Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, gilmour, MickeyCam, plhjunior, sax.tenor, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un samedi bien rempli...épisode 2

Message » 16 Mar 2008 20:22

De retour de la capitale voici donc un petit aperçu de ce qui vous attend :wink:

A la recherche de ma virginité perdue chez Lyrique (où paraît-il passe la vierge...)

Puis on s'encanaille avec des tubes chez Acoustic Gallery...

Et enfin un bain de foule au salon (fort bref hélas...pourquoi hélas :lol: )
Dernière édition par van.alstine le 18 Mar 2008 15:08, édité 1 fois.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Mar 2008 20:51

premz'! :D










en attendant mieuz' et pluz'! 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mar 2008 21:05

Un petit encouragement pour le van :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Mar 2008 21:10

Samedi fin de matinée chez Lyrique,

très bon accueil, courtois, sympa,
dans l'audit quelqu'un écoute les Egglestonworks Andras II avec un ensemble tout MBL (de la source aux blocs monos)
on me propose de rentrer et je laisse le disque se terminer attendant mon tour derrière le canapé (bien élevé le van :lol: faut pas déranger l'auditeur :wink: ).

Par contre ce que j'entends là ne me dit rien de bon.

Entre temps les Zanden ont été mis en chauffe car j'avais appelé la veille et avec les amplis MBL et les Andras II c'est ce que je voulais écouter.

On branche les Zanden sur le préamp et les amplis MBL, bel objet (même si le drive en fait un peu trop et je déteste devoir glisser mes doigts malhabiles pour poser le CD au fond de son logement.

Premier morceau, comme souvent, Anne Sofie Von Otter,
qu'est-ce que c'est pas bon,
aucune présence, les instruments semblent dans une autre pièce et la voix est sans interêt, limite pas belle même :o

Deuxième morceau, Camilo en trio, c'est lent, on dirait qu'il joue moins vite que d'habitude, aucun impact de le batterie, le piano n'a pas un beau timbre et la basse boursouffle un max :cry:

Sur ce, arrive un jeune homme (qui se présentera comme le distributeur Zanden je crois) et qui tente de procéder à quelques réglages, à la fois de positionnement des Andras mais aussi sur les branchements électriques car ils font tourner les enceintes en bi-amp (blocs monos sur le grave et un stéréo sur le médium aigu, quelle drôle d'idée)
on peut constater une très légère...comment dire...c'est à peine moins mal...

Puis Metheny et son Imaginary Day, et là encore il ne se passe pas grand chose...

Absence d'énergie, message tronqué (surtout dans l'aigu) comme simplifié, image toute petite,
pas d'impact mais des timbres sans aucune beauté non plus, grave boursouflé très désagréable et un aigu pas toujours soyeux pour autant.

Vous l'aurez saisi, je n'ai pas du tout aimé cette écoute, peut-être est-il possible d'en faire quelque chose mais ce matin là autant vous dire que je ne me suis pas attardé.

Le jeune distributeur me dit que les Zanden sont les sources les plus naturelles qui soient, que les autres on tendance à tricher, à sur-définir etc...
soit, mais bon, voulant éviter toute polémique inutile avec des gens qui furent aussi agréables et disponibles j'ai simplement pris congé en leur disant que ceci ne me correspondait pas du tout.

C'est assez étonnant car j'avais le souvenir d'une très bonne écoute des Andras I chez Guérini à Lyon avec un drive EAD, un Elgar (sans le Purcell je crois) attaquant directement un FM Acoustic 211...

Espérons que tout le week-end ne soit pas de cette trempe me disais-je en sortant...et je ne savais pas encore qu'il allait flotter...

(à suivre) :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Mar 2008 21:45

Je sens que je vais me régaler des CRs de Van Al. :D :D :D
En espérant qu'il ait croisé des racers sur son chemin parce que chez Lyrique.... :o

Y'a vraiment un truc que je n'arrive pas à comprendre. Bon d'accord Van Al est peut être très très exigent et son amour pour les systèmes ultra transparents et rapides fait qu'il n'apprécie pas forcement tout les types d'écoutes. Mais là quand même... :o Des gars dont c'est le métier mettent en oeuvre un système à watmille roros (Zanden, MBL et Egglestonworks) et visiblement ça le fait pas mais alors pas du tout.

