Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Ripper CDS vers encodage lossless puis vers MP3 en Batch

Message » 17 Mar 2008 20:30

Bonjour

Je reviens sur ce forum (plusieurs années que je ne m etais pas reconnecté apreès ma crise de hifi) pour vous demander conseil.

Mon objectif
--------------

Dématérialiser (rien que ca :mdr: ) ma discothèque d environ 1000 disques pour
1/ ecouter mes CDS en mp3 192k sur baladeur type mon iPod
2/ ecouter mes CDs en lossless sur ma chaine Hifi

Le 1 c est facile, le 2 c est moins évident pour moi, je détaille:
a/ je veux la qualité max donc ca passe par l extraction en WAV en ou en lossless type FLAC ou autre...
b/ la taille des fichiers n a pas une grosse importance, un disque d un To (+son backup associé) est prévu pour cet usage si besoin.
c/ mais je veux aussi plein d autres choses:

c1/ je veux ripper les CDs en lossless puis les convertir en batch en mp3 pour l ipod (disque limite a 80go)
c2/ je voudrais lire ces lossless sur ma chaine hifi via un élément séparé (à définir) accédant au aux fichiers lossless via un reseau Ethernet (pas de lecture sur PC)
c2/ je voudrais que le format lossless associé ne "coupe" pas mes disques entre les pistes mixées
c3/ je voudrais pouvoir synchroniser les tags du lossless et ceux des mp3 dérivés

Donc je récapitule mon besoin
-----------------------------------

Convertir 1000 CDS en lossless (et pas de coupure entres chanson d un meme CD) sur un disque de 1 To relié a ma chaine hifi en ethernet via un élément séparé (lequel ?)
Partir de ce lossless pour générer du mp3 192k avec des tags synchronisés afin de les mettre sur un iPod de 80

S il faut acheter un soft dédié pour faire ca, pas de souci.

SI vous avez la moindre idée d un workflow pour faire ca (logiciels, formats, matériel hifi pour relire le lossless), je suis vraiment très très preneur car je galère un peu :oops:

Merci de votre aide

A bientot
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message