Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

metronomes technologies / burnester

Message » 17 Mar 2008 12:03

les deux grands vainqueurs par OK au salon de la Hifi à Paris du W.E

vos avis ?
jplesg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:05
  • offline

Message » 17 Mar 2008 12:12

Par hoquet?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Mar 2008 16:53

Je n'ai pas eu le temps de tout faire à ce salon, loin de là,

mais l'écoute Métronome était globalement très réussie,
et parfaitement lamentable chez Burmester (pour ce que j'ai entendu de leur gros système).

j'en parlerai sur "un samedi bien rempli..." dés que j'aurai deux minutes avec photos.

@ + :wink:

ps : pour le OK, la peur de l'addition aurait dû te le faire passer :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Mar 2008 16:58

Burmeister ?

Parfait pour reprendre son maquillage sans se mettre du rouge à lèvre dans le nez et, bien sur, pour se recoiffer.

ça brille beaucoup.

Produits sponsorisés par Ugine-Kulmann et par Arcelor-Mital...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Mar 2008 17:06

expertdoc a écrit:Par hoquet?

:lol:

haskil a écrit:Burmeister ?

Parfait pour reprendre son maquillage sans se mettre du rouge à lèvre dans le nez et, bien sur, pour se recoiffer.

ça brille beaucoup.

Produits sponsorisés par Ugine-Kulmann et par Arcelor-Mital...

Re :lol:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 17 Mar 2008 17:28

Sérieusement : le prix des boitiers de bien des appareils de THDG et de HDG vus sur ce salon coute vraiment beaucoup plus cher que le contenu... pour un résultat parfois étrange...

Tu vas chez Atoll Kelinac : c'est propre, sain, harmonieux, pas fatiguant, joli son, vraiment ni prétentieux ni médiocre.

Tu vas chez Burmester : tu regardes les appareils et tu cherches la table basse en verre sur ceps de vigne dorés à l'or fin. :-?

Tout adepte du DIY le sait, mais là ça atteint des proportions ridicules. On vend de l'alu anodisé, de l'inox brossé miroir, des découpes compliquées, des plaques massives.

Et ça devient la même chose pour les enceintes : laque piano minable (si on compare avec celle d'un piano neuf à 2000 euros !), avec des défauts d'aspects en lumière rasante (les enceintes Gamut :o et à 10 000 euros la paire!), coffrets inutilement compliqués..., etc.

Un forumeur me disait qu'inspectant l'intérieur d'un de ces appareils très couteux présentés sur le salon avec un capot transparent avait été effaré de constater que les soudures à la vague faite sur les circuits en double-face qu'il voyait... étaient refusées dans l'entreprise où il travaille... car elles n'étaient pas de qualité suffisante : remplissage inégal des trous (et incomplets parfois) dû à une mauvaise capilarité entraînée par un mauvais process de fabrication. :o

Il était assez choqué...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Mar 2008 18:50

haskil a écrit:...
Un forumeur me disait qu'inspectant l'intérieur d'un de ces appareils très couteux présentés sur le salon avec un capot transparent avait été effaré de constater que les soudures à la vague faite sur les circuits en double-face qu'il voyait... étaient refusées dans l'entreprise où il travaille... car elles n'étaient pas de qualité suffisante : remplissage inégal des trous (et incomplets parfois) dû à une mauvaise capilarité entraînée par un mauvais process de fabrication. :o

Il était assez choqué...


Alain :wink:


Bon pauvre Alain, tout fou le camp !! :mdr:

:wink:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 17 Mar 2008 20:13

jplesg a écrit:les deux grands vainqueurs par OK au salon de la Hifi à Paris du W.E

vos avis ?


Oui mais a quel prix !!! :o

Perso la salle que j'ai prefere etait celle ou Mr Hiraga faisait une presentation sur des electroniques Melody (de tube 845, 2 par canal). Dans les autres bonnes surprises, Athom qui semble s'imposer avec les annees comme une tres bonne marque d'enceintes Francaise (surtout avec de l'Atoll) et une petite decouverte perso, les petites Elac du stand du meme nom qui, malgres un design bizarre sonnaient plutot tres bien (sur un Atoll AM200).

Le reste du salon etait emaille de trucs super chers et pas forcement aussi exeptionnel que leur prix.

