Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 184 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic TH42px80 synth post 1

Message » 17 Mar 2008 12:46

Nous avons acheté un 42PX780 cela fait maintenant une petite dizaine de jours.
Nous sommes globalement très satisfait de la qualité de cet écran (c'est notre premier écran plasma).

En résumé :

DVD (Sony DVP-NS 76 en HDMI) : c'est propre mais dépend beaucoup de la qualité du support : exemple : propre sur Harry Potter et l'ordre du phœnix, pas terrible sur Prédator mais le film est plus ancien aussi.

Nous ne recevons pas la TNT (prévue fin mars)

Freebox HD (HDMI), c'est un peu pareil que le DVD : exemple propre sur les experts, très propre sur I-concert HD (rien a redire sur la qualité)

Demo HD. (sur freebox) Très très propre, l'image est pour nous irréprochable.

Je testerais mercredi avec un Bluray sur une PS3 pour voir si la qualité est encore meilleur.

Les noirs sont vraiment noirs, j'avais peur mais je vois pas comment on peut faire plus noir !

L'écran ne fait pas de bruit ou alors un léger buzz derrière l'écran mais inaudible à 20cm devant.

Le son est correct mais rien d'exceptionnel.

L'affichage en 16/9 ne tasse pas trop les personnages (rien de choquant pourtant je n'aime pas le 4/3 sur du 16/9) Claire Chazal ressemble a ... Claire Chazal

bref c'est du bonheur, j'ai hâte de tester la ps3
triangle22
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Juil 2005 10:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mar 2008 13:07

emmaetyan a écrit:...ne choix se porte sur le 42px71e (super promo 600 €) http://www.saturn.fr/ (promo magasin rennes) la technologie du 42px80e serait elle meilleur quant à une eventuelle remanence (100 hz ?)...


Le 42PX80 a la compatibilité 24p que n'a pas le PX71. Si tu comptes à l'avenir brancher un lecteur bluray, je te conseille la derniere génération , donc le PX80. Tu éviteras l'effet judder. De plus il a une entrée HDMI de plus, et a des entrées en facade pour brancher ton caméscope, et un lecteur SD pour regarder tes photos directement. Le PX80a une dalle G11 68 milliard de couleurs (le PX71 n'en a "que" 29 milliards). Il lui manque juste un tuner HD et le full HD pour etre complet. A 990 euros c'est pour moi l'affaire du moment. Si tu n'es pas trop joueur , et que tu aimes les belles images , abandonne le LCD. J'ai donné, et n'y reviendrais pas !!
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Mar 2008 13:07

triangle22 a écrit:Nous avons acheté un 42PX780 cela fait maintenant une petite dizaine de jours.
Nous sommes globalement très satisfait de la qualité de cet écran (c'est notre premier écran plasma).

En résumé :
(...)

Merci de tes impressions, j'ai hâte d'avoir le mien !!!! :P :P :P

A mon sens le défaut de cet ecran c'est l'absence de sortie audio numérique ! Mais c'est un petit inconvénient face à toutes ses qualités ;)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Mar 2008 13:10

C'est surement l'écran 42" HD Réady du moment ( rapport/qualité/prix ) . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Mar 2008 14:17

emmaetyan a écrit:bonjour
nous souhaitons changer notre 82 cm CRT, et nous nous orientons vers les panasonic plasma jusqu'à hier ou un vendeur qui en vendait nous les déconseille en rapport à notre utilisation :
une fois par mois : visualisation photos et plus souvent menu magnétoscope / xbox / freebox / hd multimédia ... problême de rémanence semble t-il sur images fixes
un avis sur cette question semble LCD Plasma nous aiderait bien

de plus nous somme de 2.8 à 3.00 m du téleviseur, aucun pb avec un 82 cm mais pour un 42 pouces ... ? un avis

ne choix se porte sur le 42px71e (super promo 600 €) http://www.saturn.fr/ (promo magasin rennes) la technologie du 42px80e serait elle meilleur quant à une eventuelle remanence (100 hz ?)

ce serait cool, de nous donner un petit coup de main en donnant votre avis je suis un peu perdu ...

merci d'avance

Yannick


Perso, si je trouve la même chose sur mon coin dans le Vaucluse, je n'hésiterai pas.
Actuellement je penche vers les deux même modéles PX71 et PX80, et cela dépendra beaucoup de l'occasion qui se présentera.... Pour le moment c'est le PX80 qui tient la corde car son prix reste très proche du PX71....

