Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lequel des deux ??

Message » 16 Mar 2008 19:57

Bonjour,
Un amis ma conseiller votre forum (que je ne connaissais pas ,mais , qui m'a l'air très sympa).
Je vous explique mon dillème qui est de choisir entre 2 plasma hd ready.
Après plusieurs recherches, il en ressort deux, un Samsung et un Philips.

Le Samsung PS50C96HD

Image

&

Le Philips 50PFP5532D

Image



J'ai une préférence pour le Samsung qui est réputé, mais Philips a ses adorateur aussi.

Je vous laisse un lien pour que vous puissiez mieux m'aidez :

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyHorizontalComparatorView?u=2&r=12458&f=1127&storeId=10001&fsel=1&pmin=1190&pmax=9990&m=-1&ncrit=1&cri0=676873&p=2536650&p=2568799


Merci par avance de vos réponses

ps: je les touche 100€ moin cher que chez Darty
















:wink: :)
rmike84
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Mar 2008 19:02
  • offline

Message » 16 Mar 2008 22:45

Personne ??
rmike84
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Mar 2008 19:02
  • offline

Message » 17 Mar 2008 20:03

Up !
rmike84
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Mar 2008 19:02
  • offline

Message » 17 Mar 2008 21:55

De très grands écrans pour un prix minimum, donc pas de fonctions avancées comme le 1080p24, ni de mode 100hz.

Un meilleur temps de réponse pour le philips donc vu la taille des pixels je pencherais vers celui-ci afin de minimiser tout effet de rémanence (car en plus ces TV ne sont pas 100hz, normal vu la taille et le prix).

Moi si je devais choisir entre les 2 je prendrais le philips. Sans hésiter.
(les gammes 5522 et 5532 sont des entrées de gamme chez philips mais sont de bons rapports qualité/prix).

Par contre attention hein, des écrans HD-ready de 50" à 1200€, dans tous les cas faudra pas s'attendre à une image merveilleuse. Je conseille un recul de 3m MINIMUM !!! (4m ça devrait être bien)

PS: dans tous les cas ne pas hésiter à passer du temps (plusieurs heures) à régler l'image (souvent les réglages par défaut c'est pas génial)
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 17 Mar 2008 23:43

B. Yoo a écrit:De très grands écrans pour un prix minimum, donc pas de fonctions avancées comme le 1080p24, ni de mode 100hz.

Un meilleur temps de réponse pour le philips donc vu la taille des pixels je pencherais vers celui-ci afin de minimiser tout effet de rémanence (car en plus ces TV ne sont pas 100hz, normal vu la taille et le prix).

Moi si je devais choisir entre les 2 je prendrais le philips. Sans hésiter.
(les gammes 5522 et 5532 sont des entrées de gamme chez philips mais sont de bons rapports qualité/prix).

Par contre attention hein, des écrans HD-ready de 50" à 1200€, dans tous les cas faudra pas s'attendre à une image merveilleuse. Je conseille un recul de 3m MINIMUM !!! (4m ça devrait être bien)

PS: dans tous les cas ne pas hésiter à passer du temps (plusieurs heures) à régler l'image (souvent les réglages par défaut c'est pas génial)


C'est vrai qu'il n'y a pas de Full HD sur ces 2 écran mais j'ai décider que je prendrais du HD ready pour le moment car pas de source full hd prévu pendant un bon moment :roll:
Ces 2 modèle n'ont pas l'option 100hz que tu ma cité mais il faut savoir que le Samsung a un mode 75hz et le Philips 60hz (même si je c'est pas trop a quoi ça sert) ! Toujours pour le philips ?

Donc 1 vote pour le Philips ! Qui dis mieux ?

ps: Les hz c'est pour la fluidité des les passages rapides ??? c'est bien ça ???
rmike84
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Mar 2008 19:02
  • offline

Message » 18 Mar 2008 6:29

rmike84 a écrit:Ces 2 modèle n'ont pas l'option 100hz que tu ma cité mais il faut savoir que le Samsung a un mode 75hz et le Philips 60hz (même si je c'est pas trop a quoi ça sert)

Teu teu teu !!!

La TV en france, c'est 50hz pour le PAL (la TV classique par antenne)...

60hz c'est le NTSC.

L'option 75hz là, pour le samsung, elle n'est utile QUE si tu relies un PC via la prise VGA, afin de choisir un taux de rafraichissement plus elevé.

Si tu ne comptes pas relier un PC ou tout autre matériel via cette prise VGA (absente sur le philips, expliquant pourquoi il n'y a pas de 72 ou de 75hz, ce qui -au passage- n'est de toute façon pas obligatoire) alors ça ne sert à R I E N.

rmike84 a écrit:Toujours pour le philips ?

ben oui, sauf si tu veux brancher un pc sur ta TV... :)

rmike84 a écrit:ps: Les hz c'est pour la fluidité des les passages rapides ??? c'est bien ça ???

