Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic TH42px80 synth post 1

Message » 17 Mar 2008 21:34

Bonjour,

J'ai 2 petites questions avant de me décider à acheter ce plasma moi aussi :

- quelle sera la qualité de canalsat (réception satellite) via la péritel (donc sans option HD) ?

- Avec ce plasma comment faire pour effectuer un "bon" rodage ?

Merci par avance :wink:
dlaurier
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juil 2000 2:00
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 18 Mar 2008 5:47

Le vendeur (un vrai pro) ou j'ai acheté le Pana m'a annoncé que le rodage n'était plus de mise avec cette nouvelle dalle. Les dalles sortent d'usine en effet "dérodées", le marquage devient quasiment inexistant grâce au balayage constant du 100hz...
Mais tjrs maîtriser les réglages de contrastes, lumière & couleurs pendant 2/3 mois au cas ou (45% maxi)...
scarabeo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Sep 2006 10:47
  • offline

Message » 18 Mar 2008 10:51

Bonjour,

Voila je fais juste un petit CR sur ce plasma non pas technique mais plutôt visuel et esthétique.
Tout d'abord, j'ai acheté il y a 2 ans 1 LCD SHARP de 37 pces et pourtant j'étais parti sur la technologie PLASMA. Sauf que j'ai changé d'avis un jour où je suis passé chez DARTY et il y avait pas moins de 4 plasmas qui étaient marqués, je dois avoué avoir eu un peu les boules que çà m'arrive avec le mien. J'avais repéré un plasma PANASONIC en 37 pces.
Je ne me suis jamais habitué avec cette technologie qui à mont goût dénature l'image qui devient artificielle, disons informatique à tel point que je ne me servais plus de mon lecteur DVD parceque je ne prenais aucun plaisir à regarder un film. Les divx, de la bouillie, la console de jeux un peu mieux mais BOF BOF, tout çà pour dire que j'ai regretté mon achat et n'avait qu'une hâte c'était de pouvoir changer cet écran. Eh bien aujourd'hui c'est fait et alors je peux dire que je n'ai absolument aucun regret.

D'un point de vue esthétique, je le trouve plus joli que sur les photos (surtout le pied qui fait moins moche), contours noir laqué (attrape poussière), courbe moderne. Disons que c'est pas forcément le plus beau plasma mais ce n'est pas le plus moche non plus (comme on dit ...chacun ses goûts).

Côté rendu visuel maintenant. Les chaînes TNT (ben çà dépend) il y en a qui rendent très bien et d'autres moyennement bien (çà dépend aussi des programmes). Tout le monde sait très bien que la source est très importante donc je ne me focalise pas sur la TNT car de plus j'envisage l'achat d'un décodeur HD donc pas de pb pour moi et puis c'est + que correct franchement. Hier j'ai regardé un film qui date un peu sur la chaine TMC et bien très bonne image.
Pour ce qui est des DVD, visuellement c'est superbe, les couleurs naturelles et les noirs vraiment noirs m'ont fait redécouvrir quel plaisir on prend à regarder un bon film avec une bonne télé.

Le marquage, sincèrement je ne me focalise pas dessus j'arrête pas d'essayer plusieurs réglages selon la chaîne ou la nature de l'émission qui passe (par exemple mâter le JT de 20 heures paramètres X que je n'ai pas en tête forcément ou mâter un film sur la même chaîne paramètres Y , etc..........), néanmoins et par prudence je n'abuse pas non plus à pousser les réglages trop loin mais je ne fais pas non plus de ZOOM pour supprimer un logo.

Alors c'est vrai que cet écran n'est pas absolument parfait mais de toute façon çà n'existe pas le parfait.

Les reproches : manque une sortie audio numérique et puis un peu de réflectance quand même par rapport à mon LCD SHARP qui ne reflétait pas du tout (j'ai une porte fenêtres sur le côté et selon l'endroit où on se trouve sur le canapé çà reflète un peu, rien de dramatique non plus.


Perso, j'ai un moment hésité à prendre un FULL HD et puis je me suis ravisé parceque d'une je ne voyais pas de différence visuelle (je précise avoir regardé côte à côte 1 PX71 et 1 PZ70 sur lequel passait une démo sur un lecteur BLU-RAY et bien je me suis positionné à un peu plus de 3m distance de mon canapé à la télé je ne voyais absolument aucune différence) et puis étant donné que j'utiliserais pas mal de sources SD et bien elles passeront nettement mieux avec UN HD READY.

Ben voilà, c'était juste pour vos donner mes modestes impressions et aussi pour vous dire si besoin est que cet écran a un rapport qualité prix imbattable, qu'il conviendrait à bcp de personnes qui recherchent une qualité d'image avant tout.
ctang
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Mar 2008 12:29
  • offline

Message » 18 Mar 2008 12:24

merci pour ton CR.il me tente vraiment de plus en plus,j'hesitais pas mal entre le px80,le M86 et le x20e mais bon je penche pour le pana.par contre pour la taille 42 ou 37 je ne sais pas ,distance entre 2.5 et 3.3M en fonction de la place sur le canape donc avis au connaiseurs..............
par contre qque connait le magasin euro-photo-cine-son a paris car le plasma n'est pas chere mais comment est le service apres vente?
retitan
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Fév 2008 11:42
  • offline

Message » 18 Mar 2008 13:01

retitan a écrit:merci pour ton CR.il me tente vraiment de plus en plus,j'hesitais pas mal entre le px80,le M86 et le x20e mais bon je penche pour le pana.par contre pour la taille 42 ou 37 je ne sais pas ,distance entre 2.5 et 3.3M en fonction de la place sur le canape donc avis au connaiseurs..............
par contre qque connait le magasin euro-photo-cine-son a paris car le plasma n'est pas chere mais comment est le service apres vente?



