Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Poune et 132 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Kora 90, 150, design 30, crescendo/aries

Message » 10 Mar 2008 0:44

Bonsoir à tous,

Je viens faire appel à tous les heureux (ex-)propriétaires ou simples admirateurs des amplis de la marque toulousaine.
En effet, nous avons des critiques pour chacun de ces amplis, mais il est beaucoup plus difficile de trouver des comptes rendus comparatifs sur l'ensemble de la gamme Kora actuelle et passée.

Par exemple :
  • Quels seraient les réels points forts, en restant chez Kora, d'un ensemble crenscendo/aries ?
  • Que valent les modèles d'occasions tel que le Mercury ou le Design 30 souvent décrit comme le produit révélateur de la marque ?
  • Lorsque l'on est tombé sous le charme du 90SI depuis quelques années, est-il vraiment possible de prendre autre chose qu'un 90SII ? :wink:


Je laisse ce sujet volontairement large et ouvert à toute discussion autour de la marque, mais j'avoue rechercher des informations pour faire évoluer mon bon vieux explorer 90SI.


Etat des lieux :
Alimentant une paire de Cabasse Catalane, il laisse apparaitre deux visages :
+++ un son chaud provoquant une certaine émotion sur les morceaux acoustiques, notamment sur les guitares sèches et les voix ... (ie bien aéré et belle présence)
--- un son brouillon et parfois agressif sur les pistes avec de grands ensembles ou tout simplement plus rock'n roll!

1ère écoute : explorer 150CSC
Je suis donc d'abord allé écouter un 150 sur des enceintes "cabasse java", qui n'ont de cabasse que le nom .... J'ai trouvé en face de moi un 90 avec un meilleur grave et un son un peu plus aéré mais je crains d'avoir toujours le même côté agressif sur les aigus sur mes enceintes.

2ème écoute : crescendo/aries
Après cela j'ai pu écouter l'ensemble crescendo/aries sur des enceintes de meilleure qualité : Divatech CL26. Et là ... d'accord, ce que je recherche existe bel et bien. Le son reste aéré quelque soit le style de musique écouté et du coup la spatialisation n'en est que meilleure. Bluffant. L'ensemble manquait un peu de grave à mon gout, mais je place cela sur le compte des enceintes. Le principal problème étant le prix :-?

Et après ?
Du coup, je m'interroge sur le Design 30 qui est disponible à un prix plus raisonnable sur le marché de l'occaz ...
catalane
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Juin 2005 22:04
  • offline

Message » 10 Mar 2008 12:47

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un ampli kora design 30.
Ma config est la suivante : klipsch RF5 avec lecteur cd denon 1550 AR.
J'en suis très content (même si je vais le vendre car j'ai acheté un mcintosh.....pré-ampli + ampli).
Le son est doux et la spatialisation est très bonne.
Le rapport qualité prix est très excellent.
Il est vrai qu'il est difficile de dire que l'ampli est un excellent ampli du fait du gout de chacun.
Mais il est à noter qu'il a été très bien critiqué par des professionnels.....donc y a tout de même une part de vrai.
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 10 Mar 2008 16:59

+1 pour le design 30 magnifique ampli , qui avec un pré ampli séparé va très très loin à essayer avant toute vente . Et si un peu bricoleur ne pas hésiter à remplacer les condos de liaisons ( conseil de chez Kora même ) .

Pour moi le meilleur ampli de la gamme .

Gérard
GT2
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Avr 2004 14:45
  • offline

Message » 11 Mar 2008 0:07

Encourageant comme critique :)

Vous avez pu comparer le Design 30 à quel(s) ampli(s) et sur quel genre d'enceintes ?
Enfin, quels seraient les points forts de ce modèle ?


Sinon, je vois que le topic s'oriente sur le Design 30, mais toute critique est bonne à entendre.
Que dire par exemple du préamp Equinoxe, des blocs Titan, de l'intégré Mercury, du Galaxy ... ?
Je reste persuadé que l'on peut arriver à faire un topic sympa couvrant l'ensemble de la marque
:idee:
catalane
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Juin 2005 22:04
  • offline

Message » 12 Mar 2008 14:20

A votre avis ...combien se vends un ampli kora design 30?
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 12 Mar 2008 22:56

GT2 a écrit:+1 pour le design 30 magnifique ampli , qui avec un pré ampli séparé va très très loin à essayer avant toute vente . Et si un peu bricoleur ne pas hésiter à remplacer les condos de liaisons ( conseil de chez Kora même ) .

Pour moi le meilleur ampli de la gamme .

Gérard


+1000 ! AMHA, ecrase litteralement les autres cites !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 13 Mar 2008 11:58

Que valent les blocs monos 100 SB ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Mar 2008 14:52

L'ampli kora a l 'avantage de se marier avec des enceintes à haut rendement style klipsch.
J'avais à l'époque aussi testé sur des klipsch RF7, un ampli explorer 90 csc...et l'avais comparé à un atoll puis un melody sp30.
On était le jour là tous unanime.....le kora les dépassait en tout....on a eu les mêmes conclusions d'ailleurs que le vendeurs de chez elecson!!!

Voilà pour parler d 'un autre ampli que le mien (pour ceux qui n'ont pas suivi un design 30)...d'ailleurs personne ne m'a dit la valeur de cet ampli (car j'ai mis des annonces mais difficile de le vendre)
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 18 Mar 2008 18:50

Bonjour , de quelle année est le design 30 car il y a eu 2 versions avant et après 1987 .
Je pense que 1000 à 1200 euros est un bon prix et surtout une bonne affaire .

Bonne vente .
GT2
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Avr 2004 14:45
  • offline

Message » 18 Mar 2008 21:52

Et pour des enceintes TRIANGLE CELIUS ES, il vaut mieux le 90SII ou le 150 car je me tate aussi pour un KORA.
urian65
 
Messages: 300
Inscription Forum: 12 Nov 2005 20:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mar 2008 22:38

quelqu'un a pu faire un comparo entre le kora design 30 et les blocs kora aries ?
j'adore mes aries mais il est vrai qu'il leur manque un petit poil dans l'extreme grave...
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 18 Mar 2008 23:19

quelqu'un a deja pu tester ou simplement écouter les blocs kora titan ? ça vaut quoi ? est ce superieur aux aries par exemple ?
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 19 Mar 2008 17:55

philordi a écrit:quelqu'un a pu faire un comparo entre le kora design 30 et les blocs kora aries ?
j'adore mes aries mais il est vrai qu'il leur manque un petit poil dans l'extreme grave...


Moi, je l'ai faite, la comparaison, et si j'avais une préférence pour le médium divin du 30... le grave des blocs Aries va beaucoup plus loin et la dynamique n'est pas du tout la même. Les Aries ont quand même beaucoup beaucoup plus de pêche.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mar 2008 19:09

le grave des aries va beaucoup plus loin ... c'est interessant ça.
amateur de grave ça veut dire passez votre chemin le 30 n'est pas fait pour vous.
tu n'aurais pas une idée d ce que donne le grave des blocs titan ?
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 21 Mar 2008 1:17

si quelqu'un est intéressé par un design 30???
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message