Oui, mais bon faut que la qualité du traitement (pour les 100 et 120hz) soit là aussi sinon y a des bugs (et donc les passages rapides seront ratés).

Mais attention car il faut que ce soit diffusé comme ça, car si le match de foot que tu regardes est diffusé en 50hz, à l'écran ça sera du 50hz, pas du 60 ou du 75.

Le Hz (hertz) c'est une unité de mesure qui indique le nombre de cycle par seconde, dans notre cas 1Hz = 1image par seconde, et 50hz =50 images par secondes.

Il n'y a donc que pour les modes 100hz et 120hz (appelé parfois "amélioration des mouvements") que ça améliore la fluidité car la TV "invente" des images intermédiaires aux émissions/films diffusés en 50 ou 60hz:

50x2 = 100hz
60x2 = 120hz

Donc je le redis et le répette: le 75hz ne servira que si tu envoies un signal à 75hz (y a que les PC qui font ça, il peuvent au choix envoyer 50/60/72/75/80/etc. Hz).

Enfin bon apparement tu veux le samsung donc prends-le (tu le défends), c'est encore le mieux car si t'es pas content du philips tu auras des remords.
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 18 Mar 2008 7:44

Merci pour tout ces renseignement !
C'est vrai que j'ai une préférence pour la marque Samsung face a Philips mais tu me donne envie de prendre le Philips :wink:
Pour le pc c'est Niet ! il y aura une ou des console relier dessus (PS2 PS3) mais c'est tout (si ont conte pas 9TV, magneto, lecteur Divx :) ).
Juste une dernière chose qui me fait un peu peur:
Sur le Samsung ( :mdr: ) il y a une option anti brulure d'image et un mode jeux, es ce que dans le philips c'est pareil avec des nom différent ?

Désolé je ne connais pas grand chose et avec toute ces option et ses filtre je suis un peu perdu :roll:

Merci par avance !
rmike84
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Mar 2008 19:02
  • offline

Message » 18 Mar 2008 12:32

up
rmike84
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Mar 2008 19:02
  • offline

Message » 18 Mar 2008 16:15

Hello

le mode 75 hertz sur le samsung m'apporte beucoup plus de fluidite sur les bluray avec la PS3 (presque plus de saccade) et un relief sans que cela fasse numerique sur les dvd cela depand de leur qualite mais je trouve que cela rapporte un effet trop munerique

donc pour les bluray le mode 75 hertz compense l' absence du 24p

il esr preferable de pendre le model PS50Q96 un peut plus chere mais plus puissant en audio et un peut plus d'option, mon beau-frere a la model PS50C96 et il regrette par rapport au mien
voila mon avis

+1 pour samsung

coxwenart
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 18 Mar 2008 16:49

ça n'a rien à voir avec la compatibilité 75hz............

La fluidité que tu as vu c'est surement le mode "movie" (film) ou un autre truc du genre.

Je persiste et signe en disant que le 75hz n'a rien à voir là-dedans, vu qu'il n'est solicité que lorsqu'un signal 75hz (PC) est envoyé, sans ça il reste inactif et ne peut donc en aucun cas influer sur le rendu du film (au contaire d'autres modes comme le mode movie).

Pour expliquer très très très rapidement, voila le topo (parce que je sens que vous n'allez pas me croire donc...)

Une image affichée à l'écran en 50hz est donc à 50images/secondes.

Pour améliorer la fluidité on double le nombre d'image, donc en uneseconde on a 100images, en en "créant" une supplémentaire entre chaque image existante. C'est le 100hz. (50x2 = 100)

Donc vous comprenez bien que le mode 75hz n'a rien à voir dedans, car la Tv ne va pas "s'amuser" à envoyer une image, en créer une nouvelle, puis envoyer 2images, puis en créer une nouvelle, etc. (75 divisé par 50 = 1,5 ce qui complètement incohérent en terme d'affichage pour une TV....)

Pour finir le mode 75hz n'a rien à voir et ne peut de toute façon pas compenser la compatibilité 24p et son effet judder sur les écrans non compatibles, vu que 24p c'est du 24images/secondes (c'est aussi simple que ça) et aux dernières nouvelles 75 n'est pas un multiple de 24. :P

Après le mode movie (si c'est ça, j'en sais rien je n'ai pas vérifié les caractéristiques de la TV) fait peut-etre des merveilles, ça c'est autre chose !
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 18 Mar 2008 17:15

rmike84 a écrit:Sur le Samsung ( :mdr: ) il y a une option anti brulure d'image et un mode jeux, es ce que dans le philips c'est pareil avec des nom différent ?