Ecoutes, moi je prendrais le 42 pces sans hésiter, j'ai à peu près le mm recul que toi selon où je me trouve dans le canapé (canapé d'angle) et sincèrement c impec
ctang
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Mar 2008 12:29
  • offline

Message » 18 Mar 2008 13:26

dossier de presse panasonic (source akihabaranews)

http://www.akihabaranews.com/news_pics/ ... 202008.pdf
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Mar 2008 13:36

full hd / hd ready ? hd ready ? fulll hd ?
px80 ? pz81 ?

mon coeur balance et mon porte feuilles aussi !
Que faire ? il parait qu'à 3m50 / 4 mètres , un hd ready est suffisant...
rytal93
 
Messages: 106
Inscription Forum: 11 Mar 2008 11:46
  • offline

Message » 18 Mar 2008 14:00

merci ctang donc avec mon recul pas de pb pour le 42.il faudra juste faire la guerre aux enfants pour qu'ils s'eloignent du televiseur
bon je crois que je vais cracker bientot
merci a tous
retitan
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Fév 2008 11:42
  • offline

Message » 18 Mar 2008 15:23

pnauts a écrit:dossier de presse panasonic (source akihabaranews)

http://www.akihabaranews.com/news_pics/ ... 202008.pdf


Aucune référence au 50PX80... quelqu'un sait pourquoi ? Il sortira encore plus tard que ceux annoncés dans le document ?
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 18 Mar 2008 15:32

Salut à tous,

Bon bé je viens de recevoir le mien.
Alors je l'ai pas encore sortis parce que je suis tout seul, et que ça me semble un peu chaud de le foutre sur le pied tout seul (mon impatience m'a souvent fait faire des conneries, alors maintenant je me retiens :D ).

Je vous donnerais mes impressions. Par contre, une petite gueulante envers chronopost qui m'ont livré le carton dans le mauvais sens (pas du tout conseiller apparemment), et transporté sur une espèce de cariole tiré par un vélo (ils utilisent parfois ceci pour livrer dans le centre ville).
Enfin ce sont de bons gros boulets.

J'espère que quand je vais le brancher ce soir, je n'aurais pas de mauvaise surprise... :-?
thebiquet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Mar 2008 17:26
  • offline

Message » 18 Mar 2008 15:56

Le PX 80U modéle US est équipé du " Deep Color " et " xv color " :

http://www2.panasonic.com/consumer-elec ... 0000005702

Pourtant le PX 80E chez nous ne l'a pas , bizarre ...
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Mar 2008 16:39

thebiquet a écrit:Salut à tous,

Bon bé je viens de recevoir le mien.
Alors je l'ai pas encore sortis parce que je suis tout seul, et que ça me semble un peu chaud de le foutre sur le pied tout seul (mon impatience m'a souvent fait faire des conneries, alors maintenant je me retiens :D ).

Je vous donnerais mes impressions. Par contre, une petite gueulante envers chronopost qui m'ont livré le carton dans le mauvais sens (pas du tout conseiller apparemment), et transporté sur une espèce de cariole tiré par un vélo (ils utilisent parfois ceci pour livrer dans le centre ville).
Enfin ce sont de bons gros boulets.

J'espère que quand je vais le brancher ce soir, je n'aurais pas de mauvaise surprise... :-?


Ecoute, gt tout seul pour le brancher et c vrai qu'il faut faire gaffe. Mais trop impatient j'ai craqué :le montage du pied est rapide et une fois fixé je trouve qu'il ne bouge pas par rapport à mon ancien LCD SHARP.

Bonne chance et profites-bien
ctang
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Mar 2008 12:29
  • offline

Message » 18 Mar 2008 17:42

Ce qui me fait un peu peur, c'est qu'apparemment, il ne faut absolument pas mettre le carton à plat, et ces abrutis l'ont fait comme par hasard.

On verra bien ce soir, mais je suis pas rassuré lol !!
thebiquet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Mar 2008 17:26
  • offline

Message » 18 Mar 2008 17:58

rytal93 a écrit:full hd / hd ready ? hd ready ? fulll hd ?
px80 ? pz81 ?

mon coeur balance et mon porte feuilles aussi !
Que faire ? il parait qu'à 3m50 / 4 mètres , un hd ready est suffisant...



Salut,
a cette distance un 46" serait parfait mais en full hd.
en 42" on ne voit pas la différence mais à partir de 46" oui.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 18 Mar 2008 18:20

emmaetyan a écrit:bonjour
...ne choix se porte sur le 42px71e (super promo 600 €) http://www.saturn.fr/ (promo magasin rennes) la technologie du 42px80e serait elle meilleur quant à une eventuelle remanence (100 hz ?)


je corrige le tarif de saturn est celui du 42px7 !! et non du 42px71e !


vous avez un avis sur ce modéle : Dalle version 10 ? ou antèrieur ?
emmaetyan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Mar 2008 19:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message