Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, boddhidarma, dabass, Esscobar, fernous, frider, guiatch, Hoian, Hote Fidelite, laurent67520, madmike1978, nab75, oso, pacpac69, Pierre-Alain, Pio2001, plhjunior, pm57, Seb76, smalah, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 183 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute chez Youpiboy à chicken town : Proac T8s, T2...

Message » 17 Mar 2008 20:23

NOIR a écrit:Super CR...Merci...heureusement que ce n'était que des biblios à déplacer ;)


Euh non moi c'est pas des biblios :mdr: , et pis le h88 avec ses 28kg :oops: , enfin moi j'ai pas testé, j'ai laissé le proprio faire. Il est juste gravé dans les sièges arrières de ma voiture :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Mar 2008 20:46

Kro a écrit:enfin moi j'ai pas testé, j'ai laissé le proprio faire. Il est juste gravé dans les sièges arrières de ma voiture :mdr:

merci Kro... Je m'en souviendrai :-? 'foiré :mdr:

Dis Kro, pour mon déménagement y'a 3 x 28 Kg à porter... Je te laisse une dalle ? :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 18 Mar 2008 0:56

Kro a écrit:
NOIR a écrit:Super CR...Merci...heureusement que ce n'était que des biblios à déplacer ;)


Euh non moi c'est pas des biblios :mdr: , et pis le h88 avec ses 28kg :oops: , enfin moi j'ai pas testé, j'ai laissé le proprio faire. Il est juste gravé dans les sièges arrières de ma voiture :mdr:


oui c'est vrai ...les tiennes sont plus lourdes. que des biblios :oops: je me voyais bien faire ça avec les Elipson....70 kg pièce.... :lol: pour peu que tu veuilles comparer à des b&w 802 et des JBL K2 tu déplaces 1 tonne dans ta journée
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Mar 2008 1:02

Après prise en compte des remarques de thibaut j'ai jouer avec l'égaliseur sur pc pour repéré les zones de fréquences incriminées puis joué avec le logiciel de simulation de mon filtre pour voir quelles modifs pourraient apporter un gain là où c'est recherché.
Comme chaque écoute comparative permet d'évoluer je viens de faire une toute petite modif sur mon filtre en plus de la mise en place d'amortissant interne et avoir viré l'ecosse pour un OFC de base le temps des tests.

Je ne transformerais jamais l'enceinte mais ça permet de gratter un peu là où on peut.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Mar 2008 13:13

et donc guijui , comment tu situe les one sc par rapport aux Ref8sign ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Mar 2008 13:24

kéké 26 a écrit:et donc guijui , comment tu situe les one sc par rapport aux Ref8sign ??? :wink:

On sent que ProAc a vraiment voulu que l'auditeur pense qu'on est en présence de la même famille sonore.
On a à peu près le même équilibre tonal.

A priori je dirais que la Response One SC apporte une plus grande ouverture. Mais bon... C'est hyper difficile de juger dans 2 pièce totalement opposées.
La Tablette 8 Signature est très impressionnante dans sa manière de descendre avec une si petite membrane alors que la Response One SC descend "normallement" par rapport à la taille de son HP. Je pense que la Response One peut apporte plus de "tranquilité" dans sa manière de retranscrire le grave : c'est la conséquence directe d'une membrane plus grosse et d'un volume plus conséquent.

Pour tout ce qui est développement de nappes de grave là par contre elle est largement au dessus. Pour moi c'est simple la T8S ne sait tout bonnement pas faire. Encore une fois on se rend compte que c'est une question de compromis ;)

[Edit] Si un truc encore ! Au niveau des timbres je pense la Response One plus transparente là ou là T8S est un peu enjôleuse > Mais bon c'est à confirmer dans une écoute en bugne à bugne ;)[/edit]
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 18 Mar 2008 13:39

Reste que la response one sc est un peu enjoleuse également dans les timbres je pense, comme tu dis on est dans des familles sonores proches.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Mar 2008 14:02

merci messieurs , c'est sur que l'idéal reste une écoute comparative avec même electroniques et même piece !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Mar 2008 14:11

kéké 26 a écrit:merci messieurs , c'est sur que l'idéal reste une écoute comparative avec même electroniques et même piece !!! :wink:


Oui c'est sûr, dis moi keke, une studio 100 tu l'as déjà écoutée ? Elle a l'air sympa comme biblio aussi, c'est une vieille proac, qui a été remis à la vente.

Sinon moi pour l'instant de toutes les proac écoutées celle qui me laisse le meilleur souvenir c'est la response 2s.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Mar 2008 14:24

kéké 26 a écrit:merci messieurs , c'est sur que l'idéal reste une écoute comparative avec même electroniques et même piece !!! :wink:

Oui oui exactement y'a que comme ça qu'on peut vraiment quantifier les différences.
...
...
Mais bon, pas sur des appareils à pierrade :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 18 Mar 2008 15:06

Kro a écrit:
kéké 26 a écrit:merci messieurs , c'est sur que l'idéal reste une écoute comparative avec même electroniques et même piece !!! :wink:


Oui c'est sûr, dis moi keke, une studio 100 tu l'as déjà écoutée ? Elle a l'air sympa comme biblio aussi, c'est une vieille proac, qui a été remis à la vente.

Sinon moi pour l'instant de toutes les proac écoutées celle qui me laisse le meilleur souvenir c'est la response 2s.

Image


non , pas écouté !!! :( :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Mar 2008 23:52

kéké 26 a écrit:
non , pas écouté !!! :( :wink:


Tu devrais, en occaz c'est pas hyper cher, tu perdrais même pas d'argent par rapport à tes T8s.

Faut absolument que je les réécoute !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Mar 2008 1:49

Attention tu trouves bcp de Response 2 mais pas pour peu de Response 2S
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 19 Mar 2008 8:49

Guijuilefou a écrit:Attention tu trouves bcp de Response 2 mais pas pour peu de Response 2S


:-? , mais encore ??? :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Mar 2008 10:45

kéké 26 a écrit:
Guijuilefou a écrit:Attention tu trouves bcp de Response 2 mais pas pour peu de Response 2S


:-? , mais encore ??? :mdr: :wink:

Bah tout simplement qu'elles n'ont pas du tout le même son... Avec les mêmes HP !!! :o

La Response 2 est très monitor je dirais à la limite qu'elle manque de grave en comparaison de la taille de son HP.
La Response 2S est une enceinte beaucoup plus vivante, moins fidèle je dirais, mais qui procure une si belle écoute ! Je me rappelle d'une écoute phénoménale avec un ensemble Full Melody (CDM-10 + Pré 1688 II + Blocs PP 845) : bah franchement ça envoyait du bois sévère !
Quelle vie ! quelle beauté ! quelle musicalité !
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message