Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Décodage & Conversion Yamaha vs Rotel sur RMB1077+BW

Message » 18 Mar 2008 19:00

Voilà c'est fait. J'ai téléphoné à Mouroux, petite discussions super sympa, et au final ce sera un 3800 ou un 1800. Dès que mon Rotel est vendu, hopla je commande et c'est une affaire qui roule. Même avant c'est pas si cher en fait le Yam donc chouette!

Du coup je ferai un CR cette fois bien plus approfondi à la suite dans ce post, avec photos.

Tiens juste pour la petite histoire: il semblerait, et ça fait tout de même plusieures fois que j'entends ça alors je commence à y croire, que les modes Pure Direct ne soient pas toujours si Direct que ça. Et que ça passe parfois (souvent?) quand même par le convertisseur avant d'aller sur le potard de volume principal et zou vers les preout.

DONC idée lumineuse (si les forums et les revendeurs sérieux n'existaient pas, il faudrait les inventer) : connecter le lecteur CD sur les RCA multi in. Ben voui, puisqu'au final je vais HDMIser... ben les entrées analogiques multicanales seront dispo. Et là c'est vrai, on a plus de chance que le signal aille direct vers le volume principal et les preout juste après. Sauf... pour le canal LFE (ben voui dans le RSP1098 par exemple on peut encore avoir un choix sur le Bass Management dans le menu RCA Multi in, ça veut donc dire qu'il y a passage via une puce quelconque...).

Et voici où l'on en vient: pour profiter du caisson en Hifi également, que je connecte sur l'entrée RCA stéréo CD ou sur les entrées Front du RCA Multi in, ben va falloir que je change ma connectique avec le caisson! Sinon point de redirection, point de filtre passe bas!

Alors si j'ai bien compris: on sort le signal Front Left et Front Right des preout du préampli, mais au lieu d'aller direct vers l'ampli de puissance on passe via les entrées stéréo RCA du DD12. Puis on utilise le filtre passe haut du DD12 pour sortir via les preout du DD12 uniquement le signal au dessu de la coupure (enfin selon sélection). C'est ça? Ou je poste dans le post du DD12? Ou bien je lis la notice... :mdr: ?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Mar 2008 19:23

Ne te tracasse pas trop pour ça, en fait un des meilleurs en Hifi est le Rotel RSP 985 et il renumerise ses entrées. Le RSP 1068 ne renumerise pas et il est largué en stereo, seul le 1098 arrive a lui tenir tête.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 18 Mar 2008 19:41

je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une autre association de préampli, j'ai juste fait évoluer mon système...
si tu veux venir faire un saut ici, ou si tu veux, je peux essayer a l'occasion de passer... :mdr:
vince007one
 
Messages: 290
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:48
Localisation: lux
  • offline

Message » 18 Mar 2008 23:49

Scaniris a écrit:Merci beaucoup pour le détail DTS Man. Donc si je comprends-bien c'est de l'analogique le Z11 niveau ampli. Tu l'utilises donc totalement et pas uniquement en prépro. Du coup ils te servent à quoi tes blocs Icepower de chez AR?

A ton avis qu'y a-t-il à gagner dans mon cas à aller vers un Z11 plutôt qu'un 3800?

Concernant Pio là par contre ... vous parlez du LX70? Parceque honnêtement Pio là c'était encore pire que Yam dans mes souvenirs. Mais comme Yam j'en suis revenu et je dis pas... mais bon Pio quand même... ouf là c'est un trop grand pas pour moi :oops: Yam ça me fait déjà tout bizarre 8)

Si quelqu'un a un Z11 à prêter voui pour sûr que je suis preneur. Mais je suis au milieu de nulle part vous savez bien... disons que je suis prêt à faire des kilomètres ça c'est sûr c'est pas nouveau j'ai l'habitude. Mais bon pourquoi pas le 3800?

si tu es intérésé pour une demo Z11 il n'y a aucun problème pour faire ca un week end. :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 18 Mar 2008 23:50

STAR WARS = LUCIE? :mdr: :P
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 19 Mar 2008 0:09

Scaniris a écrit:STAR WARS = LUCIE? :mdr: :P

+1 :mdr:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 19 Mar 2008 0:24

Ah ben ça mon cher je me fais pas prier deux fois. Je te prends au mot :P Ca te branche que je vienne avec mon DD? Qu'on fasse un peu mal à ton sub Yam (mais qu'est-ce qu'il faît donc encore chez toi entre le Ruby :P , le Z11 :P et les futures Electra :P :P :o ) Quand tu as une dispo, tu me fais un petit MP et on s'organise. Merci beaucoup pour ta proposition! :P Arlon-Metz c'est vite fait!
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 19 Mar 2008 0:31

