Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 99 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2 préamp sur 1 ampli de puissance ?

Message » 13 Mar 2008 16:18

Voila, la question est dans le titre.

Je ne suis pas satisfait de mon pré-HC en écoute stéréo, je voudrais donc lui adjoindre un pré-Hifi mais du coup ça va me faire 2 préamp sur 1 ampli.

Ne connaissant pas du tout ce genre de config, est ce possible ? compliqué ?

Je pensais notamment a des câbles Y pour relier les 2 pré ? c'est correct ?

J'ai aussi des entrées Multichannel (je me servirais que des FRONT) sur le Pré HC mais j'ai comme dans l'idee que rentrer en Ext/In pour sortir en Pré/Out vers un ampli c'est pas tres "propre" :lol:

Si vous avez des retours la dessus, je suis hautement interessé.

Merci a tous.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 13 Mar 2008 19:14

Bonjour

emdee a écrit:Voila, la question est dans le titre.

Je ne suis pas satisfait de mon pré-HC en écoute stéréo, je voudrais donc lui adjoindre un pré-Hifi mais du coup ça va me faire 2 préamp sur 1 ampli.


C'est tout à fait possible, à condition de choisir un préampli hifi possédant une entrée "by-pass".
Ensuite, tu relies les sortie principales (G et D) de ton pré HC à cette entrée de ton
pré hifi, puis tu relies les sorties de ton pré Hifi, ainsi que celles restantes de ton pré HC, à
ton ampli de puissance multicanal, et le tour est joué. :wink:

Si tu fais une recherche, tu découvriras que plusieurs personnes ici (dont moi), ont adopté
cette solution, qui est à mon sens l'une des meilleures pour concilier hifi HDG et multicanal,
au sein d'une même install...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 13 Mar 2008 21:42

La solution proposee est interessante mais restreint le champ des preamp possible.

L'autre solution est d'utilise un truc de ce genre: http://www.qed.co.uk/i181c194-191/Accessories/Audio_Switching/IX20_2-Way_Input_Expander.htm

C'est ce que je fais. Les deux preamp, l'un HC, l'autre HF sont tous deux connectes au QED. La sortie du QED est connectee a l'ampli de puissance. J'en ai meme deux car je fais de meme pour le caisson de basse. Ca marche parfaitement!
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 14 Mar 2008 1:50

Merci pour vos reponses, je vais donc creuser ça en fonction du surcout lié soit a un preamp avec bypass soit au switch.

EDIT: apparemment le switch n'est pas "trop"cher mais ne se vend pas a tous les coins de rue ... j'en ai vu qu'en UK pour l'instant.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 14 Mar 2008 16:33

awilpas a écrit:La solution proposee est interessante mais restreint le champ des preamp possible.


Ce n'est pas faut, même si passé un niveau de gamme, bon nombre de préamp hifi le
proposent.


awilpas a écrit:L'autre solution est d'utilise un truc de ce genre: http://www.qed.co.uk/i181c194-191/Accessories/Audio_Switching/IX20_2-Way_Input_Expander.htm

C'est ce que je fais. Les deux preamp, l'un HC, l'autre HF sont tous deux connectes au QED. La sortie du QED est connectee a l'ampli de puissance. J'en ai meme deux car je fais de meme pour le caisson de basse. Ca marche parfaitement!


En effet, c'est également une possibilité intéressante, mais qui introduit un "intermédiaire",
dans la chaine hifi (moins génant pour le HC).

La question qui se pose d'ailleurs emdee est: quelle gamme vises-tu ? Milieu de gamme ?
Haut de gamme ? (sachant que ce ne sont pas là des solutions d'entrée de gamme)
Es-tu en RCA ? En XLR ?

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 14 Mar 2008 17:01

J'etudie un RC-03 ou 06 de Rotel, ATOLL PR200 ou Advance Acoustics MPP206 entre autres (je suppose que ca correspond a de l'entree/milieu de gamme, en tous cas niveau prix ca n'atteind pas des sommets)
En asymetrique prioritairement.

Pb si le PR200 SE comporte bien un bypass, aucune info a propos du PR200, les Rotel ne semblent pas equipés (mon premier choix)
Quand au AA MPP206 il a un hi-pass un passe haut pourquoi faire je ne sais pas, mais ca ne doit pas etre la meme utilité.

Je suis ouvert si vous avez de refs de préamp stereo avec un bypass pour HC, sachant que je souhaite l' acquérir d'occasion donc pas un truc trop recent.
Dernière édition par emdee le 14 Mar 2008 17:14, édité 1 fois.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 14 Mar 2008 17:12

Dans ce cas, la solution proposée par awilpas est peut-être bien adaptée (sous réserves
que ça n'introduise pas trop de pertes). A essayer !

En effet, des préamp hifi proposant un bypass dans ces gammes-là existent, mais ils ne
courrent pas les rues...

Peut-être un Rotel RC1090, mais à voir si tu peux en trouver un d'occaze dans un budget qui
te convient.

