Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD32" - PLASMA37"42" en Guadeloupe

Message » 03 Mar 2008 2:30

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide pour choisir ma future tv LCD.
Je vis aux Antilles et le choix est limité et surtout 300-400€ plus cher qu'en métropole pour ce genre de matos :fou: ! (heureusement le reste ça va)
Bref, si je pouvais je prendrais une sony 32D3000 mais ici il est dans les 1400€ et mon budget est de 1000€ max ici.

Dans ce que j'ai trouvé, voici ce qui pourrait faire l'affaire :

> LG 32LB75 (1000€)
> PHILIPS 32PFL7962 (1000€)
> SONY 37P3000 (900€)

Je suis plutôt parti sur du lcd car j'ai un peu peur de ces histoires de marquage sur les plasma et je n'ai pas envi d'avoir à faire attention à ça. Sauf si vous pouvez me conseiller un bon plasma peu sensible. le soucis est encore une fois, un choix très limité ici sauf dans le bas gamme très cher (lg, samsung et des marques inconnues genre Beko...).

Mon usage : surtout tv satellite, dvd sur lecteur pas top en YUV, graveur DVD avec disque dur de salon en péritel (de bonne qualité) et divx/dvd depuis le pc en DVI>HDMI.
Pour l'instant de la SD donc, et pour la fin d'année un PS3 si le prix descend un peu (qui servira pour la lecture DVD/Divx/BlueRay et un peu de jeu).

Recule : 2,8m

J'ai vu de bons avis sur le LG mais j'ai un peu peur de cette marque (un peu bas de gamme) mais je me trompe peut-être, le Philips semble pas mal aussi avec autant de gadgets (accepte les signaux en 1080P@24 + 3HDMI 1.3...) et un rendu qui semble pas mal du tout en SD, et le sony plus grande et moins cher mais entrée de gamme. J'ai vu aussi une panasonic 32LMD71 dans le même ordre de prix, dommage car ce serait la LXD je partait avec direct.

Par le net : j'airais plus de choix dans les modèles mais quid du sav, quid des taxes (différentes ici)? il faut aussi trouver des boutiques qui ont des bons prix qui livrent dans les DOM

Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide.

PS: si vous connaissez des revendeurs sérieux aux prix raisonnables en Guadeloupe, je suis preneur

[EDIT] je laisse tombé le 37P3000 trop bas de gamme et je cherche le Plasma PANASONIC PX71 ou PX80 en 37 ou 42" dans les mêmes conditions !
Merci de votre aide si vous avez déjà tenter l'expérience d'acheter en OUTRE-MER
Dernière édition par mabouya le 17 Mar 2008 22:07, édité 5 fois.
mabouya
 
Messages: 572
Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12
Localisation: Guadeloupe !
  • offline

Message » 03 Mar 2008 12:16

Pour toi la priorité devrait etre le traitement des sources SD puisqu'il me semble qu'il n'y a pas encore la TNT chez vous, sauf si je me trompe.
dolan
 
Messages: 275
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 11:58
Localisation: Marseille 13
  • offline

Message » 03 Mar 2008 19:12

En effet, pas avant 2009/2010 ! De plus mes sources actuelles (à part le pc) n'ont pas de sortie numérique (je n'ai pas encore de décodeur sat').

EDIT : exit le 37p3000 il est vraiment trop "entrée de gamme" ça me fait mal au cœur de descendre si bas... par contre si vous connaissez des sites sérieux qui livrent en Guadeloupe, je vais peut être tenter le coup ... avec les risques que cela comporte.

il me semble avoir vu que Hifissimo livrait dans les DOM... donc mettons que j'ai le choix, LCD/PLASMA ? en 32/37" de qualité...

Les PLASMA ne sont pas trop fragiles ?
mabouya
 
Messages: 572
Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12
Localisation: Guadeloupe !
  • offline

Message » 13 Mar 2008 20:52

Personne des DOM sur ce Forum ?

sachant que j'ouvre ma recherche au plasma genre 37px71 si je peux le commandé en métropole... ou alors j'attends le 37px80 avec le risque qu'il soit un peu trop cher.
le 42px71 commence à introuvable à bon prix dans les boutiques qui livrent ici et j'ai peur que 42" soit un peu grand pour mon recul (2.8m).
mabouya
 
Messages: 572
Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12
Localisation: Guadeloupe !
  • offline

Message » 17 Mar 2008 18:13

Bon ben "I am tout seuuuuul" ici mais je m'autorépond ! :-?

J'ai eu le SAV de Son-Vidéo pour savoir comment ça se passe en cas de panne pour un achat en métropole.. ils m'ont déconseiller car c'est super galère avec envoi par transporteur .. donc 100 ou 150€... à chaque fois + les taxes locales assez obscures (difficile de savoir à l'aance combien on va payer vraiement...) :evil:
Bref, je vais m'acheter un écran bas de gamme très cher sur place et ça sera surement un LCD... dégouté mais bon on ne peut pas tout avoir (moi j'ai vue mer et accès à la plage à 50m et 30° toute l'année, na ! :mdr: ).
mabouya
 
Messages: 572
Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12
Localisation: Guadeloupe !
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message