Scaniris a écrit:Ah ben ça mon cher je me fais pas prier deux fois. Je te prends au mot :P Ca te branche que je vienne avec mon DD? Qu'on fasse un peu mal à ton sub Yam (mais qu'est-ce qu'il faît donc encore chez toi entre le Ruby :P , le Z11 :P et les futures Electra :P :P :o ) Quand tu as une dispo, tu me fais un petit MP et on s'organise. Merci beaucoup pour ta proposition! :P Arlon-Metz c'est vite fait!

sans problème. :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 19 Mar 2008 0:34

Et bien écoute vraiment merci beaucoup! Ca va encore me mettre des idées folles en tête tout ça wafette va péter un plomb :lol: Ca va plus être 1 mais 2 voire 3 chats + je sais pas quoi encore :lol:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 19 Mar 2008 0:38

vince007one a écrit:je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une autre association de préampli, j'ai juste fait évoluer mon système...
si tu veux venir faire un saut ici, ou si tu veux, je peux essayer a l'occasion de passer... :mdr:


Merci pour la proposition :wink:


Je vais deja aller essayer de l'emprunter un WE pour essai chez moi. J'essayerai aussi au magasin le Z11 sur les Electra 1037 mais là je n'y crois pas trop, je pense garder mon ampli et me servir eventuellement d'un integré comme pre ampli.

Affaire à suivre.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 19 Mar 2008 0:42

gil2b a écrit:
vince007one a écrit:je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une autre association de préampli, j'ai juste fait évoluer mon système...
si tu veux venir faire un saut ici, ou si tu veux, je peux essayer a l'occasion de passer... :mdr:


Merci pour la proposition :wink:


Je vais deja aller essayer de l'emprunter un WE pour essai chez moi. J'essayerai aussi au magasin le Z11 sur les Electra 1037 mais là je n'y crois pas trop, je pense garder mon ampli et me servir eventuellement d'un integré comme pre ampli.

Affaire à suivre.

Gil

tu seras surpris du son avec les electras 1037 et le Z11. :o :o :o :o

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 19 Mar 2008 0:50

Ah les Electra 1037. C'était celles en face des B&W quand j'ai finalement dû faire mon choix final. De bien formidables enceintes.... mais wafette... pas voulu.... Béwé power comme elles disent hein? :wink:

Bon alors Z11, et puis ampli du Z11 versus RMB1077? :mdr: Non pas craquer pas craquer... ça va encore me mettre dans le c-a-c-a cette rencontre :lol: Gé-nial! Je change de clavier pour le prochain CR :wink: Je bave d'avance rien que pour le Ruby déjà... je suis fouttu. Avec notre ami Ashram qui va m'en remettre une couche derrière avec ses 801D et son DLA-HD1.... :cry: :cry: ben voui on peut pas tout avoir tout de suite en même temps. C'est dur d'être patient les gars... :wink: 8) Mais c'est bon de pouvoir approcher du tel matos, des moments de plaisir intense!

En plus dans ta pièce Star Wars, le DD va vraiment pouvoir s'exprimer, enfin je pense vu la profondeur, alors vu ce que le 2700 d'Ashram a fait avec le DD chez moi, ça va pas être triste :o
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 19 Mar 2008 0:54

Scaniris a écrit:Ah les Electra 1037. C'était celles en face des B&W quand j'ai finalement dû faire mon choix final. De bien formidables enceintes.... mais wafette... pas voulu.... Béwé power comme elles disent hein? :wink:

Bon alors Z11, et puis ampli du Z11 versus RMB1077? :mdr: Non pas craquer pas craquer... ça va encore me mettre dans le c-a-c-a cette rencontre :lol: Génial! Je change de clavier pour le prochain CR :wink: Je bave d'avance rien que pour le Ruby déjà... je suis foutu. Avec notre ami Ashram qui va m'en remettre une couche derrière avec ses 801D et son DLA-HD1.... :cry: :cry: ben voui on peut pas tout avoir tout de suite en même temps. C'est dur d'être patient les gars... :wink: 8) Mais c'est bon de pouvoir approcher du tel matos, des moments de plaisir intense!

En plus dans ta pièce Star Wars, le DD va vraiment pouvoir s'exprimer, enfin je pense vu la profondeur, alors vu ce que le 2700 d'ashram a fait avec le DD chez moi, ça va pas être triste :o

:mdr: :mdr: sa va être un carnage oh oui un carnage :o :mdr:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 19 Mar 2008 0:55

STAR WARS a écrit: :mdr: :mdr: sa va être un carnage oh oui un carnage :o :mdr:


C'est une façon tout à fait réaliste de décrire la scène avec ma wafette quand je vais revenir de chez toi avec une idée en tête qui va pas lui plaire :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 19 Mar 2008 0:57

Scaniris a écrit:
STAR WARS a écrit: :mdr: :mdr: sa va être un carnage oh oui un carnage :o :mdr:


C'est une façon tout à fait réaliste de décrire la scène avec ma wafette quand je vais revenir de chez toi avec une idée en tête qui va pas lui plaire :mdr:

oh oh :mdr: un vrai carnage je dis oh oh :mdr:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message