Reste à savoir si dans les semaines qui vont venir les prix du modèle précédent vont chuter de façon significative. Pour l'instant non, car ce sont des modèles qui se vendent bien et les boutiques ont peu d'intérêt à faire des rabais...

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 17 Mar 2008 15:45

Je suis de plus en plus intéressé par ce pana(en 37p). Si quelqu'un à déjà testé la ps3 dessous, j'aimerais bien avoir des avis ainsi que des réglages si possible (réglages du pana ainsi que de la ps3 car si je l'achète, ça sera mon premier écran plat, et jouant actuellement sur un crt, je n'ai rien réglé malgré de nombreux réglages possibles).
Pour le rodage, qu'elle durée est préconisée? et est ce que je pourrais jouer ou déconseillé?
De plus, pensez vous qu'il y aura une diminution de prix avec l'arrivée des séries PZ?
Merci.
Charoon
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:57
  • offline

Message » 17 Mar 2008 15:49

Saturn ils sont à "l ouest" , le vendeur me dit que les 80 sont finis, c'est les derniers...1 d expo à 990 euros !!!! ??

Question, avec les pbs de ligne verte, une garantie de deux ans suffit ?? est ce que ce pb apparaitrait avant les deux ans ???
topy
 
Messages: 133
Inscription Forum: 04 Aoû 2006 11:23
  • offline

Message » 17 Mar 2008 16:24

Salut,

oui les problèmes de lignes vertes c'est fini sur cette génération...
En effet, les vendeurs sont dévalisés par les pré-commandes, peut être qques modèles encore chez lecirque.fr à 899€ livraison comprise et 2 ans de garantie...
scarabeo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Sep 2006 10:47
  • offline

Message » 17 Mar 2008 17:00

bonjour a tous,ce matin je suis allé a darty voir le 42px80,j'ai demande au vendeur de passer en sd et la .........;bas c'etait pas terrible meme ave 3m de recul (bien sur le vendeur ma dit que pour regarder la tv en sd le plasma n'etait pas recommandé ,cela doit etre nouveau) enfin avis aux passesseurs de px80 j'aimerai avoir vos impressions en sd.j'utilise un demodulateur analogique pour la reception mai je vais en acheter un numerique.sinon avec 3.3m de recul au plus loin et 2,5m au plus pret(canapé d'angle) le 42 ne serat'il pas trop grand ?merci d'avance
retitan
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Fév 2008 11:42
  • offline

Message » 17 Mar 2008 17:11

retitan a écrit:bonjour a tous,ce matin je suis allé a darty voir le 42px80,j'ai demande au vendeur de passer en sd et la .........;bas c'etait pas terrible meme ave 3m de recul (bien sur le vendeur ma dit que pour regarder la tv en sd le plasma n'etait pas recommandé ,cela doit etre nouveau) enfin avis aux passesseurs de px80 j'aimerai avoir vos impressions en sd.j'utilise un demodulateur analogique pour la reception mai je vais en acheter un numerique.sinon avec 3.3m de recul au plus loin et 2,5m au plus pret(canapé d'angle) le 42 ne serat'il pas trop grand ?merci d'avance
Te fies pas à la SD chez Darty , tous les écrans sont branchés en séries , bien souvent avec du coaxial et des T de raccordement , et la sa pardonne pas , les images sont pourries . :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Mar 2008 17:56