Comme quoi on peut se faire une bonne chaine sans depenser des millions.

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 18 Mar 2008 14:33

Metronome, incontestablement la meilleure mise en oeuvre du salon, la plus sérieuse et la plus remarquable. Magnifique gamme de lecteurs CD4, T3/C3, Kalista, d'électroniques, et au passage ma meilleure écoute des Watt & Puppy 8, loin très loin de l'étage supérieur, grave tendu, dynamique impressionnante, transparence exceptionnelle malgré quelques duretés dans le haut medium...
Une marque comme Metronome devrait être mieux recnnue diffusée et soutenue dans notre pays, mais comme dit l'adage..... et c'est dommage :wink:
J'aurais été curieux de voir comment peuvent sonner les Venus Acoustic du deuxième étage avec du Metronome, AMHA ces enceintes ont une présence assez exceptionnelle mais contrairement à l'assistance qui semblait apprécier, la rondeur des électroniques ne m'a pas du tout convaincu :wink: Par devers moi :lol: je me suis dit qu'elle méritaient mieux :idee:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 18 Mar 2008 15:29

Je trouve aussi très bonne dans l'ensemble l'écoute des Watt-Puppy 8 avec Métronome (malgré quelques légères réserves moi aussi, sur la voix en particulier et peut-être un très léger manque d'ouverture peut-être, par contre dynamique et précision ok :D ) mais tellement meilleure que celle de l'an dernier avec Audio Research et Mc (mais alors tellement meilleure :lol: ).

concernant les Venus je n'étais pas bien placé et la salle était pleine comme un oeuf,
mais il y a vraiment un potentiel considérable dans les petites Calderas,
la source Orphéus était bonne mais j'aurais aussi aimé une électronique plus dynamique et transparente que Plinius en amplification :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Mar 2008 15:47

C'était un ampli Metronome qui agitait les Watt Puppy ? Si oui, bof, on est loin de leur savoir faire sur les lecteurs CD.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 18 Mar 2008 17:09

Shadowone a écrit:C'était un ampli Metronome qui agitait les Watt Puppy ? Si oui, bof, on est loin de leur savoir faire sur les lecteurs CD.


Tu préfères l'écoute Mc ou Audio Research ? :lol:

bon je sors :oops: :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Mar 2008 17:21

van.alstine a écrit:
Shadowone a écrit:C'était un ampli Metronome qui agitait les Watt Puppy ? Si oui, bof, on est loin de leur savoir faire sur les lecteurs CD.


Tu préfères l'écoute Mc ou Audio Research ? :lol:

bon je sors :oops: :lol:


:mdr: :lol:

Je ne sais pas ce que donnent les amplis et préamplis Metronomes, mais personnellement je classe clairement les CJ de Shadowone bien devant les MC et AR, ça laisse une bonne marge entre les 2 :mdr: :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 18 Mar 2008 17:38

van.alstine a écrit:
Shadowone a écrit:C'était un ampli Metronome qui agitait les Watt Puppy ? Si oui, bof, on est loin de leur savoir faire sur les lecteurs CD.


Tu préfères l'écoute Mc ou Audio Research ? :lol:

bon je sors :oops: :lol:


C'est juste qu'avant mes CJ, j'avais un ampli Metronome et donc, je connais pas trop mal la marque.

Le 100.5 signature était plutôt pas mal du tout en ampli pur, mais en intégré, c'était pas forcément un must !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 18 Mar 2008 19:09

Ce que je crois savoir c'est qu'il y a une sorte disons de collaboration entre Métronome et Artec (ou un truc du genre) car au salon il y avait un ensemble Artec (à vendre, je mettrai des photos sur Un samedi bien rempli...) qui partage quelques éléments...
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...

En outre, quel était le niveau de gamme et donc de prix de cet ampli Métronome par rapport aux CJ ?

Quant à l'écoute du salon, je ne sais pas si tu y es allé mais je pense que les aficionados des marques de l'importateur doivent avoir pris un sérieux coup de chaud s'ils ont entendu les Watt-Puppy dans cette config
:lol:

ils sont d'ailleurs étonnamment discrets à ce sujet, ou alors ils ne sont pas descendus en dessous du 21° ciel :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés



cron