Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eric_epark, Sergiot92, thierrybzh, Tkunc et 104 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

preampli passif

Message » 16 Mar 2008 12:45

:roll: Pour en revenir au passifs, je n'ai pas d'opinion arrêté sur leurs qualités ou défaut ,
mais par contre pour avoir eut 2 TVC ,( bent audio noh , promitheus ref4) et je n'arrive pas a leur trouvé de qualités ni même de défaut car avec des amplis a transistor je n'ai jamais été totalement satisfait du résultat et j'ai toujours préféré l'apport (coloration?) d'un trés bon preamp passif que ce soit à tubes comme le SUPRATEK Cabernet ou à transistor comme le VIOLA Cadenza. l'un comme l'autre apporte sa propre magie à l'écoute.
Etant en perpétuel changement en ce moment je suis retourné au tubes avec une paire de JADIS JA30 que je drive directement avec un Atténuateur à résistance TKD KO-ON
et la j'arrive à tutoyer le VIOLA pourtant 50 fois plus honnereux :roll: va comprendre Charles...
mais ce n'est pas la premiere fois que je trouve qu'un passif marche remarquablement bien avec les amplis JADIS peut etre une histoire d'impédance et de niveaux d'entrée??
j'avais eut la meme sensation avec le preamp passif CELLO Etude et des JA200 à l'époque.

Bref tout ça pour dire que je trouve l'utilisation ou non d'un passif dépends surtout de l'ampli utilisé..
N.B Le Bent audio NOH n'est plus construit et fais un bruit horrible lorsque l'on se sert de la télécomande , le promitheus est construit à l'arrache et peu pratique avec ses doubles potards, et le potard TKD est hors de prix.. :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 17 Mar 2008 21:29

Yes l'ampli et sans doute le gain de ce dernier en premier...

Quand les conditions sont réunies je crois qu'il faut dépenser beaucoup pour avoir mieux qu'un passif à transformateur et puis ces systèmes nous forcent à bien choisir sources et amplis...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Mar 2008 21:32

Je veux dire que d'aller vers du Viola ou du Supratek pour "dépasser" un passif cela est déjà un bon signe... Comme je n'ai jamais eu de préampli de ce calibre et même, j'en ai écouté rarement, dificile d'en parler mais j'ai quand ùême l'impression qu'il faut aller assez haut pour avoir nettement mieux si on un ampli / enceinte qui permettent l'usage dun passif...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Mar 2008 22:39

+1 :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 18 Mar 2008 18:18

:) c'est sur qu'avec le gemincore et ces 56K d'impédance d'entrée le preamp TVC avec ses transfo doit bien marcher. je serais bientôt intéressé par ce type d'ampli , l'a tu essayé avec un preampli a tubes par comparaison avec le TVC?
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Mar 2008 20:05

Seulement avec le ktr basic mais trop rapidement et sur le gemincore ktr, pas sur le mien..donc dificile de te donner un avis. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message