Je confirme chez Darty prés de chez moi les écrans sont branchés sur un répartiteur via la prise antenne !!!!!!! L'image est désastreuse avec des lignes horizontales et un fourmillement et ils sont incapables de te brancher autre chose dessus. Par contre il te parlent des 2 millions de pixels des écrans full HD comme étant ce qui se fait de mieux et ils te montrent un image SSD(sous SD !!!) pour te les vendre. :o :o :o :o

Je suis passé à la FNAC aujourd'hui et j'ai pu comparé l'image avec des plasma PIO 428XD entre autre et des LCD full HD.
La démo HD panasonic passait sur l'entrée composante conclusion des noirs bien profond et uniforme comparable au pio (les LCD ne suivent pas bien sur)et une définition hallucinante comparable à un LCD philips full HD.Les images de sport étaient très fluides.
bigfoott
 
Messages: 96
Inscription Forum: 29 Sep 2007 22:18
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Mar 2008 19:15

bigfoott a écrit:Je suis passé à la FNAC aujourd'hui et j'ai pu comparé l'image avec des plasma PIO 428XD entre autre et des LCD full HD.
La démo HD panasonic passait sur l'entrée composante conclusion des noirs bien profond et uniforme comparable au pio (les LCD ne suivent pas bien sur)et une définition hallucinante comparable à un LCD philips full HD.Les images de sport étaient très fluides.

Arrête, n'en rajoute plus... Je bave j'en met partout !!!! :)

;)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Mar 2008 19:39

Tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit...
Venir regarder des écrans ds un magasin, revient à aller écouter des enceintes où la même musique passerait en même temps sur toutes les paires !!

Il n' y a rien de plus disqualifiant surtout ds le domaine de l'image ou notre vue est flattée par ces diagonales exposées en cascade.
Pour rassurer et mettre tout le monde d'accord, je possède le PX80 depuis 6 jours et je peux vs assurer que plus le temps passe, plus je constate la qualité indéniable de cette téloche.
En SD, et surtout en SD, le rendu est vraiment chouette, pour dire : la TNT branchée par le cable antenne est terrible comparée aux images de la Freebox en HDMI (compressées et délaveés).

Et surtout, n'écoutez pas trop les vendeurs qui ne possèdent pas ces écrans chez eux, qui branchent la même source sur 30 dalles à la fois et vs font croire de visu que tel écran vaut mieux qu'un autre.

En bref, cet écran est ce qui se fait de mieux (et de loin) ds cette gamme de prix (- de 900€).
Don't act...
scarabeo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Sep 2006 10:47
  • offline

Message » 17 Mar 2008 19:49

Urga a écrit:J'ai pas vu de DVD , ni la TNT , que C+/Csat SD et HD , + une démo HD , sorte de documentaire ou il y avait un passage de foot . :wink:


bigfoott a écrit:La démo HD panasonic passait sur l'entrée composante conclusion des noirs bien profond et uniforme comparable au pio (les LCD ne suivent pas bien sur)et une définition hallucinante comparable à un LCD philips full HD.Les images de sport étaient très fluides.


Merci pour les infos. Le foot en HD c est pas pour tout de suite mais je suis sur que ca ira :)

J ai plus qu'à trouver un magasin qui livre à l'étranger avec un prix correct.
Environ 150 euros plus chers ici en Suede :( Je remarquais egalement la tres faible difference de prix entre le 42" et le 37"! :o )

/Nordik
Nordik
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Mar 2008 18:48
Localisation: Sweden
  • offline

Message » 17 Mar 2008 20:38

merci pour ces reponses,donc je pense me le prendre par contre j'ai au plus loin 3.3m et au plus pret 2.5m donc le 42 serat il trop grand?dois je prendre le 37?
mes enfants jouent assez souvent mais pas non plus 2 heures d'affilé donc avec un bon rodage je ne devrais pas avoir bcp de soucis ,a votre avis?
retitan
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Fév 2008 11:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message