu confirmes même si cela ne se verra pas forcément avec les sources que je lui mettrais, que l'onkyo est meilleur que le denon sur le papier ?

En lecture de DVD (je dois en avoir 800, c'est aujourd'hui une source importante de visionnage pour moi), on verra une nette différence avec l'up-scalling tant du onkyo que du denon par rapport au visionnage actuel directement branché en HDMI sur le plasma ? Un peu meilleur avec l'un des deux ? Nettement meilleur ?

Pour les colonnes (mais ce n'est pas pour tout de suite, le budget n'est malheureusement pas extensible :mdr: ), j'ai remarqué les RF-63...
melchior
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Fév 2003 19:08
  • offline

Message » 16 Mar 2008 16:51

la différence de poids... à priori je dirais l'alimentation, même si je connais pas la valeur de celle du Denon. En tout cas, en amplification, il y a 40W d'écart (sous 6 ohm) par canal pour le Onkyo

maintenant, c'est peut-être aussi tout bêtement parce que le chassis de l'Onkyo étant plus grand, qu'il est plus lourd ou alors que certains matériaux sont différents (sans avoir de rapport avec la qualité audio).

en lecture DVD, c'est sûr que c'est avec la ReonVX de l'Onkyo que tu auras la meilleure qualité en sortie... surtout face au Denon. Mais face à ton DVR Panasonic, je pense que la différence est moins marquée.

un autre élément, c'est la connectique USB et RJ-45 sur le Denon, ça le Onkyo n'a pas, ça peut peser dans la balance.

mais dans l'ensemble, le Onkyo sort peut-être tout de même vainqueur de ce duel, d'autant plus que la marge de "négociation" est plus forte sur lui que sur le Denon bien que les 2 modèles aient sensiblement le même prix public (1900/2000 Euros).
Le Onkyo est facilement "trouvable" à 1500 Euros en France dans les bonnes boutiques et même dans les 1200 Euros pour un achat outre-Rhin. Une fourchette de prix difficile à obtenir avec le Denon en comparaison puisque l'on peut presque s'offrir un Onkyo 905 "négocié" à la place sans sur-coût exagéré (ce qui laisse réfléchir :roll: ).

à moins d'avoir le méga coup de coeur en écoute avec le Denon, je pense que le choix "rationnel", c'est le Onkyo 875 dans ton cas ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 16 Mar 2008 18:05

Merci pour ta réponse, une nouvelle fois.

Pour le prix, je peux toucher le denon 3808 et l'onkyo 875 sensiblement au même prix (entre 1200 et 1300€) ce qui les met sur un plan d'égalité. En revanche, le Onkyo 905 est clairement beaucoup plus onéreux, alors certes de meilleure qualité que le 875 mais nettement plus cher (environ 2000€), on est donc plus dans la même catégorie.

Si je me borne au deux modèles 3808 et 875 on va dire qu'ils sont plutôt équivalent en terme de qualité audio, dans le sens qu'avec l'un ou l'autre, je ne devrais pas être déçu, tu es d'accord avec cette affirmation ?

Pour les qualités vidéo, l'avantage est au onkyo. Le tout est de savoir si la différence sera flagrante ou non avec le denon.

L'USB et le RJ45 du denon. Pour le RJ45, cela permettra d'accéder aux radios sur internet (corrige moi si je me trompe) et de procéder aisément aux mises à jours de firmware. L'USB, ça devrait servir à quoi ? C'est un port USB Host pour lire directement des fichiers depuis un disque dur multimédia ou une clé USB connecté à l'ampli ?

L'Onkyo n'a pas de RJ45, donc pas de radio internet ? Et pas de mise à jour du firmware ? A moins que la mise à jour se fasse par un port RS232 (ça existe encore ? :D ) ?

Pour le moment, je ne sais vraiment pas quoi faire... :cry: :mdr:
melchior
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Fév 2003 19:08
  • offline

Message » 16 Mar 2008 19:13

Ah... en effet, mon jugement sur le prix n'était pas bon. En réalité, il datait depuis déjà quelques mois au moment où ces différents amplis sont sortis

mais à priori, Denon aurait baisser ses tarifs "officieusement" si tu peux toucher aujourd'hui le 3808 à 1200/1300 Euros, et effectivement, le 905 est alors "inaccessible" à ce prix :mdr:

pour le RJ-45, c'est ça, et ça ouvre aussi la compatibilité dite "DLNA", c'est à dire que tu peux accéder à des serveurs multimédias (ton PC par exemple si tu installes les softs appropriés... Windows Media Player 11 en fait parti) et cela directement depuis ton ampli pour lire différents types de fichiers audio (MP3, WMA, etc...)
l'USB sert bien à brancher des clés, disques ou baladeurs pour écouter les fichiers audio stockés dessus ;)

sur le Onkyo, la mise à jour firmware se fait bien par le port RS232C

pour la radio par Internet, c'est ça, pas possible sans RJ-45. Le modèle américain du 875 a des ports SIRIUS et XM qui permettant la radio par satellite, mais ce n'est pas le cas sur le modèle européen :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 16 Mar 2008 19:48

Merci Chris :)

Et au final, tu pencherais pour quelle marque toi si le prix est le même ?
melchior
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Fév 2003 19:08
  • offline

Message » 16 Mar 2008 22:32

A prix egal je pencherais pour le Onkyo mais si tu montes en gammes alors je partirais chez Denon, si tu as pas besoin de decoder les son HD alors la gamme precedante serait dans tes prix, un AVR-4306 est excellent je sais de quoi je parle j'en ai eut un et c'est a niveau avec un Onkyo 905 son HD en moins.
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 16 Mar 2008 23:27

Merci Cr4p pour ton avis.

Le décodage HD, je n'en ai pas besoin aujourd'hui, mais demain ? Enfin, pour 2009 je dirais, ce sera différent. Ils vont bien finir par sortir des lecteurs blu-ray qui ne sont pas des daubes inachevées, alors on pourra enfin passer à la HD.

Je vais continuer à réfléchir. :wink:
melchior
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Fév 2003 19:08
  • offline

Message » 16 Mar 2008 23:42

Si tu pars pour le long terme effectivement le son HD est alors une bonne idée, c'est pour ca que j'ai change d' un 4306 a un Onkyo 905, face a face ca se vaut mais bon le DTS True-HD c'est la claque quand meme, je vais surement revendre le Denon si ca te tente lache moi un PM.

Juste a noter les Onkyo chauffe enormement par rapport a des Denon, a prendre en compte lors du placement.
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 17 Mar 2008 0:29

Merci.
La chauffe d'un ampli, ça joue aussi... mon ancien Pioneer VSX908-RDS avait claqué durant la canicule de 2003, il n'était pas vieux pourtant, juste assez pour ne plus êtes sous garantie. :(
melchior
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Fév 2003 19:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron