Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PEL KYORO

Message » 16 Mar 2008 7:03

BJR à tous

quel ampli me conseillez vous pour mes PEL Kyoro ? budget max 3500

merci
jplesg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:05
  • offline

Message » 16 Mar 2008 8:56

L'intégré Sugden Masterclass (2 x 33 watts, classe A) sera impeccable: tenue du grave, transparence, timbres superbes, et dynamique! A trouver d'occasion (4500 euros neuf). Le A21, toujours classe A, de la même marque (2990 euros), est à tester...pas impossible du tout que çà bouge les Kyoros. Autre piste: Etalon.
D'une façon générale: il te faut un ampli charnu, fluide, plutôt chaleureux. Les Kyoros sont tres transparentes, tres "françaises", au bon sens du terme. Avec Sugden, çà marche tres bien. Avec un Audiomat Solfège (occasion) aussi, plus qu'avec les séries Réf de la même marque..avec lesquelles çà peut rester un peu froid...Et encore: Exposure, Mc Intosh (occasion!), Jadis DA30...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 16 Mar 2008 10:25

Je partage entièrement l'avis de Bruno Parfait, ayant possédé les Kyoros pendant quelques mois (en prêt). Ce sont des enceintes très transparentes, incisives dirais-je. Donc il leur faut un ampli plutôt doux et.....musclé.
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

kyoro

Message » 16 Mar 2008 16:46

Salut
les Kyoro j'en ai longtemps rêvé!
je les avais écoutées en auditorium quasiment au début de mes recherches. c'étaient les plus belles à écouter mais...largement au-dessus de mon budget!
c'est les enceintes que j'ai pris le plus de temps à choisir : B et W (je possède 2 vieilles paires matrix 1 et cm 1 colonnettes déjà pas mal d'il y a 18 ans) Thiel 2.4, ProAc (c'est celles que j'aurais acheté si je n'était pas retourné sur les Kyoro....et plein d'autres que j'ai oubliées...
Alors de savoir qu'elles ne sont plus produites, celà me peine pour les acheteurs potentiels.

Bon alors je les ai utilisées d'abord avec un Jadis Orchestra ref : très bon.
maintenant avec un Jadis da 30 encore meilleur...
je ne peut que conseiller cette combinaison!
bien amicalement

:P
Danthekyu
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Oct 2006 14:44
Localisation: Rueil-Malmaison
  • offline

Message » 17 Mar 2008 12:12

au salon hifi de ce W.E, PEL a présenté des nouvelles enceintes qu'il a fait fonctionné avec un ampli conrad johnson CA200...impressionnant prix 7000€ je crois..2X185WAtts.

superbe, une vraie réussite ces enceintes...

Les Kantors étaient bien en dessous de mes kyoros, mais les dernières m'ont séduit...

sinon, pour l'ampli, j'aimerai bien l'essayer sur mon système.
jplesg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:05
  • offline

Message » 17 Mar 2008 15:16

jplesg a écrit:au salon hifi de ce W.E, PEL a présenté des nouvelles enceintes qu'il a fait fonctionné avec un ampli conrad johnson CA200...impressionnant prix 7000€ je crois..2X185WAtts.

..............

sinon, pour l'ampli, j'aimerai bien l'essayer sur mon système.


L'ampli Conrad Johnson CA200 coûte en réalité 5 900 euros :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 17 Mar 2008 17:43

en tout cas, ça marche bien je trouve. tu sais où l'acheter ?
aux usa ?
jplesg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:05
  • offline

Message » 17 Mar 2008 17:57

jplesg a écrit:en tout cas, ça marche bien je trouve. tu sais où l'acheter ?
aux usa ?


C'est un ampli 100% transistor.

Voir le test avec les photos de l'interieur :
http://www.positive-feedback.com/Issue32/cj_ca200.htm


On peut le trouver à l'écoute en France.

Je sais que par exemple on peut le trouver chez Point Final à Montpellier :

http://www.hifi-pointfinal.com/Catalogue1.htm

C'est là que j'ai vu qu'il était à 5 900 euros.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

sugden et meuble

Message » 19 Mar 2008 11:02

bruno parfait a écrit:L'intégré Sugden Masterclass (2 x 33 watts, classe A) sera impeccable: tenue du grave, transparence, timbres superbes, et dynamique! A trouver d'occasion (4500 euros neuf). Le A21, toujours classe A, de la même marque (2990 euros), est à tester...pas impossible du tout que çà bouge les Kyoros. Autre piste: Etalon.
D'une façon générale: il te faut un ampli charnu, fluide, plutôt chaleureux. Les Kyoros sont tres transparentes, tres "françaises", au bon sens du terme. Avec Sugden, çà marche tres bien. Avec un Audiomat Solfège (occasion) aussi, plus qu'avec les séries Réf de la même marque..avec lesquelles çà peut rester un peu froid...Et encore: Exposure, Mc Intosh (occasion!), Jadis DA30...


