Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Message d'erreur ???? (aide pour le comprendre)

Message » 18 Mar 2008 13:57

Quand on change de boîtier et qu'on remplace des ventilos, il ne faut pas avoir peur d'aller voir la BIOS (Bête Interne Omnivore du Système)... sinon on touche à rien.


Plus sérieusement, c'est certainement un réglage du BIOS qui déclenche une alerte sur détection de vitesse basse de ventilateur (genre en dessous de 1500 t/min).

Et le Bios, c'est ultra simple. Si tu sais naviguer dans des menus de téléphone portable, tu sais naviguer dans le BIOS, après faut juste trouver le paramètre sur les ventilos (généralement dans la partie "Health and Control" ou quelque chose comme ça)
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 18 Mar 2008 16:40

Seb.26 a écrit:
new croco a écrit:Salut,
Ce matin, au redémarrage de la bécanne, j'ai bien pris la peine de regarder els ventilos et je crois avoir compris ce qu'il se passe :P
L'extracteur à un petit temps de réaction, vraiment infime, mais je pense que c'est pour cela que le PC m'indique que le ventilateur est en panne :roll: la vitesse de déclenchement doit être mauvaise...c'est possible ce genre de chose ?
Merci, A+ 8)

Tu n'aurais pas mis un ventillo 12v à la place d'un 5v par hasard ? :wink:

Sinon, elle est un peu pénible ta CM !!! :mdr:

Tu as été voir dans le BIOS les réglages du monitoring ??!!!
( Ta réponse est là ... << follow the white rabbit >> ... A quelle vitesse tournait ton ancien ventillo ? A quelle vitesse tourne celui ci ? Quelle est la valeur de détection du ventillo HS ? ... c'est pas un méchant le BIOS tu sais ... )

PS: petit test : éteins ton PC, fait tourner le ventillo à la main ( dans le bon sens ! ), et en même temps, boot ton PC ... :wink:



Pour le coup du 12v / 5v tu as peut-être raison :oops:

La tour que j'ai prise c'est celle-ci et elle est fournie avec 2 ventilos en Diam12....j'en ai branché un en direct sur l'alim et l'extracteur sur la CM
http://www.coolermaster.com/products/pr ... e=17&id=43

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message