Van, pourrais tu éclairer notre lanterne entre 2 CRs et nous dire ce qui est selon toi la source de ta déception chez Lyrique : la mise en oeuvre, la salle, les électroniques ?
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 16 Mar 2008 22:21

nonocnonoc a écrit:Je sens que je vais me régaler des CRs de Van Al. :D :D :D
En espérant qu'il ait croisé des racers sur son chemin parce que chez Lyrique.... :o

Y'a vraiment un truc que je n'arrive pas à comprendre. Bon d'accord Van Al est peut être très très exigent et son amour pour les systèmes ultra transparents et rapides fait qu'il n'apprécie pas forcement tout les types d'écoutes. Mais là quand même... :o Des gars dont c'est le métier mettent en oeuvre un système à watmille roros (Zanden, MBL et Egglestonworks) et visiblement ça le fait pas mais alors pas du tout.

Van, pourrais tu éclairer notre lanterne entre 2 CRs et nous dire ce qui est selon toi la source de ta déception chez Lyrique : la mise en oeuvre, la salle, les électroniques ?


ça, ça arrive plus souvent qu'on pourrait le croire.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Mar 2008 22:27

C'est une constante tu veux dire :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Mar 2008 22:29

La salle n'a pas l'air épouvantable (même si les infra-graves des camions de la Poste qui manoeuvrent juste en face sont très perceptibles mais impossibles à confondre avec un mauvais grave).
Le matériel ?
La réussite de l'association ?
La mise en oeuvre ?

Tort partagés sans doute, mais comment attribuer le pourcentage de ce cuisant échec ?

Allez écouter et donnez votre avis, il y a peut-être des gens qui vont aimer ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Mar 2008 22:34

A ton avis, qu'est-ce qui peut expliquer qu'on ait des grâves boursouflés sur une enceinte :-?
Une mauvaise conception de l'event ou de la charge acoustique ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 16 Mar 2008 22:52

Un très mauvais accord avec l'électronique,
le problème c'est qu'à coté il y avait de l'Accuphase,
il faudrait donc réécouter les Andras, mais autrement
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Mar 2008 22:58

van.alstine a écrit:Un très mauvais accord avec l'électronique,
le problème c'est qu'à coté il y avait de l'Accuphase,
il faudrait donc réécouter les Andras, mais autrement


Au fond, qu'est ce qui empecherait d'essayer avec un NuForce 9SE ?

Peut-être que des electroniques moins chères que les Zanden, mais bien adaptées, puissent faire tout aussi bien :-?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 16 Mar 2008 23:42

Rif hi-fi a écrit:
van.alstine a écrit:Un très mauvais accord avec l'électronique,
le problème c'est qu'à coté il y avait de l'Accuphase,
il faudrait donc réécouter les Andras, mais autrement


Au fond, qu'est ce qui empecherait d'essayer avec un NuForce 9SE ?

Peut-être que des electroniques moins chères que les Zanden, mais bien adaptées, puissent faire tout aussi bien :-?


Les Zanden c'était drive et converto :wink:
les amplis étaient des MBL.

Ma curiosité était surtout aiguisée par les Zanden, les Andras je connaissais déjà la version I et j'aurais dû rester sur ce bon souvenir.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Mar 2008 0:02

van.alstine a écrit:
Les Zanden c'était drive et converto :wink:
les amplis étaient des MBL.

Ma curiosité était surtout aiguisée par les Zanden, les Andras je connaissais déjà la version I et j'aurais dû rester sur ce bon souvenir.

Oui, erreur de ma part :oops: : je pensais bien aux amplis. Donc ça viendrait peut-être des MBL :-?

Je me souviens bien de ton écoute des Egglestonworks. C'est vrai que tu en avais gardé un bon souvenir :wink:

Pour le problème des MBL, je sais que Presence Audio Conseil fait cette marque. Je ne sais pas avec quel genre d'enceinte ils l'associent :-?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 17 Mar 2008 0:22

Demain (si j'ai le temps) je vous raconterai ce que j'ai écouté chez Acoustic Gallery :wink:

Bon, les Maxx 2 vous connaissez déjà... :lol:
Fichiers joints
IMG_2907_1.JPG
IMG_2907_1.JPG (121.9 Kio) Vu 1336 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Mar 2008 9:01

van.alstine a écrit:
Bon, les Maxx 2 vous connaissez déjà... :lol:


Ouais, tu en a déjà parlé dans ton opus 1 :wink: mais j'en reprendrais bien une petite dose quand meme :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message