Les 2 x 33 W suffiront-ils à alimenter 89 dB sous 4 Ohms? En particulier sur les forte d'un grand orchestre?
Peut on avoir plus de précision sur le meuble en bois " fondamental" ?
D'avance merci
scarabe
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Mar 2008 18:50
  • offline

Message » 19 Mar 2008 14:10

scarabe a écrit:
bruno parfait a écrit:L'intégré Sugden Masterclass (2 x 33 watts, classe A) sera impeccable: tenue du grave, transparence, timbres superbes, et dynamique! A trouver d'occasion (4500 euros neuf). Le A21, toujours classe A, de la même marque (2990 euros), est à tester...pas impossible du tout que çà bouge les Kyoros. Autre piste: Etalon.
D'une façon générale: il te faut un ampli charnu, fluide, plutôt chaleureux. Les Kyoros sont tres transparentes, tres "françaises", au bon sens du terme. Avec Sugden, çà marche tres bien. Avec un Audiomat Solfège (occasion) aussi, plus qu'avec les séries Réf de la même marque..avec lesquelles çà peut rester un peu froid...Et encore: Exposure, Mc Intosh (occasion!), Jadis DA30...


Les 2 x 33 W suffiront-ils à alimenter 89 dB sous 4 Ohms? En particulier sur les forte d'un grand orchestre?
Peut on avoir plus de précision sur le meuble en bois " fondamental" ?
D'avance merci


Ces 2 x 33 watts là suffiront: c'est de la pure classe A, avec une grosse capacité en courant. Je possède par exemple un 2 x 25 watts classe A (Etalon Intégral) qui remue des enceintes avec lesquelles beaucoup d'amplis plus puissants sont à la peine. Le gros intégré Sugden peut remuer les Kyoros...Ceci dit, ce n'est pas, loin de là, une règle absolue avec tous les classe A: il faut une grosse alimentation, une forte capacité en courant.
L'adjectif "fondamental", c'est rapport à la forêt du Morvan...C'est pour rigoler koua...Ceci dit, le bois, c'est mieux que le verre.
Petit correctif: l'A21 ne coùte pas 2900 euros, mais 2000! Même lui est à tester...
Mais bon...si on peut investir dans du CJ, alors pourquoi pas... 8)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

KYORO+Masterclass Sugden

Message » 21 Mar 2008 11:01

Bonjour,
Merci de cette réponse
Mais les associations sont parfois surprenantes.
L'ai entendu le A21 sur Dynaudio C2 remarquable de timbres et de scène sonore. Mais difficulté à passer les forte de grand orchestre.
Le Masterclass est donné pour être plus puissant mais si peu?
Quelqu'un a-t-il entendu KYORO + Masterclass?
Merci
Scarabe
scarabe
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Mar 2008 18:50
  • offline

Message » 21 Mar 2008 11:26

scarabe a écrit:Bonjour,
Merci de cette réponse
Mais les associations sont parfois surprenantes.
L'ai entendu le A21 sur Dynaudio C2 remarquable de timbres et de scène sonore. Mais difficulté à passer les forte de grand orchestre.
Le Masterclass est donné pour être plus puissant mais si peu?
Quelqu'un a-t-il entendu KYORO + Masterclass?
Merci
Scarabe


Je n'ai pas entendu le Masterclass sur des Kyoros. Cet ampli est notamment impressionnant dans le grave, dans le bas et haut medium.Tres charnel, et c'est TRES EXACTEMENT ce qu'il leur faut. J'ai eu les grandes soeurs, les Nobilis. Qui faisaient du grave, présent, modulé, avec l'Etalon 2 x 25 watts (et 600 000 microfarads il est vrai). Il ne faut pas se braquer sur les watts pour ce type d'ampli. Le Masterclass fait tres bien fonctionner des ThielCS2.4. (aux dire des testeurs) Les Kyoros sont en l'occurence plus faciles!
Ceci dit, autant tester...Seule l'écoute doit avoir le dernier mot.
Disons que mon petit doigt me dit que çà devrait faire de la musique!
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

sugden + Kyoro

Message » 24 Mar 2008 20:21

Bonjour
Encore merci pour la réponse
L'avis d'un ancien propriétaire de Nobilis est extrement important !
plusieurs écoutes m'ont interpelées pour le Masterclass et j'ai une crainte:
Masterclass + enceinte inconnue Quellis = très bon résultat
A21 + Dynaudio C2 = envoutant, excellent, (hors limite des forte)
Masterclass (ancienne version) + THIEL 2.3 (88dB) = à la peine (moins bien que des amplis Bel canto numérique)
Je sais il reste à amener mes enceintes ou emprunter le masterclass
Mais n'aurais tu pas un dernier éclairage cher ancien propriétaire de Nobilis ?
Scarabe
scarabe
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Mar 2008 18:50
  • offline

Ampli CHord?

Message » 07 Avr 2008 14:20

Hello,

je suis moi aussi à la recherche de NOBILIS ou Kyoro.....est-ce qu'un ampli type Chord (SPM1900) pourrait bien se marier avec? (actuellement j'ai des 805S et ca se marie tres bien mais bon j'ai une envie de changement....)

A+
speedy_92
 
Messages: 140
Inscription Forum: 19 Jan 2006 0:39
  • offline

Message » 07 Avr 2008 22:49

up

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message