Pour l'option anti-brulure c'est surement la fonction reprise comme "Amélioration de l'écran : Circuit anti-usure".

Pour le mode jeu j'en sais rien vu que je ne sais pas à quoi ça correspond sur le samsung... ceci dit si c'est un overboost des pixels alors le philips fera aussi bien voire mieux (temps de réponse annoncé de 3ms).

coxwenart:
Progressive Scan : balayage progressif en 1 seule passe
DCF 3D (Digital Comb Filter) : Filtre en peigne fin permettant une image plus nette et plus douce
DNle (Digital Natural Image engine)
Real Motion Studio (Smart Frame Plus et Silhouette Editor)
FilterBright (meilleur fonctionnement en pleine luminosité)
Mode Jeu
Auto Pixel Shift (pour éviter les traces indélébiles dues aux images fixes)
Contraste dynamique lumineux : 300:1
Contraste dynamique sombre : 15000:1
Précision et netteté des couleurs
Processeurs 16 bits (281T)
65536 niveaux de gris
Réduction numérique du bruit

=> "Real Motion Studio (Smart Frame Plus et Silhouette Editor)"
l'impression de bonne fluidité est surement grâce à cette fonction "motion"... "frame plus" c'est assez explicite, ça veut dire que ça rajoute des images intermédiaires, surement un peu comme le mode 100hz (mais peut-etre en moins poussé, genre ça se désactive si c'est pas spécialement utile, ou un truc comme ça)
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 18 Mar 2008 18:10

Merci coxwenart et merci B.yoo !
Apparemment B.yoo est sur de lui pour le 75hz et donc je vais lui faire confiance, cependant en lisant le commentaire de coxwenart, une question me viens a l'esprit :
coxwenart tu dis que en regardant les film Blue Ray ou en jouant a la PS3 tu a des saut d'image (mais presque plus grâce au mode 75hz (même si d'après B.yoo ça n'a rien a voir)).
D'après moi tu ne devrais pas avoir de saut d'image tout cour, non ?
Es ce un problème que j'aurais dans tout les cas en prenant un écran HD ready
et non pas Full HD ???
rmike84
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Mar 2008 19:02
  • offline

Message » 18 Mar 2008 18:32

Le phenomene de saut (plus exactement de fluidité) se passe sur les travelling de gauche a droit et vice versa

sur les blue ray et jeux ps3 il n'y en a plus dutout( avec le movie+) alors qu'avec les dvd cela depend

sinon verifie bien qu'il y ai l' option movie+ sur la reference PS50C96.. car je crois que sur le PS50C96.. elle n' y est pas (pas sure) car pour moi c' est cette option qui apporte ce gain de fluidité sur les blue( sans effet minerique ) ray et jeux
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 18 Mar 2008 18:45

J'hésite aussi entre ces deux modéles :)

je suis néophyte dans le domaine mais pour avoir vu les deux cote à cote a carrefour, réglage par défaut et satellite comme source, je préfére l'image du phillips, et ce quelque soit le recul.

sinon tu peux comparer ici :
http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... 50C96HD=on

edit : pardon j'avais pas vu ton lien darty ^^. Ils sont au meme prix a carrefour, mais autant profiter du service aprés vente darty.
murm13
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:37
  • offline

Message » 18 Mar 2008 21:05

B. Yoo a écrit:De très grands écrans pour un prix minimum, donc pas de fonctions avancées comme le 1080p24, ni de mode 100hz.

Un meilleur temps de réponse pour le philips donc vu la taille des pixels je pencherais vers celui-ci afin de minimiser tout effet de rémanence (car en plus ces TV ne sont pas 100hz, normal vu la taille et le prix).

Moi si je devais choisir entre les 2 je prendrais le philips. Sans hésiter.
(les gammes 5522 et 5532 sont des entrées de gamme chez philips mais sont de bons rapports qualité/prix).

Par contre attention hein, des écrans HD-ready de 50" à 1200€, dans tous les cas faudra pas s'attendre à une image merveilleuse. Je conseille un recul de 3m MINIMUM !!! (4m ça devrait être bien)

PS: dans tous les cas ne pas hésiter à passer du temps (plusieurs heures) à régler l'image (souvent les réglages par défaut c'est pas génial)



rémanence ??? plasma ???? j'ai loupé un épisode ?? :)

Sinon, pourquoi pas lorgner vers les nouveaux pana TH42PX80 ??? ils sont à moins de 1200€
reload
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:03
Localisation: Namur
  • offline


Retourner vers Ecrans HD