A+
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 14 Mar 2008 21:14

Mathieu M. a écrit:Dans ce cas, la solution proposée par awilpas est peut-être bien adaptée (sous réserves que ça n'introduise pas trop de pertes). A essayer !


Si je peux me permettre, soyons serieux a ce sujet... :-?

Certaines personnes n'hesitent pas a dire que pour justement eviter ces pertes, il vaut mieux mettre les amplis de puissance au plus pres des enceintes pour reduite la longueur des cables HP. De ce fait, c'est bien la longueur des cables de modulation entre le preamp et l'ampli qu'on augmente, et ce de plusieurs metres voire dizaine de metre. Ce n'est donc pas un probleme.

Au sujet du switch, oui, il vaut mieux investir dans un bon switch. C'est pourquoi je recommande le QED.

J'utilise la solution et je me suis en effet amuse a tester avec et sans le switch. Pas de difference du tout...

Mathieu M. a écrit:En effet, des préamp hifi proposant un bypass dans ces gammes-là existent, mais ils ne courrent pas les rues...


Et dans le plus haut de gamme encore moins... Des qu'on est dans ce qui est considere le haut de gamme, ce genre de bypass est considere comme un gadget... :wink:

emdee a écrit:EDIT: apparemment le switch n'est pas "trop"cher mais ne se vend pas a tous les coins de rue ... j'en ai vu qu'en UK pour l'instant.


J'en ai achete un chez mon revendeur et un sur Ebay. Soit dit en passant, celui sur Ebay m'a coute la moitie de celui chez mon revendeur, mais soit. Cela pour dire que des revendeurs qui font QED, il y en a plein et si en effet, ce n'est pas de stock, il suffit de commander... :wink:
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 17 Mar 2008 19:12

awilpas a écrit:
Si je peux me permettre, soyons serieux a ce sujet... :-?


Mais je n'ai jamais cessé de l'être. :roll:

J'utilise la solution et je me suis en effet amuse a tester avec et sans le switch. Pas de difference du tout...


Tant mieux ! C'est justement pour s'assurer qu'on n'entend pas de différences sur son
système, que je recommande d'essayer...

Et dans le plus haut de gamme encore moins... Des qu'on est dans ce qui est considere le haut de gamme, ce genre de bypass est considere comme un gadget... :wink:


Ben non justement. Je me suis pas mal intéressé à ce type de préamp lorsque j'en cherchais
un: j'en ai trouvé pas mal dans le HDG qui avaient cette fonctionnalité (Chez Classé, Chord ou
ML pour ne citer qu'eux).
En revanche, j'en ai moins vu dans les produits d'entrée ou milieu de gamme (même si ça se
trouve aussi: le Rotel RC1090 le propose, de même que le Kora Crescendo, par exemple).
Il y a d'ailleurs un topic consacré à ce sujet (les préamps proposant le bypass). Une recherche
te permettrait de le retrouver facilement. Tu verras qu'il y en a bien plus que tu ne l'imagines...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 17 Mar 2008 20:51

Merci Math...

Comment tu vois si un pré-amp est "by-pass" ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 17 Mar 2008 21:17

Je met le lien pour ceux qui sont interessés.

Par contre ca se bouscule pas hors du moyen/haut de gamme y'a rien. Donc la solution du QED reste la plus abordable.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687490
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 18 Mar 2008 7:32

Pour ceux que ça interesserait je viens de faire une demande de tarif à mon fournisseur de cable et d'accessoire pour le switch Qed......

J'attend sa réponse. En général il est bien placé :D
capone84
 
Messages: 82
Inscription Forum: 11 Fév 2008 20:15
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 18 Mar 2008 11:43

emdee a écrit:Je met le lien pour ceux qui sont interessés.

Par contre ca se bouscule pas hors du moyen/haut de gamme y'a rien. Donc la solution du QED reste la plus abordable.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687490


Oui, c'est ce que je te disais. Il n'y en a hélas pas beaucoup qui le font dans l'entrée de gamme...

007livier a écrit:Merci Math...

Comment tu vois si un pré-amp est "by-pass" ?


C'est généralement indiqué dans les spécifications... :wink:
Toi par contre, vu la gamme que tu cibles, tu auras plus de choix.
Cela dit, deux bémols subsistent:
- Il faudrait trouver le produit le mieux adapté au reste de ton système...et si possible à
un tarif pas trop délirant (heureusement, on trouve de belles choses d'occaze).
- je présume que tu cherches quelque chose de symétrique (comme moi). Et les préamp
faisant du bypass en symétrique, ben c'est plus rare, et pour le coup, ça se trouve
exclusivement dans le HDG...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 18 Mar 2008 12:19

Yes Math... :wink:

Et dans la liste des pré-amp, il y a un Krell KRC-3 ? :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 18 Mar 2008 12:36

OO7livier a écrit:Yes Math... :wink:

Et dans la liste des pré-amp, il y a un Krell KRC-3 ? :wink:

OO7livier.


Il est sur la liste citée dans le topic ci-dessus en tout cas. :wink:
Fais toutefois une recherche sur le net pour vérifier sur les specifs qu'il fait bien ce que
tu demandes...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message