Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, jpvoit, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 369 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli

Message » 16 Mar 2008 19:54

Bonsoir à tous,

Depuis deux ou trois ans, je fonctionne avec un ampli YAMAHA DSP-A5 et 5 enceintes de marques Triangle.
Je sais ce n'est pas le meilleur "mariage"......
Cela me permet de profiter des pistes audio d'un DVD et on apprecie tous cela à la maison.
Le DSP, c'est sympa mais pas absolument nécessaire.
jJe reproche deux choses à mon ampli:
- séparation des canaux pas suffisemment forte;
- souffle sur la partie CD.

Pourriez-vous me conseiller en toute objectivité un ampli qui :
- me permette de profiter des pistes audio de DVD;
- me permette de profiter de la HIFI via une sortie preout pour les enceintes AVD et AVG

Merci beaucoup pour vos conseils.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 16 Mar 2008 21:42

modéré par zebulons69
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 16 Mar 2008 22:37

Je te conseil de partir sur les nouveau modele de chez Onkyo ou Denon, ca reste tres axé Home Cinema mais les modeles vers le haut de la gamme ce debrouille tres bien en HiFi, apres il faut voir ce que tu as besoin parce qu'il faut dire que ce sont des monstres en connectique et fonction que tu risques de ne pas utiliser, ca et bien sur quel est ton budget.
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 22 Mar 2008 21:00

Bonsoir à tous,

Peut-on utiliser un ampli HC 7.1 avec un système d'enceintes prévu pour un 5.1.
Comment juger si un ampli home-cinéma est bon?
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 23 Mar 2008 9:22

Oui on peux utiliser un ampli 7.1 avec des enceintes en 5.1
Un ampli ne se juge pas seul mais au minimum en association avec les enceintes et si possible la source. Apres un ampli se juge avec ses oreilles ;)
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 23 Mar 2008 10:03

Vous avez raison, mais je regrette que sur mon YAMAHA DSP A5 j'ai un peu trop de souffle sur l'entrée CD et la séparation des caneaux n'est pas géniale. Le son associée à des enceintes TRIANGLE est correct en HIFI et bon en home-cinéma.
Il a un avantage cet ampli,c'est qu'il est simple parce que s'il faut etre ingénieur du son pour régler un ampli HC alors c'est "dur dur"!
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message